titres CESU

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
371
Une nouvelle famille veux me remettre le mois prochain des chèques Cesu pour le règlement de septembre,,,
je ne sais plus comment faire pour les encaisser ! cela fait bien longtemps que j'ai pas effectué une remise.
comment faire ?
 

J'ai été payé par cesu dernièrement, je n'ai fait aucune démarche c'est le pe qui m'a retrouvé puisqu'il y a longtemps que je n'avais plus reçu ce type de virement.
Il a rentré mon nom et prénom et m'a retrouvé.
 
Je le fait sur le site dédié à cela lorsque les PE me donnent les chèques sinon certains les ont en dématérialisé donc ils se débrouillent eux-même !
 
Oui, c'est ça, @caroline99 si tu as déjà encaissé des CESU alors tu dois avoir un compte déjà, il te suffit de te connecter avec tes identifiants et à remplir les champs.
 
si les parents veulent me payer en cesu, je ne fais rien.
Avec mon nom, ils me trouvent sur le site, et me créditent mon salaire.
 
Attention si c est toi qui le fait tu auras des frais sur les chèques CESU il faudra leur demander de les rembourser par contre les parents si c est eux qui s en occupe il n y a pas de frais
 
Oui c'est 75 centimes il me semble.

Moi franchement, vous allez me huer, mais je ne chipote pas pour 75 centimes.

Bon en même temps je n'en ai pas tous les mois non plus. Peut être que dans ce cas je verrai les choses différemment.
 
Ce n'est pas tant pour les 75 cts mais ça prend pas mal de temps pour tous les enregistrer. Il faut d'abord grater chaque chèque pour découvrir son numéro puis enregister un par un. Essayez de voir si les parents ne peuvent pas les avoir en dématérialisé c'est plus simple pour tout le monde
 
Ce n'est pas tant pour les 75 cts mais ça prend pas mal de temps pour tous les enregistrer. Il faut d'abord grater chaque chèque pour découvrir son numéro puis enregister un par un. Essayez de voir si les parents ne peuvent pas les avoir en dématérialisé c'est plus simple pour tout le monde
En dématérialisé ce sera pour la prochaine fois car de mémoire quand on a des titres papier on ne peut pas les échanger contre des e-Cesu.
 
J'en ai en dématérialisé et d'autres en papier, ça dépend des entreprises mais bon, oui je ne sais plus dans quel sens on ne peut plus faire machine arrière.
 
J'ai été payé plus de 2 ans avec une parti chèque cesu et je ne m'occupais de rien la maman fesait tout. J'avais un mail qui m'informait que X sommes était payé par cesu et le mail paje emploi +.
 
Bonjour vu qu'ils comptent les utiliser fin septembre ils ont le temps de les dématérialiser . Beaucoup plus pratique !
 
Oui @julie 42
Il y a des fois où c'est la surprise.
J'ai des parents qui n'en ont pas beaucoup et une fois de temps en temps il me paye une partie du salaire avec et j'ai un virement cesu.
Ils me préviennent pas et font un paiement instantané pour le solde restant.
Mais j'ai des mauvais souvenirs avec les cesu papier à gérer pour les salaires des jumelles
C'était une grosse somme du coup très très long à enregistrer !!
 
Oui @tatienounou 31 effectivement en papier c'est galère parce qu'il faut gratter une case et parfois on se trompe entre les chiffres et les lettres comme le O et le 0 ou le S et le 5 ou même le f et le t.

Je me suis vue passées quelques minutes supplémentaires à chercher mes erreurs. Mais bon je n'en ai pas souvent donc ça va.
 
Et si par exemple tu as 30 chèques de scanner on ne va pas te demander les numéros des 30
on va te demander 2 ou 3 numéros de contrôle aléatoire donc tu n'as pas besoin de tout gratter

Franchement quand je le fais ça me prend pas plus de 5 minutes
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut