ANNICK44
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 27 Juillet 2023
.
Les autres à juste titre disent que cela ne fait pas tout.Et elles ont raison...
Pour tout ce que vous révélez des qualités dues à vôtre ancienne profession, je dirai tant mieux pour vous et pour vos PE.
A titre personnel, je n'y vois juste qu'un étalage prétentieux et suffisant,tout ce que j'aurai détesté lorsque je recherchai une ass mat pour ma fille et qui m'aurait fait prendre mes jambes à mon cou...
Je suis surprise de votre réaction car de ce que je constate la majorité des messages considèrent que c'est plutôt un avantage!Bonjour,
Cela m'attriste de voir à quel point certaines d'entre vous jugent qu'une ancienne infirmière ne peut pas assurer cette reconversion professionnelle. Pour ma part, c'est un énorme + d'avoir été infirmière.
Mon ancien métier m'a justement permis d'être au point sur le côté administratif, mettre en place une relation de confiance auprès des familles, instaurer une juste-distance, connaître ses propres limites, développer une confiance en soi, prôner la bienveillance, être dans l'empathie, avoir l'envie naturelle de se former en continu dans le domaine qui nous plaît (ici, petite enfance), avoir la capacité d'observation, savoir se remettre en question, maîtriser les gestes de premiers secours, administrer les médicaments avec surveillance générale de la santé de de l'enfant mais pas que, connaître le monde du handicap et toute maladie chronique, connaître le développement psychomoteur de l'enfant (appris de façon précise pendant mes études infirmières), savoir rédiger un livret d'accueil et j'en passe.
Le fait d'être maman m'a également apporté beaucoup de choses afin d'accueillir des tout-petits à mon domicile.
Aujourd'hui, en parallèle avec mon métier d'AM, je me forme continuellement dans tout ce qui concerne la petite enfance pour accueillir au mieux les tout-petits et familles. Je propose un environnement à la fois sécuritaire et adapté pour permettre la motricité libre, les jeux libres et autonomes. Je ne regrette ni mon passé d'infirmière, ni ma reconversion professionnelle.
Je pense qu'une bonne AM est avant tout une personne bien dans sa tête pour pouvoir prendre soin de l'autre.
J'en conclus que le diplôme infirmière a beaucoup de point en commun avec le métier d'AM. Je pense personnellement qu'il faut l'avoir été pour se permettre de justifier cela.
Mes parents-employeurs me l'ont clairement dit, ils sont très rassurés par mon diplôme mais pas que, ma réputation les rassure également. Tout est aussi question d'équilibre, de personnalité.
Enfin, pour revenir au post de départ, le fait de proposer un tarif un peu plus élevé que la moyenne en fonction de notre propre expérience, nos diplômes, me semble tout à fait juste. Il faut évidemment se renseigner sur la moyenne tarifaire du lieu où l'on travaille et sur le nombre de modes d'accueil autour de soi afin d'adapter encore au mieux le tarif.
Bon courage à toi @debo44 et belle aventure dans ce superbe métier.
Belle journée
Marie
Les autres à juste titre disent que cela ne fait pas tout.Et elles ont raison...
Pour tout ce que vous révélez des qualités dues à vôtre ancienne profession, je dirai tant mieux pour vous et pour vos PE.
A titre personnel, je n'y vois juste qu'un étalage prétentieux et suffisant,tout ce que j'aurai détesté lorsque je recherchai une ass mat pour ma fille et qui m'aurait fait prendre mes jambes à mon cou...