Taux horaire trop élevé ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Powgy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Déjà je ne supporterai pas qu'un pe me fasse ce genre de réflexion.
Vous ne rentrez pas dans son budget familial et bien peut être que vous rentrerez dans le budget familial d'une autre famille.
Non mais et vous n'êtes pas obligé de faire le même tarif que vos collègues ???
 
Moi je suis un peu au-dessus des tarifs de mes collègues de secteur. Je suis parisienne, certaines cela fait 10, 15 ans qu'elles pratiquent le même tarif bas pour l'ouest parisien. Quand à moi après étude du marché 😜 je demande un tarif plus élevé mais je mets en avant mes diplômes, mes formations, mon projet d'accueil, mon langage et mon attitude pro qui plaît énormément aux nouveaux pe.
Figurez-vous que c'est moi qui leur envoie des demandes de parents une fois toutes mes places occupées.
Elles se méfient des unes des autres, elles ont peur de ne pas avoir d'accueillir si elles augmentent leur tarif....
J'ai beau leur expliquer qu'après 20 ans d'expériences professionnelles, elles en avaient le droit, rien n' y fait.
La peur prend le dessus donc j'ai laissé tombé et je ne m'occupe que de mes affaires désormais.
 
Ben si je ne peux pas m'offrir un sac Vuitton je m'offre un sac Chanel ...
Heu ... Pas certain que cela fonctionne avec mon exemple 🤔
Pour en revenir plus sérieusement au sujet, formations, aménagements, espace, expérience, amour du métier, professionnalisme, références, ... Oui, tout cela pour moi devrait être pris en compte par l'employeur. Doux rêve ! Or, trop de gens, employeurs et même salariés 🥺 voudraient tout niveler vers le bas !
 
Une collègue avait un RDV avec des parents pour la future garde de leur bébé

Quelques jours avant, ils annulent car ont trouvé leur ass mat... parfait..ma collègue n'a pas perdu de temps à les recevoir !

Puis 3 semaines plus tard, coup de fil de ses mêmes parents qui voudraient rencontrer ma collègue car ..." En fin de compte, l'ass mat qu'ils ont trouvé est trop chère"😱

Et bien, ils se sont vus refusé cet entretien...et ma collègue a eu parfaitement raison
Perso, avec ma cordialité légendaire 🤣😂je ne me serais pas foulée pour les envoyer paître et surtout leur dire le fond de ma pensée !!
 
Je n'ai eu qu'une seule fois ou un pe m'a demandé de baisser mon tarif, sinon tout était parfait :p

J'ai bien sûr décliné et je suis passé à autre chose.

1 an plus tard à l'école (à l'époque j'allais chercher des péris) je retrouve cette dame, elle vient vers moi et me dit : "vous vous souvenez de moi, j'étais venue chez vous pour la garde de mon enfant." moi : "oui je m'en souviens" et là elle continue en me demandant si j'avais de la place car l'assmat n'était pas bien :mad:. euh :::::: elle l'avait choisie, elle était moins chère 😁:cool:.

Vous vous doutez bien que bizarrement je n'avais plus de place disponible pour elle.
 
Moi pour un contrat de 4 jours, 36 heures sur 45 semaines je serai à 5€ net

J'ai actuellement un 38 heures sur 45 semaines et je suis à 4,70€ net
 
Bonjour j'ai un agrément pour 2 enfants,

Une maman m'a demandé un devis pour 36h de garde par semaine. Je lui ai indiqué un taux de 4,30€ net. Elle m'a répondu que mon taux était bien trop élevé par rapport au secteur et que je ne rentrais absolument pas dans le budget familial.

Seulement voilà il faut bien que je m'y retrouve, mon taux est il à ce point élève ? J'habite en campagne.

Merci
Je suis en campagne, pour ce genre de contrat je serais un peu au dessus de 4€ net (le taux exact dépendant des horaires), mais je suis agréée pour 4 enfants (même si je n'en accueille généralement que 3).
Vous avez des arguments pour justifier votre taux, donc pas de soucis.

Ce parent vous a demandé de baisser votre taux ou vous a-t-il juste dit que c'était trop cher pour lui? Ce n'est pas la même chose.
Je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir un retour des parents quand ils ne donnent pas suite, cela peut permettre de progresser le cas échéant.
Si vous n'arriviez pas à trouver de contrats et que cette remarque revenait trop souvent la question qui pourrait se poser est sur l'adéquation entre votre offre et la demande. On peut être dans un secteur où il y a peu de demandes par rapport à l'offre ou dans un secteur où les employeurs ont eux-mêmes des revenus modestes.
 
J'ai actuellement un contrat de 36h sur 46 semaines et mon taux horaire net est de 4,35€. Pour un futur contrat identique j'augmenterai le tarif à 4,5/4,7€ net.
 
Chère ? Pour la responsabilité d'une vie si précieuse ? Avec un reste à charge en moyenne de moins de2€ net ? Il serait temps que les employeurs sachent réellement ce qu'on leur coûte ! Sachant que je nous finançons aussi leurs aides avec nos impôts ! Oui on en paye!
 
Il faut lui répondre que ton taux serait moins elevé si elle te proposait un contrat à temps plein ce qui n'est pas le cas avec son 36h.
Qu'en n'accueillant que 2 enfants et non 4 comme bon nombre de collègues (moitié moins donc), pour accepter un contrat à temps partiel il est indispensable que le salaire mensuel total rende ton activité pro viable.

Quoi qu'il arrive tu sais que tu veux x€/mois et le PE sait qu'il ne veut pas dépenser plus de X€/mois de restant à charge (peu importe sa motivation), si vos besoins respectifs ne s'harmonisent pas vous ne signez pas. C'est aussi simple que ça.

Si chez toi il y a suffisament de demande qui correspondent à tes besoins il est inutile de s'en agacer.
Bien sur si tes propositions sont systématiquement refusées parce que trop cheres alors oui il faudra s'interroger.
Peut être n'accepter que les temps plein (45h/sem)?

Tu peux avoir une petite idée en consultant le site monenfant.fr de ton secteur car alors tu y verrais les taux annoncés des collègues.
Oui c'est ce que je lui ai répondu. Cela dit je trouve correct de sa part de m'indiquer pourquoi elle ne donnera pas suite, ça me permet de comprendre. C'est calme par chez nous en ce moment, beaucoup de petit contrat...
 
Je suis en campagne, pour ce genre de contrat je serais un peu au dessus de 4€ net (le taux exact dépendant des horaires), mais je suis agréée pour 4 enfants (même si je n'en accueille généralement que 3).
Vous avez des arguments pour justifier votre taux, donc pas de soucis.

Ce parent vous a demandé de baisser votre taux ou vous a-t-il juste dit que c'était trop cher pour lui? Ce n'est pas la même chose.
Je trouve que c'est toujours intéressant d'avoir un retour des parents quand ils ne donnent pas suite, cela peut permettre de progresser le cas échéant.
Si vous n'arriviez pas à trouver de contrats et que cette remarque revenait trop souvent la question qui pourrait se poser est sur l'adéquation entre votre offre et la demande. On peut être dans un secteur où il y a peu de demandes par rapport à l'offre ou dans un secteur où les employeurs ont eux-mêmes des revenus modestes.
Non elle m'a juste expliqué que j'étais trop chere par rapport aux autres collègues et ne rentrais pas dans leur budget familial. Je trouve ça correct de sa part de me faire un retour. Je me suis permise de lui expliquer pourquoi je pratiquais ce genre de tarif (à la grille) et m'a dit qu'elle comprenait. Oui notre secteur est un peu à sec en ce moment. Beaucoup de petits contrat en même pas 30h...Mais ça ne m'a pas empêché de recaler des parents que je ne "sentais" pas. L'instinct trompe rarement. Je préfère attendre que de devoir subir pendant 3 ans.
 
Chère ? Pour la responsabilité d'une vie si précieuse ? Avec un reste à charge en moyenne de moins de2€ net ? Il serait temps que les employeurs sachent réellement ce qu'on leur coûte ! Sachant que je nous finançons aussi leurs aides avec nos impôts ! Oui on en paye!
Oui quand je vois ce qu'on aurait payé mon conjoint et moi avec devis crèche lorsque j'étais enceinte (car on pensait que l'assistante maternelle était bien plus élevé).. Et quand je vois le reste à charge, je suis choquée ! Il y a quand même beaucoup de prise en charge !!
 
je suis à 4?20 net en dessous de 30H semaine en année complete et 4 eur à partir de 30h ..je suis à toulouse mais tout dépend des quartiers
dans les quartires chics du centre ville elles sont à 5 eur net voire plus...et 4 eur d'IE pour mois mais je vais passer à 5 eur pour un minimun de 9h en sept.voilà!
 
Nous ne sommes pas comparables, vous n'avez que deux enfants en accueil, dites lui que c'est un avantage certain pour son enfant, l'accueil sera plus individualisé, et ça se paie cette disponibilité là aussi... Essayez de lui parler en reste à charge pour elle après déduction du CMG et des impôts (sans parler de la CAF prévu pour l'éducation des enfants aussi). Après un parent qui ose dire que je suis trop chère, je n'aurai pas trop confiance, on peut le penser dans sa tête, mais on n'est pas obligée de sortir à tout va ce que l'on pense, ce n'est pas trop correct vis-à-vis de nous qui sommes déjà payées au lance-pierre, faut pas exagérer non plus.
 
Moi 4,06€ net pour 35h en année complète, alors j'aurai été plus cher que ça avait été en année incomplète.....
C'est pas ceux qu'on le moins de moyens qui nous trouvent trop chères....
 
Pour ma part sur 3 contrats en année incomplète sur 43 semaines je suis entre 4,50€ et 8,50€ net (le plus haut de mes taux concerne un petit contrat peri). J'habite à la campagne à 20 min de Strasbourg. À moins de 4,50 je ne prendrai pas de contrat. Nous faisons certes ce métier par amour des petits mais surtout pour payer nos factures, faut pas déconner 😂
 
Je suis à 4€ net de l'heure à partir d'un 35h année complète j'habite dans un village mais très passant
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut