Trop maniaque ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Perlimpimpine
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mais si voyons. 6 fois par jour à utiliser des détergents vous croyez que c'est mieux ?
Pour les bb je n'utilise que de l'eau, ils ne sont pas sales pour autant.
Ce n'est pas non plus parce qu'il n'y a pas de bain, qu'il n'y a pas toilette au savon 1 fois par jour.
 

Moi ça ne me choque pas tant que le bébé ne sent pas mauvais j'en accueille plusieurs qui portent le même body pendant plusieurs jours mais ils arrivent la couche propres, les mains propres, débarbouillés ... en tant que maman moi non plus je ne donnais pas le bain à mon bébé tous les jours et si le body n'est pas sale et ne sent pas mauvais je ne voulais pas non plus le changer pour le mettre à laver pour rien
 
pour moi c'est une hygiène normale, probablement moins agressive que des produits de nettoyages tous les jour, les lessives aussi peuvent provoquer des problèmes de peau, mon premier faisait de l'exzéma, sur les conseils du pédiatre, j'ai divisé par 2 mes doses de lessives pour chaque lavage, la peau de mon bébé est redevenue normale très rapidement
 
En fait, on " inflige"à nos enfants ce qu'on ne ferait pas pour nous ?
Qui ne prend pas 1 douche chaque jour ? Ou qui se lave les fesses uniquement à l'eau ?
Pas grand monde j'imagine. Mais un petit qui macérer ds des selles et urine H24, pas de pb, c'est pas sale ?
Vous mettez des tee shirt à même la peau , sans être douchée , plusieurs jours d'affilée ?
Un petit, ça transpire forcément, comme chacune d'entre nous.
Pourquoi parler tout de suite de detergeant ? Un bon savon de Marseille, c'est toxique ?
 
En fait, on " inflige"à nos enfants ce qu'on ne ferait pas pour nous ?
Qui ne prend pas 1 douche chaque jour ? Ou qui se lave les fesses uniquement à l'eau ?
Pas grand monde j'imagine. Mais un petit qui macérer ds des selles et urine H24, pas de pb, c'est pas sale ?
Vous mettez des tee shirt à même la peau , sans être douchée , plusieurs jours d'affilée ?
Un petit, ça transpire forcément, comme chacune d'entre nous.
Pourquoi parler tout de suite de detergeant ? Un bon savon de Marseille, c'est toxique ?
ben moi, je ne prend pas 1 douche tous les jours, en revanche tous les jours me lave dans cet ordre visage et cou, dessous de poitrine, aisselles et parties intimes et pieds au gant + savon, mes filles font de même.. on ne sent pas mauvais loin de là.. et je ne fais plus d'eczema

les bébés au moment du change avec selles c'était au gant et eau savonneuse
 
D'où les changes fréquents qui évitent les macérations.
Et oui il y a des personnes qui ne prennent pas une douche par jour ! Je ne connais pas vôtre âge mais chez nous, il n'y avait pas une douche par jour, mais une toilette quotidienne au gant de toilette. C'est moderne cette habitude en fait.
Certains ont gardé ce principe, par habitude, ou par manque de moyen il ne faut pas l'oublier non plus.
Les personnes âgées par exemple sont quand même nombreuses à ce pas se doucher quotidiennement.


Dans ce cas précis on parle d'un Bb de 5 mois qui ne doit pas courir un marathon tous les jours, s'il est habillé en fonction de la météo il ne doit pas transpirė énormément !
 
il n'y avait pas une douche par jour, mais une toilette quotidienne au gant de toilette. C'est moderne cette habitude en fait.
Certains ont gardé ce principe, par habitude,
et oui !! perso petite ma mère me lavait (et elle aussi) tous les jours au gant et les parties intimes au bidet la douche c'était quand (et c'est toujours pour ma part) quand je me lave les cheveux
 
En fait, on " inflige"à nos enfants ce qu'on ne ferait pas pour nous ?
Qui ne prend pas 1 douche chaque jour ? Ou qui se lave les fesses uniquement à l'eau ?
Pas grand monde j'imagine. Mais un petit qui macérer ds des selles et urine H24, pas de pb, c'est pas sale ?
Vous mettez des tee shirt à même la peau , sans être douchée , plusieurs jours d'affilée ?
Un petit, ça transpire forcément, comme chacune d'entre nous.
Pourquoi parler tout de suite de detergeant ? Un bon savon de Marseille, c'est toxique ?
Alors moi je me lave le cucul à l'eau après chaque passage au toilette 😂😂😂😂

Un enfant qui court qui se dépense transpire pas un bébé
T'as déjà vu un bébé de 5 mois qui puait la transpiration ou qui sentait des pieds ?
Bah moins non

Tu gardes les enfants h24 sans leur changer la couche toi ?
Tu connais des parents qui font ça ? Moi non
Je change les enfants dès que la couche est souillé et toutes les 4 heures max
 
Alors moi je me lave le cucul à l'eau après chaque passage au toilette 😂😂😂😂

Un enfant qui court qui se dépense transpire pas un bébé
T'as déjà vu un bébé de 5 mois qui puait la transpiration ou qui sentait des pieds ?
Bah moins non

Tu gardes les enfants h24 sans leur changer la couche toi ?
Tu connais des parents qui font ça ? Moi non
Je change les enfants dès que la couche est souillé et toutes les 4 heures max
assassin j'ai failli m'étouffer avec mon café!!! 🤣 🤣 🤣
 
Bah c'est vrai c'est important d'avoir le cucul propre

Mes toilettes sont équipés d'un système d'auto nettoyage 🚾🚽❄️ un jet pour devant et un autre pour derrière 😂😂😂 et je t'assure que le matin ou en plein hiver et bien ça surprend l'eau est gelée

Mais c'est une question d'habitude
Et je fais des économies sur le papier toilette
 
mdr t'étais sérieuse en plus ? 🤣 🤣
ouaip c'est sur que niveau hygienne c'est top, cela dit suis pas sure que mon minou apprécie l'eau gelée... et ça enlève vraiment toutes les traces? (désolée pour les détails...)
bon par contre (encore pardon :sick::ROFLMAO:) en cas de gastro faut pas vomir dans les toilettes ou ça te "brosse" les dents en même temps? :ROFLMAO::ROFLMAO:

ok ok je sors et je cours très vite me cacher
 
Moi ça ne me choque pas. L'hygiène est une notion relative et dépend de notre culture, nos perceptions, de notre histoire. Les douches sont très récentes dans l'histoire, avant les gens se lavaient au gant, ils n'étaient pas sales pour autant, dans beaucoup de pays encore les gens n'ont pas accès à la douche, ils se débrouillent autremment ! Et effectivement même à la maternité, ils ne conseillent pas le bain tous les jours aux bébés (ils ne nettoient même plus le bébé à la naissance, c'est pour dire...), et encore moins pour les bébés qui ont des peaux fragiles. En sachant qu'on lave tout de même visage, mains, parties intimes plusieurs fois par jour à ces petits bouts... les vêtements plusieurs jours d'affilée, ba je dirai que ça dépend, si le bébé a vomi dessus bas oui il faut le changer, s'il n'y a rien eu dessus, le vêtement n'est pas sale non plus.. Si vous voyez que le bébé est propre par ailleurs (yeux, oreilles, ongles) je ne m'inquièterai pas davantage.
 
J'ai un WC "japonais". C'est top.
Et maintenant on trouve des douchettes à fixer sur les toilettes.
Je prends une douche et me lave les cheveux tous les deux jours. Autrement tous les jours je lave, visage, cou, pieds, aisselles et parties intimes.
Après certains transpirent beaucoup, d'autres moins, certains pratiquent un travail salissant ...
J'ai accueilli un petit loup qui transpirait vraiment beaucoup. Dans certains cas un bain ou douche quotidien s'impose. Dans d'autres cas, ne pas le faire quotidiennement ne signifie pas mauvaise hygiène.
 
Moi je suis comme toi j’aime bien que les bb soient changés tous les jours j’ai un bb de 3 mois actuellement ça va il est changé chaque jour
Je me dis un bb certes ne marche pas mais bon il sue qd même régurgite
Donc j’aime bien qu’il soit changé chaque jour puis c’est qd même plus agréable un bb qui sent bon même s’il est lavé au gant qu’un bb pas lavé du tout
Moi j’ai tjs donné le bain à mes enfants chaque jour et j’en ai 5
J’adorais partager ce moment avec eux ça n’ a jamais été une corvée malgré que je travaillais à cette époque là à l’hôpital je suis assistante maternelle que depuis 2013
Mes enfants étaient changé chaque jour mais maintenant ça a bien changé il faut s’y faire pas le choix
 
Donc j’aime bien qu’il soit changé chaque jour puis c’est qd même plus agréable un bb qui sent bon
certes, je suis bien d'accord même si perso je préfère un bébé qui ne sent "rien" car le "sent bon" bien souvent c'est du chimique mauvais pour la peau ;)
car, ne l'oublions pas la peau d'un bébé est bien plus vulnérable et sensible donc les parfums qui sont dans les produits d'hygiène bébé.. c'est loin d'être top
 
Avec les principes écolo c'est de plus en plus fréquent.
A mon sens il y aura négligence s'il y a odeur sinon admettons...
Et oui coton et eau est absolument suffisant, j'en atteste.
 
en hiver mon vaporisateur d'eau et toujours sur le radiateur + coton ,les parents qui veulent autre chose que de l'eau ils m'apporte un protocole mais en général quand je leur dis que l'eau y a pas mieux quand l'enfant n'a aucun souci ils adhèrent
 
en hiver mon vaporisateur d'eau et toujours sur le radiateur + coton ,les parents qui veulent autre chose que de l'eau ils m'apporte un protocole mais en général quand je leur dis que l'eau y a pas mieux quand l'enfant n'a aucun souci ils adhèrent
ça c'est pas bête...
 
Le souci c'est que pour le change de la couche, c'est coton et eau, donc je n'appelle pas ça vraiment nettoyé
Mais si, ils sont nettoyés! Nous avons l'interdiction d'utiliser des lingettes et autre produit de toute façon! Donc pour le change, j'utilise ma petite bouteille/pompe avec du coton que les parents me fournissent. Et même pour les selles, et l'enfant ne pue pas pour autant sauf la couche :ROFLMAO: évidemment!
Et quand l'enfant bave, le nettoyer aussi avec du coton et eau et surtout dans les plis du cou comme dit Kikine!
 
@assmatzam ,
Le papier toilette est très néfaste et donne des hémorroïdes donc tes WC sont top pour l'hygiène 😉 rien de mieux que les WC japonais .... ça évite des problèmes au miveau.....de ce que vous savez 😅🤣
Voilà voilà.....vu que cette discussion a complètement déviée, autant aller au bout 🤣🤣🤣🤣
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut