Une nounou que l'on oublie pas..

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMat52

Inscrit
8 Janvier 2023
Messages
22
Bonjour à tous,

Envie de vous partager une histoire que je trouve belle... mon histoire avec ma "nounou".
J'ai un peu plus de 30 ans, je suis assistante maternelle depuis un peu plus d'un an et j'ai moi même été chez ma nounou (oui à l'époque c'était comme ça par chez nous...) de mes 2ans½ à mon entrée au collège.
Mon petit frère et moi étions les derniers enfants qu'elle décidait de s'occuper.

Chez elle je n'ai pas le souvenirs d'avoir une montagne de jouets mais plutôt jouer dehors, aller promener pendant des heures en forêt et quand nous étions plus grands nous faisions des parties de scrabble tous les 4 (elle, son mari, mon frère et moi)en rentrant de l'école !

Une fois ce cap de collège passé, elle nous invitait mon frère et moi de temps en temps les mercredis à venir manger chez elle. Et puis à chaque Noël et anniversaire nous avions notre boite de chocolat devant la porte. Oui, elle est tellement discrète qu'elle n'a jamais sonné chez mes parents. Et pourtant il y a 50m qui sépare nos maisons.
Tellement discrète que je ne connais ni son âge, ni sa date de naissance. Je deduis juste qu'elle approche les 80 ans...Peut etre même qu'elle les as déjà !
Je viens depuis peu de savoir son mois de naissance parce que ma 2eme fille est née le meme mois !

Jai tellement de bons souvenirs chez elle, avec son mari et avec ses propres petits enfants.
Dès que je vais chez mes parents j'essaie de toujours passer la voir meme si ce n'est que 10min. Je sais que cela lui fait bcp plaisir car nous sommes les seuls à avoir gardé le contact avec elle et son mari.
D'ailleurs à l'entrée de son salon il y a des photos de ses petits enfants et arrières petits enfants... et une photo de mon frère et moi quand je devais avoir 7-8ans ! 🙊

Cet été je me suis mariée et bien évidemment je l'ai invité elle et son mari. Son mari est malade d'un cancer (il faut le savoir pour le croire ! Parce que à plus de 80ans il est encore sur un vélo ou à bricoler dans son jardin !)
Elle m'a dit quelque chose qui m'a énormément touché : Je ne sais pas si il pourra venir mais moi je ne louperais ca pour rien non monde, tu as ma parole ! ❤
J'en ai les larmes en y repensant !
J'ai donné une mission à ma temoin, de me prendre en photo avec elle et son mari et mon frère (histoire d'actualiser la photo du salon 😆🙈)
J'ai hâte de pouvoir lui apporter 🤗

J'espère pouvoir laisser d'aussi bons souvenirs aux loulous qui croiseront ma route...

Belle journée à vous tous 🌞
 

Ton histoire fait écho à la mienne

Ma nounou qui a prit soin de mon frère aînée et moi même durant de nombreuses années est partie en retraite en 1996

Elle faisait partie intégrante de la famille
Nous avons grandi avec ses 3 garçons
Et nous nous sommes vu quasi quotidiennement car elle habitait dans ma résidence

Je suis moi même devenu maman a à peine 22 ans en 1998 et tout naturellement elle a voulu que je lui confie ma puce
À vrai dire je ne me voyais pas la confier à quelqu'un d'autre

Elle a gardé ma choupette 2 ans
Quand je suis tombée enceinte de mon 2ème enfant elle est tombée malade et nous a quitté le jour de la naissance de mon fils

Ma maman ne me l'a apprit que quelques jours plutard lorsque je m'inquiétais de ne pas avoir de ses nouvelles
J'aurais tellement voulu lui présenter mon petit chat mais je n'en ai pas eu le temps 😞😞😞😞
Cette femme était pour moi comme une seconde maman et elle l'a était aussi pour ma fille

Je me rend fleurir sa tombe chaque année avec mes enfants

Elle restera à jamais dans mon cœur 😍

Le destin à fait que j'ai enmenager dans son immeuble au même étage sur le même pallier
Lorsque je croise ma voisine et que je vois cet appartement j'ai toujours un sentiment de joie et de bien être qui m'envahit
La vie est vraiment pleines de surprises

🙏 🙏 🙏 🙏 🙏 à ma tata Lulu....
 
Moi aussi j'ai dans le coeur une super assistante maternelle. Celle qui nous a accompagnée ma sœur et moi jusqu'à notre rentrée au collège.
Nous avions des parents forts occupés professionnellement et naturellement peu enclin aux câlins.
Avec elle niveau câlins nous étions au paradis.
Son mari était grand, très discret, et ... chasseur. Il nous impressionnait quand il partait ou rentrait de la chasse. Surtout quand il en rentrait d'ailleurs des oiseaux ou des lièvres au bout du bras.

Je me souviens encore de l'odeur du chocolat qu'elle nous servait dans des chopes en verre et du pain fourré aux carrés de chocolat poulain des goûters.
Elle a caché à nos parents bien des "bêtises" que nous avons faites.
Elle et son mari ont eu un fils unique décédé à 20 ans dans un accident de moto.
Sa chambre était devenue un sanctuaire ou seule j'avais le droit de rentrer. Il a été mon premier amoureux.
Le papa à suivi son fils peu de temps après balayé par un cancer.
J'ai toujours été très proche d'elle jusqu'à ce qu'à son tour un cancer ne l'emporte.
Mes enfants l'ont tous connue et aimée eux aussi.
AssMat52 vous faites remonter en moi beaucoup d'émotion. Vraiment beaucoup.
 
Catie6432,
Quelques mois avant de nous accueillir mon frere et moi, ma nounou a aussi perdu son plus jeune fils, la vingtaine aussi, dans un accident de la route également...
Elle n'etait pas certaine d'etre capable de s'occuper de mon frere d'à peine 3mois apres le drame qui venait de les frapper.
Elle a essayé, comme elle le dit, et je pense que nous avons été son petit pansement. Surtout mon frère vu que c'était un garçon et définitivement le dernier accueilli chez eux.
 
assmatzam,
Moi je la considerais comme ma 3eme Mamie 🙊... bah oui elle devait avoir plus de 60ans quand j'etais apte à comprendre le temps/les âges.
Et puis mes mamies doivent avoir à peut près le meme âge qu'elle donc je suis un peu pardonnée 😆

Je suis bien triste pour vous, que vous n'ayez pas eu la chance de lui présenter votre bout'chou 😔
Pour ma part c'est la seule qui m'ait téléphoné à la maternité pour les naissances de mes filles. Bah oui à l'heure des sms, facebook et compagnie j'ai été bien surprise de voir que les téléphones de la maternité sonnaient encore 🤣

Et qu'elle force de pouvoir habiter sur le même palier que le sien. Je ne sais pas si j'en serais capable...
Mais bien évidemment il ne faut garder que les moments de joie passés en sa compagnie et non la tristesse de sa disparition 🙏
 
Bonjour,

Merci de partager avec nous vos belles histoires. Que d’émotion, on ressent bien la tendresse que vous aviez toutes pour vos assistantes maternelles ❤️
 
Que de belles histoires les filles avec vos nounous, merci ! Ça sent la madeleine de Proust, moi j'ai davantage ce type de doux souvenirs avec mes grands-parents, je n'ai jamais eu de nounou avec qui j'aurai pu tisser un lien dans la durée.
 
Comme toi @MeliMelo, j’étais très proche de ma grand-mère maternelle, nous vivions dans une maison sur 2 étages (séparer) mes parents mes sœurs et moi au 1er, ma grand mère au RDC. J’étais toujours chez elle ❤️ malheureusement elle est décédée d’un cancer quand j’avais 16 ans, elle n’aura pas connue mes enfants 🥺
 
mes parents se sont séparés avant ma naissance, j'étais la troisième, mon père était violent avec sa femme (ma mère avec ses enfants)
Elle m'a placé chez la soeur de mon père, j'y vivais et ne voyais ma mère que certains week end et pendant les vacances, elle m'a reprise juste après mes 2 ans pour me mettre à l'école et c'est là que mes problèmes ont commencés.
J'ai été coupée de ma tante pendant des années, j'ai un vague souvenir autour de mes 4 ans, on ne m'avait pas dit chez qui on allait, mais je suis certaine que c'était en visite chez ma tante, entre temps, on m'a dit qui elle était, je me souviens que je souhaitais très fortement avoir le droit d'aller jouer avec la petite fille présente (ma cousine?) et de me sentir bien dans cette maison.
J'ai revu ma tante parfois d'années en années, avec toujours cette impression d'y être bien. Les handicaps de mes enfants et le manque de patience de son mari ne m'ont pas permis de continuer à la voir.
Depuis quelques années, je retourne la voir 1 fois par an, j'habite à presque 4h de route, nous sommes de plus en plus proches, c'est plaisant aussi de revoir ses enfants, je dois en profiter, son cancer limite le temps qui nous est accordé.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut