Temps de garde réduit - Bébé qui pleure

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Changez d'assistante maternelle... Si elle vous appelle dès que votre bébé pleure c'est qu'elle n'y arrive pas. Pour le bien de votre bébé cherchez quelqu'un d'autre !

Vu même sur une réponse ci dessus une assmat qui limite vous accusé de l'avoir "habituer aux bras". Il y a visiblement des assmat qui imaginent encore qu'un bébé si jeune ne doit pas pleurer et que les parents doivent éviter de porter leur bébé pour leur futur confort...

Bref fuyez et bon courage
 

on ne dit pas de ne pas porter l'enfant !!!
on dit simplement que si la réponse à chaque pleur est "les bras" cela peut devenir difficile POUR l'enfant de ne pas être pris dans les bras de suite par la personne qui s'occupe de lui car il n'est pas seul à avoir besoin d'attention.
on peut très bien rassurer un enfant par la voix, le regard, la présence sans pour autant le porter à longueur de temps.

et ce n'est pas un souci de futur confort de l'assmat
les parents ont un, voire deux enfants en même temps, sur un temps "court"(on part sur un an) ils les portent souvent, ok, tout le monde y trouve son compte, tant mieux. Leurs épaules, leur dos, leurs bras n'en souffrent pas vraiment.

L'assmat elle doit faire pareil avec chaque enfant et cela recommence à chaque fois, ce n'est pas sur un an c'est tous les ans, et là, au bout d'un moment ce n'est plus possible.

et aider un enfant à grandir, l'amener à l'autonomie n'est pas forcément de toujours le prendre dans les bras, parfois c'est plus une envie, un besoin de l'adulte, l'enfant peut ne pas apprécier (et mon aîné détestait les bras, même bébé)
j'ai eu en accueil des enfants qui n'aimaient pas être "confinés" dans les bras, ils se calmaient bien mieux en ma présence sans que je sois contraignante.
 
Je suis d'accord avec toi Incognito, un enfant dans les bras h24 ce n'est bon pour personne.
 
Bonjour, bébé pleur ? "Les PE et Gd PE le prennent dans leurs bras, le berce, il pleur dès qu'on le pose." Vous avez le temps de le faire 1 seul enfant. L'assmat en a plusieurs. Et se n'est pas rendre service au BB, qui c'est et comprend que pour être pris dans les bras, il doit pleurer. Donc PE revoir vos façons de faire, parlez à votre enfant, expliquez lui que vous ne pouvez pas le prendre tout le temps, qu'il doit patienter, laisser le pleurer un petit peu, il sait que vous êtes là, tout comme l'assmat. Allez courage les PE. 💪😉
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut