Une idée de cadeau pour une crémaillère

AssMatNET NOUVEAU : Publiez votre annonce d'Assistante Maternelle

Publiez votre annonce et soyez visible sur la liste des Assistantes Maternelles de votre commune - Profitez des dizaines de milliers de visiteurs sur notre site tous les mois pour trouver de nouveaux contrats

Publiez votre Annonce

Les arbres fruitiers fonctionnent bien, c'est sur!
Il y a : jolie lampe berger pour intérieur, des lanterne d'exterieur solaire ou pas, paillasson personnalisé.
@Jeanine1 : vu le style de la maison, je te conseillerai bien un site que j'affectionne particulièrement, "loberon" tu pourrais y trouver ton bonheur, autant pour l'intérieur que l'extérieur...

Je ne connaissais pas ce site...j'adore et c'est tellement raccord avec l'esprit de cette maison. J'avoue que j'aime beaucoup l'idée de respecter "l'âme" d'une maison et de ne pas transformer artificiellement ce genre de superbe bâtisse en maison ultra moderne.

En voyant le jardin j'ai aussi pensé à une plante/arbre qui pourrait venir l'égayer.
Mais si tu ne sais pas laquelle choisir tu peux aussi prévoir une carte cadeau dans une jardinerie.

@Jeanine1 tu n'as pas un moyen de joindre par exemple un de leurs enfants (si ces personnes en ont) pour valider ton choix si tu as peur de te tromper.
Ce serait dommage de te priver de cette soirée qui semble te tenir à coeur juste pour une histoire de cadeau.

@Jeanine1
Bonjour
Question : pourquoi un cadeau original ?
Quelquefois mieux vaut rester dans la simplicité..
Je rejoins les autres postantes sur les plantes.
Ou un joli éclairage style lanterne à poser ?
J'ai un peu peur des cadeaux originaux qui le serait trop. ;)

Bonjour GénéralMétal,
Parce que j’aimerais la surprendre mais vraiment.
Je souhaite un cadeau qu’elle n’a pas l’habitude de voir dans les magasins car, elle adore les shopping et est du genre, j’ai déjà tout vu😂
J’avais moi-même une petite idée que je pensais un peu originale mais, j’ai eu peur de l’absence de gros arbres dans son jardin que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir depuis son emménagement.
En effet, j’ai ramené le 17 mai dernier de ma semaine de vacances en Afrique, un magnifique hamac tissé par un grand artisan du marché des arts que je pensais leur offrir et pouvant accueillir le couple…
Mais je le suis dégonflée d’où ma chasse aux idées auprès de vous 😂

A notre crémaillère on a reçu un chèque cadeau dans un magasin de jeux (de société)
Car on est des gros joueurs 🙂

@Jeanine1
C'est exactement mon sentiment..
En en-tête de ma liste j'ai mis :
Votre présence est déjà un très beau cadeau pour moi 🥰
Et de mettre le lien sur les invitations comme le suggère le site ..me donne le sentiment de réclamer et imposer un kdo genre (interdit de venir les mains vides !) Quelle horreur !!
Je vais avoir 66 ans je n'ai pas été éduquée comme ça

@ tatienounou
Je ne connaissais pas ce site...j'adore et c'est tellement raccord avec l'esprit de cette maison. J'avoue que j'aime beaucoup l'idée de respecter "l'âme" d'une maison et de ne pas transformer artificiellement ce genre de superbe bâtisse en maison ultra moderne.
J'ai immédiatement pensé à ce site en voyant la maison ! C'est complètement "raccord"...
Tu ne peux pas savoir combien ma famille frémit lorsque je dis "J'ai vu un truc sur Loberon qui me plaît bien!"...
Personnellement, je suis grande fan et bonne cliente!

@Jeanine1
C'est exactement mon sentiment..
En en-tête de ma liste j'ai mis :
Votre présence est déjà un très beau cadeau pour moi 🥰
Et de mettre le lien sur les invitations comme le suggère le site ..me donne le sentiment de réclamer et imposer un kdo genre (interdit de venir les mains vides !) Quelle horreur !!
Je vais avoir 66 ans je n'ai pas été éduquée comme ça
Je partage ton avis.
C'est un peu comme les listes de mariage,c'est gênant!
Avec certaines, tu te dis que les mariés se sont bien "lâchés"!

Eh bien les filles, je suis contente d’avoir sollicité vos intelligences!
J’étais à mille lieux de penser que chacune de vos idée me donnerait une envie folle de changer de maison rien que pour organiser une pendaison de crémaillère 🤣
Je vous remercie pour toutes vos idées qui m’ont séduite.
J’ai vraiment embarras de choix mais je pense que je vais opter pour cette magnifique desserte de table (repérée sur le site indiqué par Annick) car, le couple en question après leur retraite normale s’est converti dans la Restauration distinguée ( Restaurant « La Potée Ose »).
Ils continuent de beaucoup recevoir chez eux après leur deuxième récente retraite.
Mais c’est hyper cher cette desserte (plus de 600€😳) wahou!

Si ce n’est pas la desserte, ce sera soit un arbuste fruitier ou une belle plante d’extérieur qui supporte toutes les saisons.
Je n’y avais pas pensé à tout cela.
Merci à tout le monde 🙏🤩

@ANNICK44
J'avoue que moi aussi dans ma liste je me suis quelques peu lâchée pour certains kdos mais à chaque souhait il est indiqué que juste une participation était possible et qu'une urne (discrète)serait présente sur le lieu de réception .
J'ai fait des choix qui commencent à 18€ pour finir à une demande de participation pour une pause gourmandes dans restaurant 🌟 🌟🌟

En voyant le jardin j'ai aussi pensé à une plante/arbre qui pourrait venir l'égayer.
Mais si tu ne sais pas laquelle choisir tu peux aussi prévoir une carte cadeau dans une jardinerie.

@Jeanine1 tu n'as pas un moyen de joindre par exemple un de leurs enfants (si ces personnes en ont) pour valider ton choix si tu as peur de te tromper.
Ce serait dommage de te priver de cette soirée qui semble te tenir à coeur juste pour une histoire de cadeau.

Volontairement, je ne souhaite pas me rapprocher des enfants pour faire mon choix. Ils n’ont pas d’enfants ensemble, elle n’en a pas du tout et les « beaux enfants » ne la portent pas dans leurs cœurs, c’est une autre histoire qui ne me regarde pas (fermons la parenthèse).

Ne t’en fais pas, vos idées émises ici valent de l’or et je les kiffe et je suis maintenant sûre que ce que je vais choisir verra à coup sûr sensation.🙏

Bonjour Annick,
Voici ce qui m’a tapé à l’œil sur ton site préféré. Le prix m‘a un peu refroidie mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot 😅

Pièces jointes

• IMG_4381.jpeg
    IMG_4381.jpeg
    437,1 KB · Affichages: 45
@ANNICK44
J'avoue que moi aussi dans ma liste je me suis quelques peu lâchée pour certains kdos mais à chaque souhait il est indiqué que juste une participation était possible et qu'une urne (discrète)serait présente sur le lieu de réception .
J'ai fait des choix qui commencent à 18€ pour finir à une demande de participation pour une pause gourmandes dans restaurant 🌟 🌟🌟
En vérité, je n'étais pas très objective quand je disais cela et pensais en particulier à une liste de mariage qui m'avait fait bondir !

@ANNICK44
Le mieux restant la chine dans les brocantes et vides greniers.
Actuellement, je chine pour composer un cabinet de curiosités.

Une autre idée pour @Jeanine1 : un beau bougeoir ou candélabre.
Mais je crois qu’elle a déjà craqué pour une desserte. 😉

@Catie6432
C'est en plus la pleine saison, de quoi se faire plaisir !
Sympa le cabinet de curiosités, un thème qui ouvre pas mal de possibilités.
Pour moi, c'est plus pratico pratique et moins fun, c'est arrangement d'un coin buanderie.

@Jeanine1
Pour rester dans l'ambiance jardin...
Un joli brasero à huile (ou ethanol)...
Pas ceux pour faire cuire les saucisses hein...
Il y a en a de beaux très beaux...
Avec des galets...
J'adooooore.
J'ai regarder les sites cités..pas trop mon style. :sneaky:

AssMatNET Soutenez le FORUM lors de vos achats sur AMAZON ! 🛍️💖

En passant par notre lien Amazon pour vos prochains achats, vous soutenez directement le forum sans dépenser un centime de plus ! MERCI pour votre soutien ! 💕🚀

Acheter sur Amazon.fr

En tant que Partenaire Amazon, nous percevons une commission sur les achats remplissant les conditions requises.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
50
Total de visiteurs
81

Statistiques du forum

Discussions
10 095
Membres
11 631