Un peu subjuguée

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion caninou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caninou

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Juillet 2022
Messages
815
Bonsoir,
J'ai les parents d'un de mes accueillis qui se sont séparés, je ne m'en mêle pas c'est triste pour le petit mais bon c'est la vie. J'ai quand même surveillé son comportement (triste, perturbé...). J'ai aussi conseillé les parents d'éviter les conflits devant lui, de ne pas changer le rythme etc.. Afin de le ménager un maximum. Donc toujours la maman qui amène Loulou le matin et papa qui vient le chercher chez moi. Du coup tout se passe bien, sauf que tout à l'heure au moment du départ avec son papa, le petit voulait rester chez moi continuer à jouer avec les copains, il le fait depuis le début donc normal je n'étais pas étonnée, mais là son papa lui a dit avec un air super triste "viens et profite, car bientôt tu ne verras plus papa":oops: Je suis tellement restée scotchée qu'à part lui dire "ah bon ?" je n'ai pas su quoi rajouter. C'est possible un truc pareil qu'un père ne puisse plus voir son enfant, surtout que j'avais vraiment l'impression que cette décision était indépendante de sa volonté ? Il est clair que là le petit ne va pas du tout bien le vivre.
 

il est possible que le papa n'est qu'un droit de visite et d'hébergement un weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires.
donc il ne verra plus autant le papa.

😞
 
Eh bien tout est possible
Si par exemple l'un déménage en Australie et pas l'autre la garde alternée devient compliquée...
Par contre un père, non déchu , ne sera jamais totalement privé de voir son fils
 
C’est triste mais restez en dehors de tout ça.
Continuez à observer le petit et si vous remarquez qu’il va mal (changement de comportement), prévenez votre puer pour des conseils
Bon courage!
 
Bonjour c’est hélas le lot de beaucoup de petit d’avoir jeune des parents qui se séparent aujourd’hui et c’est bien que vous soyez au courant pour mieux cerner le comportement du petit .
Après la phrase du papa à mon avis c’était une perche qu’il tendait pour savoir si vous alliez enchaîné sur le sujet .
A vous de voir si vous voulez en savoir plus ou non .
Moi je resterai en dehors de tout ça 😉😊
Et oui il peut y avoir beaucoup de raison pour qu’il ne voit plus autant son fils
 
Annoncez ça de cette manière à son fils, c'est pas très approprié pour l'enfant. Peut être qu'il a en effet tendu la perche pour vous en parler. Il est peut être très affecté de tout cela mais attention à la manière dont il dit les choses à son enfant. Ça peut engendrer un changement de comportement chez son fils
 
Bonjour,

Je ne comprends pas le titre de votre publication : "un peu subjuguée" ?

Subjuguer : Synonyme : captiver, charmer, conquérir, dominer, ensorceler, envoûter, fasciner, en imposer, impressionner, ravir, séduire.
 
je ne comprenais pas bien le sens du post avec le terme employé!!!
 
Bonsoir
C'est bien que vous soyez au courant.
Car moi il y a un moment déjà, j'avais un petit garçon de 2 ans en accueil et il est devenu insupportable du jour au lendemain. J'en ai parlé aux parents qui ne m'ont rien dit.
Je me demandais bien ce qui arrivait à ce petit qui était de plus en plus triste.
Et un jour il me dit : "papa parti autre maison valise"
J'ai mis les pieds dans le plat et ai demandé à ce qu'ils viennent chercher tous les 2 leur enfant. Je leur ai expliqué le comportement du petit et leur ai demandé s'ils étaient sûrs de n'avoir rien à me dire en répétant les mots de leur enfant.
Ils ont fondu en larmes tous les 2 et dit qu'ils se séparaient.
Je leur ai dit qu'il fallait qu'ils expliquent tout ça à leur enfant.
Le lendemain j'ai pû parler à l'enfant et mettre des mots sur sa tristesse.
En 1 semaine, il est redevenu un boutchou joyeux
 
Peut être subjuguée par ce papa séparé fraichement qui devient un coeur à prendre ... 🤔😁

Ok ... Je sors ! 🥴🏃‍♀️et vite !!

Bon ... C'est maladroit de la part de ce papa ... Certainement dû en grande partie au stress engendré par cette situation.
Soyez attentive aux signaux envoyés par cet enfant et n'hésitez pas à leur enfant parler de vive voix sans jugement et sans prendre partie si vous jugez que la situation est délétère pour lui.
 
Je pense surtout que c'est Papa qui réalise que bientôt, en fonction du type de garde qu'ils auront choisi, il verra moins son papa et sans doute plus tous les soirs comme c'est le cas aujourd'hui. Il en est certainement lui même bien triste (logique) mais je trouve regrettable cette remarque à son enfant qui risque alors non pas de "profiter" de la présence de son papa mais être dans l'angoisse de savoir quand est ce qu'il ne verrait plus son Papa.
Je me permettrais de recommander à ce Papa de prendre sur lui et d'éviter ce genre de propos qui n'apporte rien à son enfant si ce n'est de l'entrainer dans sa tristesse et son angoisse d'adulte.
Il conviendrait plutôt d'expliquer à l'enfant uniquement ce qui le concerne lui et seulement quand on peut lui dire à quel moment ça va se passer ainsi pour lui.
 
En effet j'ai déjà eut un Papa ainsi qui était devasté par la séparation, je lui ai recommandé d'en parler à son medecin et de consulter un psy. Quelques semaines plus tard c'est ce qu'il a fait et ensuite ça été mieux.
Je ne suis bien sur pas rentrée dans les details avec lui, toujours restée en dehors en expliquant bien que moi en tant qu'AM j'ai besoin de rester neutre avec une vision positive de chaque Parent car les enfants ont besoin eux aussi d'avoir cette vision positive de chaque Parent.
Je comprends qu'on soit triste dans une telle situation, ça me semble normal, mais oui il faut savoir proteger les enfants.
 
Alors pour l'anecdote, Ce papa qui m'avait clairement exprimé son intention de fracasser sa voiture contre un mur, parce qu'il était désespéré de la situation est revenu tranquillou 15 jours ensuite, (semaine de garde alternée), avec une jeune femme sagement assise dans sa voiture. Et ce n'était pas sa soeur, ni sa cousine ;)
 
Alors pour l'anecdote, Ce papa qui m'avait clairement exprimé son intention de fracasser sa voiture contre un mur, parce qu'il était désespéré de la situation est revenu tranquillou 15 jours ensuite, (semaine de garde alternée), avec une jeune femme sagement assise dans sa voiture. Et ce n'était pas sa soeur, ni sa cousine ;)
Il a vite remonté la pente 🤣
 
"Et ce n'était pas sa soeur, ni sa cousine ;)"
Oui mais moins cher qu'un psy... OK je sors!

Sans blaguer oui souvent le fait de pouvoir etre à nouveau en couple semble tout résoudre... jusqu'à la prochaine séparation?!
 
Ben oui Chouchou301 j'ai été impressionnée par sa phrase comment pouvait-il sortir un truc pareil, voir un avion qui s'écrase ça impressionne non ? Ben voilà sa phrase s'est écrasée comme un avion sur mon pas de porte dans ma tête je me suis dit "mer....incroyable, je n'ai jamais vu ni entendu ça". Synonymes d'impressionner : ébranler, étonner, subjuguer (donc), affecter...Mais cela peut être aussi des synonymes à connotation positive : attendrir, éblouir...Comme ceux que vous citez pour subjuguer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut