Taxe poubelle pour assistantes maternelles

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

nounou 71

Inscrit
25 Mars 2024
Messages
17
Bonjour à toutes et tous ,j'aimerais savoir si vous avez une taxe poubelle spéciale nounou,nous en saone et loire la comcom nous l'impose, 240 euros à l'année, sachant que nous payons déjà à titre privé la même somme, parents aussi, nous sommes 65 assistantes maternelles dans le même cas ,plusieurs d'entre nous ne veulent pas payer ,rdv pris avec la présidente de la comcom qui ne veut rien savoir ,nous avons reçu un avis d'huissier, pour certaines , nous avons un médiateur qui nous dit pas valable l'avis d'huissier car pas reçu en recommandé, avocat nous dit lz la même chose, pouvez vous me renseigner si vous êtes concerné et nous guider merci bonne
 

Bonjour
Ici pas de taxe . Mais on paie un forfait et si on a une levée en plus je crois que 4€ donc ça va
 
Bonjour , ici dans le nord j’ai le droit a 12 levées par an, si on depasse c’est 10€ la levée supplémentaire mais c’est comme ça pour tout le monde
 
Merci de vos réponse, nous avons fait plusieurs actions ,articles dans les journaux etc. Nous avons eu rdv avec notre député, mais malheureusement on nous entend pas, le pire c'est que même les mam, paye une 240euros ,pour l'établissement et cerise sur le gâteau si elles sont 3 assistantes maternelles, doivent payer 240euros par personne, on a fait attestations comme quoi on rendait les déchets au parents le soir ,couches etc ...mais rien y fait, quelques collègues on que des périscolaire voir plus d'enfants on leur impose cette taxe ,qui es ridicule et aberrant
 
Bonjour ; il faut monter plus haut ; la comcom ne peut pas prendre cette décision toute seule puisque nous sommes employées et non une entreprise ; ils fournissent une poubelle en plus dans ce cas ? Et comment ont ils accès à la liste des assistantes maternelles ? Vous êtes assmat vous payez !! Je trouve çà injuste
 
Alors ils ont accès au liste par les maires des communes concernées qui par ailleurs ont voté pour seul 4 n'ont pas voté pour sur 20 ,nous avons pas de levée poubelle on doit les porter au container prévu à cette effet, 1 ramassage par semaine, en plus on tri déjà, compost etc...et la ils viennent d'envoyer la même taxe à tout les artisans, agriculteurs et auto entrepreneur du secteur ,pour ma part la c'est le pompon mon mari agriculteurs en gaec avec son frère l'on reçu, alors qu'il ne mette rien dans poubelle, ils sont point collect dans les agrisudest et sont interdit d'aller à la dechetterie de notre commune, on marche sur la tête, plusieurs collègues ne vont pas renouveler leur agrément et je les comprends
 
Pas de taxe particulière pour moi !
Par contre, peux- être devriez-vous vous regrouper et envisager une action en justice...
 
Chez nous nous n'avons pas encore de restriction. Nous payons 161€ pour l'année et la poubelle d'ordures ménagères est levée tous les 15 jours et celle des plastiques tous les 15 jours aussi en alternance. Les levées se font devant chaque maison. Les verres par contre, nous devons aller au containeur mais ce n'est pas très contraignant d'y aller de temps en temps. Pour l'instant on n'entend pas parler de changement et j'espère fortement que ça va rester ainsi. Je n'ose pas imaginer quand il faudra prendre la décision pour les couches. Je ne me vois pas les rendre aux parents le soir. Bonjour les odeurs toute la journée !
 
Bonjour,
Sérieux mais c'est du vol, je suis outrée.
Il faut médiatisé, ils veulent quoi que les françaises arrêtent de faire des enfants,
Que les assistantes maternelles disparaissent.
Il faut faire une pétition de grande empleur, contacter les syndicats car vu les extrêmes ecolos on sera tous concernées un moment donné ici pas de taxe pour l'instant. Sinon il faudra répercuter la charge sur l'entretien. Je suis scandalisée c'est tellement facile de nous faire payer la note pendant que des milliards partent à droite et à gauche.
 
Ils nous menace de saisir nos salaires, c'estvrai que nous assistantes maternelles sommes toutes riche a la fin du mois lol, dans notre région nous sommes à 3 euros environ ,on n'a essayé de voir pour augmenter nos indemnités d'entretien ou diviser la facture par le nombre d'enfants garder mais pas facile pour certains parents d'y faire face ce que je comprends, on n'a prévu de prendre rdv avec le préfet et d'écrire à des chaînes tv ,mais quand ça touche les élus locaux et la politique, plus personne ne vous soutient, même nos referente pmi ,relais ne nous aide pas ,les syndicats absents à nos réponses, nous sommes trop isolé des grandes villes à nous de nous débrouiller comme on peut
 
Pas de taxe particulière pour moi !
Par contre, peux- être devriez-vous vous regrouper et envisager une action en justice...
j'allais le dire
faites une saisie au tribunal administratif surtout que vous avez déjà un avocat non ?
 
Nous avons médiateur de justice ,pas d'avocat car vu la somme qu'on nous demande impossible d'y faire face et vu que le nombre d'assistante maternelles qui sont contre environ 10 sur 65 ,les autres on préféré s'acquitter de la somme et subir ,mais ce gene pas de râler par derrière lol,certaines ont contacté leur assurance pour assistante juridique mais que des réponses dans le vent ,
 
et bien perso je ne paierai pas
de toute façon pour envoyer un huissier il faut d'abord passer en jugement donc...
 
Un huissier peut-il saisir sans jugement ? Non, une saisie d'huissier est possible uniquement lorsqu'un jugement a été rendu, qu'il a été signifié au débiteur et que ce dernier n'a pas fait appel dans le délai imparti.
 
240€ fois 2, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère!
Pour moi qui n'ai que deux loulous en accueil actuellement et aucun contrat en vue pour la rentrée ce serait une somme énorme.
Si je le fais payer aux parents ça fait quand même 10€ en plus par mois d'IE et il faudrait que je déclare cette somme aux impôts... no way... je serais furax.
C'était bien la peine de supprimer la taxe d'habitation pour nous pondre ce genre d'ânerie après.
Nous sommes salariées et nous ne produisons pas de déchets supplémentaires, ce sont juste des déchets qui se seraient retrouvés dans la poubelle des parents (qui paient bien 240€ déjà) si l'enfant n'était pas venu.
En plus je trouve que plus ça va moins j'ai de déchets pour les enfants (en dehors des couches) car de plus en plus de parents me ramènent maintenant un lunch box avec des plats maison, des fruits... donc peu d'emballages plastiques à jeter.
 
Huissier mandater par la comcom, et par le trésor public, pour ma part je ne compte pas payer, 240 euros c'était pour 2023,cette année nous l'on baiser à 120 euros ,trop sympa de leur part
 
Ici aucune taxe pour les Assmat

J habite en bâtiment , donc les poubelles sont prisent dans mes charges , elle passent tous les lundis ou le mardi si lundi et fériés
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut