Une semaine qui commence...mal

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Petuche
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Petuche

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
542
Bonjour, je la sens très mal cette nouvelle semaine. ..ce matin mes 3 accueillis arrivent avec 20 mn de retard, un seul papa m'a prévenu, déjà ça me gonfle. Ce midi je commence à m'occuper pour faire manger les loulous, ce sont les PE qui emmènent, et là je vois que rien n'était prêt, morceau de viande entier, légumes même chose, tranche de melon non coupée, cerises non denoyautees, enfin bref la totale ! Je sens que ce soir un petit rappel à l'ordre va être nécessaire avec texto a l'appui pour preuve.
 

Petuche,
Soufflez demain est un autre jour, je pense que ce sont les retards qui vous ont mis les nerfs en pelote parce que moi ça ne me dérange pas que des fruits arrivent non dénoyautés, ou fruits non coupés.
Peut être pour le morceau de viande si il doit être mixé là petit rappel à l'ordre et pour les retards sans avoir prévenu.
Courage nous sommes à mi-journée ☺️
 
Ici aussi : l'un une cuisse de poulet entière, dans la sauce, sympa à préparer, l'autre une pêche entière : là ok pour couper, le 3e une tomate entière et débrouille toi
La semaine dernière on m'a demandé s'ils peuvent mettre tous les éléments pour faire une complète et que je devais préparer, j'ai ré expliqué que non, je ne prépare pas le repas, ils ne voulaient pas faire à l'avance à cause de l'œuf. Mais non, ils prévoient autre chose dans ce cas..
Les fruits ok je peux comprendre, mais le reste non ..
 
Ici les enfants que j'accueille sont très peu nourris de fruits frais par leurs parents. Ça m'embête un peu alors j'ai précisé à tous que les fruits pouvaient arriver entiers et non pelés et dénoyautés et je m'occupe de le faire moi-même. Ça conserve la fraîcheur jusqu'au moment de la consommation.
Par contre les repas doivent arriver prêt à manger disons, encore ce midi aussi steak coupé en 2 🧐. Un jour j'avais eu le cordon bleu pas cuit. Et une autre fois pareil cuisse de poulet entière, pour un petit de 2 ans.
Il faut sans cesse le rappeler aux parents on dirait. A certains parents.
Et pour les retards je te comprends je trouve cela très énervant de ne pas être prévenue !
 
Tu rappelles aux parents que la PMI interdit que nous préparions quoi que ce soit en cuisine sur le temps d'accueil.
Réchauffer ! c'est tout.... Car si on doit passer 10 mn par enfant ça fait 30 ou 40 mn... Et c'est interdit de passer autant de temps en cuisine.
 
Ah les lundis ... et je dirai les vendredis sont toujours compliqués.

Les parents veulent amener le repas de leur enfant ok mais  tout doit être prêt c'est à dire coupé en morceaux adapté à l'âge de l'enfant sinon hors de question que je le fasse, c'est noté dans mon livret d'accueil. Avec plusieurs enfants pas possible.
Concernant les fruits les enfants les mangeront chez eux car avec plusieurs enfants trop long et pour les cerises n'en parlons pas.

C'est lassant de toujours répéter.
 
Tu rappelles aux parents que la PMI interdit que nous préparions quoi que ce soit en cuisine sur le temps d'accueil.
Réchauffer ! c'est tout.... Car si on doit passer 10 mn par enfant ça fait 30 ou 40 mn... Et c'est interdit de passer autant de temps en cuisine.

C'est faux, on a le droit de préparer à manger, je le fais depuis 12 ans maintenant et la PMI est au courant et c'est noté dans mon dossier
 
Rare ont été les Lundi qui se sont mal passé pour ma part mais celui ci c'est quelque chose aussi.
Après 15 min de retard j'envoie un petit sms, pas de réponse, 5 min après j'appelle et la avec une petite voix la maman qui décroche : oh putin je me suis rendormis j'arrive de suite ...o_O j'ai quand même attendu 1h supplémentaire ..
Et pour conclure pendant que j'accueille la maman, mon voisin sonne pour me prévenir qu'ils font refaire leur façade et que l'échafaudage va dépasser sur 1 / 4 de ma porte. Pardon ?!? Je vous passe les détails il n'était pas au courant de mon métier, ils vont essayer pour que ça ne coince pas, mais bon j'ai hâte de voir ça une fois construit surtout que c'est partis pour 2 semaines ...
 
@mickael, bon courage 😓

Moi ça va, c’est pas trop mal, juste un des enfants avec les fesses bien bien rouge, donc j’ai prévenu la maman que j’évite au maximum les lingettes et demander du coton si elle a (je n’ai pas de crème et pas d’ordonnance non plus).
Ce matin on a aussi rediscuter de mon jour sans solde, elle m’a dit qu’elle allait devoir compter car à force… comme je veux une semaine de vacance en octobre ça allait être compliquer ! Je n’ai rien dit, je peux comprendre mais ma semaine d’octobre est inscrite au contrat et je ne compte pas l’enlever pour travailler…
 
Une fois moi, j’ai eu le steak cru😳
La seconde fois, j’ai démissionné!
J’espère que tout va s’arranger et que vous serez entendu suite à une discussion
Bon courage!
 
je ne sais pas... car si tu as les 3 ou 4 enfants accueillis avec une trentaines de cerise a dénoyauter. et sans parler des plats... je pense qu'a la longue c'est usant.
Ok pour les cerises, et ça paraît tellement logique enfaite 😜
Mais c'est comme tout, chaque famille ne voit que par rapport à son enfant, sans penser à la petite collectivité 🙄
 
je finis mon lundi avec un papa qui me demande si sa fille a demandé le pot car elle y es allé « une fois et demi chez eux durant le week end » elle n’est pas du tout prête, je lui ai dis qu’elle n’avait rien demandé et que la couche était toujours mouillé quand je l’a changeai. Si un jour elle ne veut plus mettre de couche et va sur le pot de me le dire à ce moment là.
Je sens que ça va être compliquer pour les prochaines couches ! Elle n’est pas du tout prête, le père compte le nombre de couche par jour qu’il me donne.
Ensuite le 2eme allait partir quand le grand frère me demande « pourquoi ton ventre est gros ? ». Je lui ai répondu puis on lui a dis ensuite que ça ne se faisait pas de demander ça, j’aurai apprécier qu’on le reprenne de suite mais bon. Je demande un nouveau jour sans solde (1 que j’ai eu en juin , 1 nouveau en juillet), je me demande si les parents n’ont pas discutes de ce que je pouvais faire de ces jours devant le grand frère et qu’il pense à quelque chose de précis 🤰🏻
Je ne suis pas fine, mais depuis le début du contrat mon ventre est toujours pareil, donc un peu bizarre la question là mnt 🙄
 
perso le 1/4 de retard ne m'inquiete pas ,surtout quand on connait les parents . quand ca depasse 1/2 h je commence a me dire ,ya un truc.
je peux envoyer un sms , c'est rare . je dis gentillement aux parents que je peux m'inquieter .
mais ca ne me prends pas la tete . pendant ce temps la je fais autre choses.
 
je finis mon lundi avec un papa qui me demande si sa fille a demandé le pot car elle y es allé « une fois et demi chez eux durant le week end » elle n’est pas du tout prête, je lui ai dis qu’elle n’avait rien demandé et que la couche était toujours mouillé quand je l’a changeai. Si un jour elle ne veut plus mettre de couche et va sur le pot de me le dire à ce moment là.
Je sens que ça va être compliquer pour les prochaines couches ! Elle n’est pas du tout prête, le père compte le nombre de couche par jour qu’il me donne.
Ensuite le 2eme allait partir quand le grand frère me demande « pourquoi ton ventre est gros ? ». Je lui ai répondu puis on lui a dis ensuite que ça ne se faisait pas de demander ça, j’aurai apprécier qu’on le reprenne de suite mais bon. Je demande un nouveau jour sans solde (1 que j’ai eu en juin , 1 nouveau en juillet), je me demande si les parents n’ont pas discutes de ce que je pouvais faire de ces jours devant le grand frère et qu’il pense à quelque chose de précis 🤰🏻
Je ne suis pas fine, mais depuis le début du contrat mon ventre est toujours pareil, donc un peu bizarre la question là mnt 🙄
J'ai eu le même tour ce printemps, Grand travail demandait pour aller aux toilettes chez lui et jamais ici, mais dix jours plus tard, plus de couches, zero accident même durant la sieste, donc peut être que votre petite est prête.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut