Un peu subjuguée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caninou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sans aller jusqu'à en déduire une solution un peu dramatique je dirai plutôt que ce papa se fait un peu bouffer par la maman. Cette maman me paraît avoir un très mauvais caractère, je dirai qu'avec moi cela se passe bien, quoique j'ai un peu subi ses foudres quand je me suis retrouvée en arrêt maladie pour une pneumopathie (précédent post à ce sujet) j'ai bien sentie qu'elle n'avait pas du tout apprécié (en même temps je n'ai pas choisi d'être malade). Aucune réponse à mon message lorsque je lui ai signalé mon arrêt, retard d’envoi de l'attestation employeur...Bah elle a fait son petit caprice car tout ne roulait pas comme elle le désirait, ma foi je l'ai gentiment attendu au tournant. J'en ai eu l'occasion la veille de ma reprise après vacances. Lorsqu'elle m'a envoyé un message "bateau" pour s'assurer de ma présence le lendemain, je lui ai mis un joli "vent"( et oui je sais faire aussi). Autre exemple, j'ai des travaux près de ma maison les ouvriers avait mis un ruban de signalisation pour bloquer une zone car il y avait un trou, elle a arraché le ruban ça la gênée pour passer, un caractère un peu particulier quand même 😂 . Donc, j'ai un petit doute sur la responsabilité de la maman concernant la situation actuelle.

Sans aller jusqu'à en déduire une solution un peu dramatique je dirai plutôt que ce papa se fait un peu bouffer par la maman. Cette maman me paraît avoir un très mauvais caractère, je dirai qu'avec moi cela se passe bien, quoique j'ai un peu subi ses foudres quand je me suis retrouvée en arrêt maladie pour une pneumopathie (précédent post à ce sujet) j'ai bien sentie qu'elle n'avait pas du tout apprécié (en même temps je n'ai pas choisi d'être malade). Aucune réponse à mon message lorsque je lui ai signalé mon arrêt, retard d’envoi de l'attestation employeur...Bah elle a fait son petit caprice car tout ne roulait pas comme elle le désirait, ma foi je l'ai gentiment attendu au tournant. J'en ai eu l'occasion la veille de ma reprise après vacances. Lorsqu'elle m'a envoyé un message "bateau" pour s'assurer de ma présence le lendemain, je lui ai mis un joli "vent"( et oui je sais faire aussi). Autre exemple, j'ai des travaux près de ma maison les ouvriers avait mis un ruban de signalisation pour bloquer une zone car il y avait un trou, elle a arraché le ruban ça la gênée pour passer, un caractère un peu particulier quand même 😂 . Donc, j'ai un petit doute sur la responsabilité de la maman concernant la situation actuelle.
Pas mal le coup du ruban .
Y a un stop dans le village qui membete tiens je vais aller le démonter ce Matin j’en ai marre de m’arrêter 🤣😅

Je comprends ce que tu expliques du profil de cette Maman.
On peut donc supposer que le Papa en bave un peu avec elle.
Pour autant il va être bon que ce Papa arrive à prendre sur lui face à son enfant pour éviter de l'embarquer dans sa propre difficulté.
C'est TRÈS difficile à faire car lors d'une séparation, surtout quand elle est subie et non décidée, souvent le Parent peut se focaliser sur ses difficultés, ses souffrances, son travail à lui pour encaisser l'echec du couple et les changements familiaux qui vont en découler.
Mais en même temps s'obliger à penser "du point de vue de l'enfant" cela peut permettre de se décentrer de ses difficultés au lieu de tourner en boucle.
Je le redis à l'enfant ça ne lui apporte absolument rien, bien au contraire, que de recevoir un "dépêche toi de venir profiter de moi car bientôt tu ne me verrais plus", c'est anxiogène et dénué de sens pour l'enfant.
On entends là toute la peine de ce Papa, certes, mais ce n'est pas ce dont a besoin l'enfant.
Qu'en bien même sa Mère serait une horrible Épouse.

Et en effet, tu peux te rassurer, aucune loi en France ne peut permettre à un Parent de subtiliser l'enfant à l'autre.
Donc cette phrase très maladroite est en toute logique complètement exagérée, extrapolée, sauf si le Papa lui même a décidé de partir à des milliers de KM.
Te rassurer aussi: si le couple fonctionne si mal (peut importe la faute à qui) c'est alors sans aucun doute très positif pour tout le monde que cette séparation, y compris pour cet enfant, même s'il ne verrait bientôt plus ses 2 Parents aussi souvent, quotidiennement.
Mais aussi pour ce "pauvre Papa" qui, quand même, ne l'oublie pas, ne la pas toujours trouvé si horrible puisqu'il en est tombé amoureux, suffisamment pour construire une Famille avec elle.
Garde toi de prendre partie dans leur séparation et de ne pas mélanger ce que tu connais d'elle en tant que PE et ce que tu crois pouvoir supposer de ce qu'elle pourrait être en tant que conjointe.
Garder cette distance, ce recul, te protégera toi des ondes négatives, mais aussi te permettra de continuer de porter un regard positif sur cette Maman que tu vas pouvoir transmettre à son Enfant parce que lui, c'est de ça dont il a besoin.

S'occupant de très jeunes enfants, nous sommes souvent aux premières loges des tsunamis familliaux dont les enfants vont être des victimes par ricochet. C'est difficile pour nous d'assister à ça car humainement parlant on absorbe obligatoirement un peu de ces ondes de choc aussi. Il est important alors de se proteger soi pour continuer de faire notre travail du mieux possible.

Courage.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
41
Visiteurs en ligne
145
Total de visiteurs
186

Statistiques du forum

Discussions
8 461
Membres