Trop maniaque ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Perlimpimpine
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Perlimpimpine

Visiteur
Bjr
Alors voilà. J'accueille un petit bonhomme de 5 mois depuis une dizaine de jours environ. On s'adapte l'un à l'autre en douceur, chacun prenant ses marques.
Les PE me semblent corrects.
Le seul souci, c'est que le petit n'est pas lavé tous les jours. Alors, je sais que c'est la nouvelle mode depuis quelques années de prendre un bain tous les 36 du mois à son bébé, mais il n'y a pas que ça. C'est déjà la 3ème fois qu'il porte le même body 2 jours de suite. Pareil, les vêtements 2 jours de suite et ce matin, les chaussettes sont les mêmes depuis 3 jours!
Je suis trop à cheval sur la propreté voire maniaque ou il y a vraiment un souci ?
 

bonjour, ça me choque pas,c'est un nourrisson un body tout les 2 jours me semble convenable chaussette pareil

à 5 mois il marche pas cours pas donc pas de transpiration et pas de marche donc chaussettes propres

tant que le body ou autres ne sont pas tâché ou marqué par quoi que ce soit pour moi ça va
 
Bonjour,

Oui, je pense que oui. 2 jours avec un body ça ne me choque pas sauf s'il est sale à cause de débordements.
Les chaussettes, idem, je suppose qu'il ne se déplace pas encore...Idem pour les vêtements sauf s'ils sont sales.

Il m'arrive de porter le même Jean 2 jours de suite, je ne me sens pas pour autant degueu.
 
à 5 mois, les vêtements ne se salissent pas tant que ça, les sous-vêtements doivent être changés par contre.

pour les chaussettes, sont elles vraiment sales ????


pour le bain, ce n'est pas tous les jours, la peau n'aime pas, une toilette rapide suffit si l'enfant n'a pas transpiré à outrance.
sinon, on peut donner une douche rapide (oui, même à cet âge) qui fait que l'eau ne reste pas trop sur la peau donc limite la sécheresse
 
Bonjour, moi j'accueille un enfant, c'est bien pire que cela. Manteau horriblement sale, ongles longs noirs, cheveux avec parfois des restes de nourriture collés. Moi aussi j'en ai marre parce qu'aime bien que tout soit propre.
Les parents le matin salissent mon sol car leurs chaussures sont hyper sales.
Pour eux l'hygiène n'est pas importante. Moi cela me pèse énormément. Heureusement que le contrat se termine bienôt.
 
Oui GénéralMetal1988, d'ailleurs un jean ne se lave qu'à avoir été porté plusieurs fois (on préconise 6 à 7 fois) et toujours sur l'envers, pour prolonger sa durée de vie.
 
quand j'entend "bain" tout les soirs par des parents mes poils s'hérissent lol surtout quand j'entend les parents épuisaient de leur journée et qu'ils ont 2/3 enfants et dire "ho là là il y a le bain" dans ma tête je me dis ils se rajoutent des corvées en plus alors qu'un gants suffit quand ils sont nourrisson ou une douche quand ils marchent et pas besoin de shampoing tout les jours non plus,il y a de qoui dégouté l'enfant du bain et très mauvais pour la peau on est pas des poissons quand même lol
 
Bonjour, moi j'accueille un enfant, c'est bien pire que cela. Manteau horriblement sale, ongles longs noirs, cheveux avec parfois des restes de nourriture collés. Moi aussi j'en ai marre parce qu'aime bien que tout soit propre.
Les parents le matin salissent mon sol car leurs chaussures sont hyper sales.
Pour eux l'hygiène n'est pas importante. Moi cela me pèse énormément. Heureusement que le contrat se termine bienôt.
mais pourquoi tu te laisse autant punir :ROFLMAO:
 
Ben le bain c'est pas rois les jours. Une toilette rapide suffit.
Pour le reste rien de choquant tant que ce n'est pas taché
 
Moi je suis pareil, l'hygiène c'est important.
Pour moi un body doit être changé tous les jours.
Mes sous vêtements je les change tous les jours et les vêtements aussi.
Lors du COVID il était bien stipulé que les enfants devaient venir avec des vêtements propres tous les jours.
J'ai un enfant qui a la varicelle, le body habituellement peut faire 3 jours voir plus 😞.
J'ai dit aux parents qu'il était préférable de changer le body tous les jours avec toutes les crèmes à mettre et bien non, là ça fait 3 jours.
Les douches oui c'est nouveau pas tous les jours.
Cela regarde les parents, je ne suis pas pour non plus.
Les chaussettes c'est pareil même si un bb n'est pas sale et bien on change.
 
Ce n'est pas être maniaque mais propre. Moi aussi je porte des vêtements 2 jours mais je prends une douche et surtout je ne regurgite pas de lait ou autre (enfin pas encore suis pas assez vieille mdr) qui donne une odeur
aux vêtements et même à l'enfant.
les vêtements prennnet l'odeur d'urine et de caca, dsl, changer tous les jours c'est un minimum avec une toilette, puisque'il ne faut plus de bain tous les jours. Les cheveux doivent être propre, tout ça est du respect pour l'assmat et en premier pour l'enfant.
 
quand j'entend "bain" tout les soirs par des parents mes poils s'hérissent lol surtout quand j'entend les parents épuisaient de leur journée et qu'ils ont 2/3 enfants et dire "ho là là il y a le bain" dans ma tête je me dis ils se rajoutent des corvées en plus alors qu'un gants suffit quand ils sont nourrisson ou une douche quand ils marchent et pas besoin de shampoing tout les jours non plus,il y a de qoui dégouté l'enfant du bain et très mauvais pour la peau on est pas des poissons quand même lol
Perso, quand mes enfants étaient petits, ils prenaient un bain tous les soirs et n'ont jamais eu de problèmes de peau.
Pourtant, je partais travailler des 6h30 pour ne rentrer qu'à 18h30 mais à aucun moment je n'ai vécu ce moment comme une corvée bien au contraire. J'étais heureuse de pouvoir me poser un peu après le travail et profiter de mon bébé. Et mon bébé heureux de patauger dans le bain avec ses jouets.😁
 
Alors deux jours les mêmes vêtements pour un bébé qui ne se salit pas, ça ne me choque pas. Tant que l'enfant est propre, je vois pas de problème....
Par contre j'ai déjà accueilli un enfant qui arrivait le matin en pyjama de la nuit avec la nourriture du repas de la veille au soir collé dessus. Tout autant sur le visage pas nettoyé de la veille. J'ai fini par dire stop. J'ai arrêté le contrat. Je n'osais plus faire un bisou à l'enfant et créer du lien était compliqué dans ce cas ....
Qu'un bébé ne soit baigné que tous les deux jours, ça me choque pas du moment que la toilette des parties intimes et du visage est faite ....pas de soucis pour moi. Après c'est mieux si le body est changé tous les jours mais si c'est tous les deux jours car celui ci est propre, pas taché.... ça me gène pas. Après les chaussettes, trois jours....bon deux jours seulement c'est mieux.....car l'enfant va à un moment découvrir ses pieds et les porter à la bouche donc il faudra être vigilant à ce moment là pour que les chaussettes soient changées régulièrement.
Mais dans cette situation, je ne me prendrai pas la tête étant donné que ça ne m'interpelle pas
 
Perso, quand mes enfants étaient petits, ils prenaient un bain tous les soirs et n'ont jamais eu de problèmes de peau.
Pourtant, je partais travailler des 6h30 pour ne rentrer qu'à 18h30 mais à aucun moment je n'ai vécu ce moment comme une corvée bien au contraire. J'étais heureuse de pouvoir me poser un peu après le travail et profiter de mon bébé. Et mon bébé heureux de patauger dans le bain avec ses jouets.😁
on est tous différent ;) perso je préfère profité de mes enfants assise confortablement et bien au sec lol pas à recommencé une corvée le soir après le boulot à préparé le bain,les laissés trempé puis les lavés la moitié qui crie parcequ'ils veulent pas se savonné après des cris parcequ'ils veulent pas sortir du bain ou y rentré se ,de l'eau partout donc la serpillère qui m'attend et j'en passe ... puis le diner ,les faire diner ... bon j'arrête j'ai la tête qui tourne rien qu'en racontant 😂

non mais plus sérieusement, tout les enfants sont pas pareil et tout les parents n'ont pas la même patience ni les mêmes codes si vous,vous prenez du plaisir d'autres voient leur plaisirs ailleurs

pour ce qui est de la peau,pareil tout le monde ne réagis pas pareil mais c'est connu qu'un bain tout les jours c'est pas bon pour la peau, ça fragilise l'épiderme qui nous sert de protection et encore plus si on lave avec des produits naturels ou pas.
 
Pour moi l'hygiène et là propreté c'est très important. Comme certaines je faisais un bain ou une douche tous les jours à mes enfants, ils n'ont jamais eu de probleme de peau ou autre. J'aime que mes accueillis soient propres et changés. J'aime les bb qui sentent bon. L'année dernière j'ai failli accueillir une petite, déjà là maman n'était pas nickel, et en discutant elle m'a dit qu'elle faisait un bain à la petite toutes les 3 semaines😣 et ben je peux vous dire que ça à été vite fait. Elle a cherché ailleurs. Alors oui changer le body tous les jours même pour un bébé pour moi c'est la base, et le laver tpus les jours, parce que entre la bave et le lait qui coule, c'est pas très hygiénique.
 
ben ici peau très fragile de mère en fille, donc le médecin nous "interdit" douche et bain tous les jours
qu'il garde ses vêtements 2 jours je ne vois pas le soucis tant qu'il ne sent pas mauvais, que les plis du cou sont propres

y a un moment faut arrêter de pinailler, et non quoi qu'on en dise ou pense un bain tous les jours c'est pas bon pour la peau surtout les bébés
 
Alors oui je vous trouve un peu trop maniaque 😂😂😂
On parle d'un bébé de 5 mois qui ne bouge pas ne fait pas de 4 pattes

Donc 1 bain tout les 3 jours si il y a petite toilette entre deux c'est tout à fait convenable

Le body n'a pas à être changé tout les jours
1 body peut faire 2 jours
sauf si il y a eut des régurgitations ou débordement de couche et qu'il ne fait pas 40°C

Les chaussettes 3 jours idem
C'est un bébé
Je ne pense pas que les chaussettes soient sales ou qu'elles sentent la transpiration ????
 
Moi ça me choque et j'ai le même souci avec un petit de 2 ans et demi
Désolée mais moi je me sens bien après une bonne douche, et c'était un rituel avec mes enfants en fin de journée : bain, body propre...
Mais bon, c'est mauvais pour la peau il paraît d'être douché 2 minutes par jour...😁
 
Là on parle d'un Bb. Pas d'un enfant marcheur ou rampeur ou d'un adulte.

On lui change la couche régulièrement donc la toilette du siège est bien présente (enfin je le pense), Idem pour le visage et les mains, après le repas au minimum.

Évidement chez les plus grands, autonomes et continents il est bien évident bien la toilette est quotidienne et les sous vêtements changés tous les jours.

Perso, si pas de douche hyper chaude, je ne démarre pas, mes os, mes muscles en ont besoin. ;)
 
Moi ça me choque et j'ai le même souci avec un petit de 2 ans et demi
Désolée mais moi je me sens bien après une bonne douche, et c'était un rituel avec mes enfants en fin de journée : bain, body propre...
Mais bon, c'est mauvais pour la peau il paraît d'être douché 2 minutes par jour...😁
Mauvais pour la peau? Alors que font tous ces petits bambins dans les piscines pour faire les "bébés nageurs"? Car comme nid à microbes, les piscines sont championnes 😄

Là on parle d'un Bb. Pas d'un enfant marcheur ou rampeur ou d'un adulte.

On lui change la couche régulièrement donc la toilette du siège est bien présente (enfin je le pense), Idem pour le visage et les mains, après le repas au minimum.

Évidement chez les plus grands, autonomes et continents il est bien évident bien la toilette est quotidienne et les sous vêtements changés tous les jours.

Perso, si pas de douche hyper chaude, je ne démarre pas, mes os, mes muscles en ont besoin. ;)
Le souci c'est que pour le change de la couche, c'est coton et eau, donc je n'appelle pas ça vraiment nettoyé...:(
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #2 ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut