Taxe poubelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou 71

Inscrit
25 Mars 2024
Messages
27
Bonjour , à toutes ,en espérant que les vacances débutent bien, dénouement de la taxe poubelle, 210euros pour les assistantes maternelles secteur saone et loire, 6o nounous concernés, une partie l'on régler, nous sommes une dizaine à ne pas l'avoir fait, sachant que nous réclame la même somme à titre privé, 2 ans qu'on ce bat ,rencontrer notre député qui a joint présidente comcom qui ne veut rien entendre, et la 3 collègue ont reçu mise en demeure du trésor public qui vont ce servir directement sur compte , est-ce que vous avez ce cas de figure ou des idées à nous apporter merci  IuS
 

Ici, nous ne sommes pas encore concernées. Nous payons une taxe poubelle mais qui est pour tout le monde pareil. Personnellement, si un jour ça arrive chez moi, je pense que soit je la divise entre tous les parents des enfants que je garde soit chacun repart avec son petit sac à crottes le soir. Il n'y a pas de raison que ce soit à nous de la payer
 
Est ce que le simple fait de se déclarer assmat dans votre commune vous oblige à payer cette taxe même si vous n'avez pas de déchet ? Ou bien c'est au poids des poubelles ?
Si c'est au poids je rends aux parents, sinon je divise entre les parents cette taxe sur les IE
 
On n'a fait attestation comme quoi chaque parent s'engage à ramener déchets de leurs enfants ,texte fourni par notre député, divisé la somme on ni à pensé mais certaine on que 2 contrats ou que des périscolaire fait trop cher pour certains parents ,
 
Toutes assistantes maternelles des communes concernées sont dans le devoir de la payée, les poubelles sont ramasser 1 fois par semaine, que nous devons emmener au contenaire, pas de porte à porte ni de poubelles au poids ,
 
Pas encore concernée pour l'heure par ce type de taxe, mais cela viendra certainement...
Si les mises en demeure commencent à arriver, cela devient un peu chaud quand même.
A part crier au scandale, car cela en est un, par le biais des médias ( çà se tente !), je ne vois pas très bien comment se sortir de cette affaire, si même un député n'y arrive pas...
 
Pas de taxes dans notre département. Par contre ils passent 1 fois toutes les 2 semaines. J ai dû demander un 2ème container à la cclo puisque j en ai fait la demande. Car l été j ai des vers et dois nettoyer ma poubelle à chaque fois. Du coup j achète des sacs à container.

Le jour où c est au poids je diviserai le montant pour chaque parent ou ramèneront leur sacs de couches tous les soirs.
 
Contacter Julien courbet, réponse peux rien faire car ça touche les politiques, action faite avec nos agriculteurs et artisans qui sont concernés aussi et oui notre présidente de la comcom nous prends tous pour des vaches à lait :rolleyes: on n'a bloqué dechetterie un samedi matin , elle nous a envoyé gendarmes, pour voir si on n'allait pas tout détruire, nous on fait ouvrir coffre de voiture pour constater si nous avons pas d'armes, à par sac de couche c'est tout ce qu'il on u
 
le pire c'est que, pas de porte a porte .n'importe qui peut aller déposer ses poubelles dans les contenaires. du tout venant en sorte .
du grand n'importe quoi.
 
Incroyable.....😳
C'est d'une stupidité sans nom cette taxe.....dans ce cas là pourquoi ne pas faire payer tout simplement une taxe aux parents d'enfants de moins de 3 ans 🤨 et les crèches ? nous qui accueillons des enfants qui ne sont pas les nôtres on va être pénalisées, mais les parents tout va bien pour eux, mais qui pond des textes de lois aussi bête ?!
 
Ce n'est pas à l'assistante maternelle de payer, mais aux parents. A eux de se retourner vers les politiques si cela ne leurs va pas.
 
n'importe qui pose ses poubelles, vu qu'elle sont disposé sur bord de route , et le pompon pour moi c'est que nous devons 4 taxes , 1 perso maison , 1 nounou , et mon conjoint qui es en gaec agricole doit 1 pour entreprise et 1 à son nom , nous pensons écrire à tf1 ou l'émission les grandes gueules pour médiatiser
 
Ce n'est pas à l'assistante maternelle de payer, mais aux parents. A eux de se retourner vers les politiques si cela ne leurs va pas.

Quand on se retrouve avec un seul PE ce n'est pas le même surcoût pour lui que quand on a 4 accueillis... sans parler de celles qui se retrouvent avec la baisse de la natalité sans contrat ou juste avec des remplacements ponctuels.
 
Il y a clairement de l'abus ! C'est affolant.
Rmc oui avec les grandes gueules mais aussi écrire à Médiapart ou à Élise Lucet pour qu'elle fasse un cash investigation...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut