Tous en voiture!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

NathLou

Inscrit
31 Juillet 2023
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous passez de bonnes fêtes en compagnie de vos proches 🙂

J'ai une question pour celles et ceux qui véhiculent 4 enfants (au RPE, sorties etc etc).
Avez-vous dû changé de voiture ? Si oui Avez-vous eu une aide de l'état ou autre?

J'ai actuellement 3 loulous que je peux véhiculer mais en septembre un petit 4ème nous rejoint, Et la question de la voiture commence à se poser 🤔

Merci d'avance pour vos retour 😊

Bonjour,
Non pas d'aide pour une voiture. On a déjà une aide à l'installation, des aides aux renouvellements.
Pour l'aménagement intérieur, du matériel bébé..... (enfin les nouvelles, car à mon époque on n'avait rien pour l'installation)....
Et je trouve que c'est normal de ne pas avoir d'aide pour une voiture.
Ce n'est pas une obligation de bouger avec une voiture quand on est ass mat. Il y a même certains parents qui refusent que l'ass mat transporte leur enfant.

Bonjour, certaines collègues utilisent la place du passager avant comme le permet le code de la route quand les trois places arrières ont utilisées mais dans ces conditions certains parents ne sont pas forcément d'accord pour que leur enfant soit transporté. Il faut aussi vérifier avec son assureur que cette configuration est validée dans le cadre professionnel.
Pour ma part j'ai un véhicule 7 places mais vu son prix ce n'est pas mon travail mais la composition de ma famille qui a motivé son achat.

Bonjour,
tant que mes enfants étaient petits, j'avais une 7 places, car agrément pour 4 enfants, et ça m'a bien aidé.
Maintenant que mes enfants sont majeurs et avec leurs voitures, je suis passée à une 5 vraies places, suffisant pour mon travail, mais avec un enfant dos à la route, sur la place passager avant.
Par contre, c'est juste, quand nous partons tous les 4, avec le chien, en vacances !

J'ai une question pour celles et ceux qui véhiculent 4 enfants (au RPE, sorties etc etc).
Avez-vous dû changé de voiture ? Si oui Avez-vous eu une aide de l'état ou autre?
:ROFLMAO:hahem pardon ...

J'avais un véhicule 7 places , mais ça c'était avant.
Y a deux ans, j'ai changé de voiture, un modele plus petit.
Je ne souhaite plus prendre la responsabilité de véhiculer les accueillis en voiture et je ne voulais non plus avoir de plus grosses charges que j'avais avec une plus grosse voiture.
Donc maintenant je marche.
Etant en campagne, je n'ai plus accès aux activités proposées par le RPE, etc... mais tant pis...
J'ai fait des propostions à la PMI et au RPE dont je dépends pour qu'ils s'adaptent aux ass mat comme moi, pour faciliter l'accès etc... mais ils se renvoient la balle... ety bien re tant pis :)

Bonjour,
j'ai un véhicule 7 places. Pour pouvoir transporter mes 2 enfants à l'école matin et soir et installer les enfants accueilli c'était obligatoire dès la 3ieme places sinon je ne l'avais pas.
Ça a un réelle coût supplémentaire. Plus gros véhicule, consommation, pneus, entretient, assurance. Pour moi c'est mon véhicule pro. Pratique quand mon fils a des matchs en déplacement pour emmener tous les copains, grand coffre pour les gros achats. Sinon, non ça n'est pas rentable a titre perso. Les déplacements ne sont pas obligatoire mais soumis a l'autorisation parentale donc aucune aide. Ce qui semble normale.
Si un jour la fréquentation des RPE devient obligatoire, peut être alors quelque chose sera mis en place avec une distance minimum avec le domicile qui justifie une tel aide.
D'ici là, vous êtes de votre poche pour le véhicule sans oublier les sièges et cosy qu'il faut installer dedans.

Bonjour,

Je n'utilise plus ma voiture avec les accueillis depuis environ 2 ans. En plus les sièges auto pour les enfants ont une nouvelle réglementation depuis cette année.
Si nous voulons être conforme avec la PMI, tout cela devient très onéreux.

Ici rien en voiture.
Tout à pieds.

Véhicule plus grand (plus cher), sièges auto, risques sur la route, surcoût assurance ...

Mon choix a été fait il y a une bonne dizaine d'années.

Je n ai jamais utilisé la voiture pour mon activité. Je fais tout à pieds. J ai la chance d habiter en ville.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
27
Visiteurs en ligne
111
Total de visiteurs
138

Statistiques du forum

Discussions
8 707
Membres