Taux horaires net

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
1 Mai 2023
Messages
2
Bonjour à toutes et à tous je viens d'emménager en Guyane je suis assmat je vais bientôt signer des contrats avec PE mais voilà je ne sais pas les taux horaires net appliqué ici alors si quelqu'un peut me le dire svp. Merci pour vos réponses et conseils.
 

Bonjour,
Regardez sur monenfant.fr selon votre ville, certaines de vos collègues ont renseigné leurs tarifs (j'ai juste regardé Cayenne) :)
 
Bonjour
En Guyane le tarif est élevé, il y a quelques années, avec mon mari on devait s'y installer et le tarif était déjà élevé je pense que ça doit être entre au moins entre 4 et 6 €.
Quelques soit votre situation géographique c'est la différence avec la métropole, et je me rappelle j'avais eu un entretien avec la pmi,
Et elle m'avait dit que les ass mats étaient réservées en priorité pour les fonctionnaires.
Sachant que là bas le salaire des fonctionnaires est beaucoup plus élevée que ceux de la métropole.
Entre temps les choses ont peut être changé mais ça m'étonnerait.
Ceci dit bonne installation
La Guyane malgré sa mauvaise réputation est un beau département si vous êtes une aventurière dans l'âme il y a de quoi faire.
 
La fille d'une amie y était il y a 2 ans et elle payait une peu plus de 5€
 
Le taux brut est important,
Mais le net permet de savoir combien il y aura sur le compte en banque.
 
J'ai vécu dans 3 régions, les collègues parlent toutes en net, si tu annonce un tarif brut aux PE, ils vont te trouver trop chère et ne vont pas signer.
J'indique le brut sur le contrat, ce qui permet de suivre les évolutions gouvernementales.
 
Je donne toujours les deux tarifs, en brut et en net.
Je donne même aux PE le coeff multiplicateur comme ça ils ont tout en mains 😁
 
Le brut est juste celui auquel on doit se référer pour tout.
C'est plus qu'important c'est essentiel.
N'oubliez pas les déboires des assmats il y a quelques années quand les cotisations sociales ont baissé.
Elles ont pendant quelques mois pour certaines perçu leur net "contrat" puisqu'elles n'y avaient pas mentionné autre chose...sauf que non leur net avait évolué !
Donc on part du brut TOUJOURS.
 
Les 2 sont importants,
Il n'y a en a pas un plus important que on l'autre.
Il faut juste précisez les 2.
 
Désolée d'insister mais c'est bien le brut le plus important.
;)
Tu remarqueras que les salaires, les cp, la régularisation et désormais l'indemnité de rupture sont et doivent êtres calculés en brut.
Idem pour les droits à France travail.
Si tu n'as pas indiqué sur tes contrats le salaire en brut mais en net, en cas de souci les prud'hommes le considéreront pour du brut. Donc encore moins que la réalité.
Le net évolue donc il n'est pas figé, et ça c'est important de le dire pour les raisons expliquées dans mon autre post.
Le brut peut évoluer mais par le biais d'un avenant.
 
Lors de l'entretien, j'indique toujours le net, sinon, je n'aurai pas beaucoup de contrats.
A l'écrit, j'indique toujours les 2 en précisant ce qui est le net et le brut.
Il faut bien différencier ce qui est de l'oral pour une bonne compréhension et ce qui est de l'écrit et qui est contractualisé. Les 2 ne sont pas incompatibles, mais complémentaires.
 
le plus important quand on parle de net pour le taux horaire ,car c'est sur cela qu'on donne une mensu pour le parent , car il paie le net et quil veut savoir combien il va sortir de sa poche
c'est bien expliquer que le brut sert de base pour tous les calculs et donc l'importance de le donner et de l'inscrire au contrat. tout comme eux pour leur propre salaire et leur bulletin de salaire.
 
Eh bien j'explique différemment.
Je pars du brut .
Ça n'empêche en rien de signer des contrats.
Évidemment j'explique leur reste à charge après déduction des cotisations sociales prise en charge par l'état, puis de leur cmg, et ensuite du crédit d'impôt. De la possibilité aussi pour eux d'avoir une aide de leurs employeurs quelquefois.
Quand ensuite on passe du brut jusqu'au reste à charge c'est plus clair..ils savent que mon travail ne leur coûte pas grand chose.
Le net c'est pour pajemploi...qui aurait dû partir du brut. Car tout est corrompu dans leurs calculs déjà parce qu'ils arrondissent à l'entier sup ou inf.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut