Taux horaire trop élevé ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Powgy
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Powgy

⭐⭐
Inscrit
26 Mai 2023
Messages
39
Bonjour j'ai un agrément pour 2 enfants,

Une maman m'a demandé un devis pour 36h de garde par semaine. Je lui ai indiqué un taux de 4,30€ net. Elle m'a répondu que mon taux était bien trop élevé par rapport au secteur et que je ne rentrais absolument pas dans le budget familial.

Seulement voilà il faut bien que je m'y retrouve, mon taux est il à ce point élève ? J'habite en campagne.

Merci
 

Bonjour

Combien de semaines par an ?
Dans quel secteur habitez vous ? Campagne profonde ou proche grand axe ?

Je suis moins chère que ça pour moins d'heures que ça mais ici c'est la campaaaaagne. Visiblement plus d'offres que de demandes
 
Bonjour ,
effectivement cela dépend des secteurs et cela n'est pas normal.

Je travaille 44 semaines / an et mon tarif est de 5 euros brut à 5.85 euros brut en ce moment.
 
je peux juste te dire que je suis a 4 e net pour année incomplete 44 . 45 semaines , entre 38 et et 40 heures .en grande "ville".
 
Oui je n'ai pas précisé mais c'était pour un contrat en année incomplète 45 semaines. Le fait est qu'avec 2 contrat seulement on est bien loin du smic si on se met au même tarif que nos collègues de secteurs. J'ai un autre contrat en année complète pour 47.5h semaine pour lequel je suis à 3,20€ net. L'objectif est d'avoir minimum 600€ par contrat...
 
Chacune est libre de faire son tarif en rapport à ses besoins.

Si la maman trouve ça trop cher, elle peut aller voir une autre AM.

Nous ne sommes pas des marchands de tapis !

Est ce que la plupart de nos PE travaillerai pour moins de 4€ net par mois avec toutes les contraintes qu'engendre notre métier ? Certainement pas .
 
Ben moi ici j’habite un petit village pas très loin d’une grande ville c’est 3,20 pour un 38-40h
Et j’essaie de prendre 3,50 quand ce sont des partiels mais c’est pas tjs accepté
Je n’ai pas 600€ de salaire par enfant le plus gros salaire est de 550€ indemnités comprises
Tout dépend vraiment du secteur
Mais ici ça ne passerait pas aussi cher
Et je suis en année incomplète
 
Cette maman exagère. Dit elle à son bailleur le loyer est trop cher ? Non elle paie . Accepterait elle de travailler pour un tiers du SMIC horaire ? Screugneugneu certains pe sont quand même culottés
 
Il faut lui répondre que ton taux serait moins elevé si elle te proposait un contrat à temps plein ce qui n'est pas le cas avec son 36h.
Qu'en n'accueillant que 2 enfants et non 4 comme bon nombre de collègues (moitié moins donc), pour accepter un contrat à temps partiel il est indispensable que le salaire mensuel total rende ton activité pro viable.

Quoi qu'il arrive tu sais que tu veux x€/mois et le PE sait qu'il ne veut pas dépenser plus de X€/mois de restant à charge (peu importe sa motivation), si vos besoins respectifs ne s'harmonisent pas vous ne signez pas. C'est aussi simple que ça.

Si chez toi il y a suffisament de demande qui correspondent à tes besoins il est inutile de s'en agacer.
Bien sur si tes propositions sont systématiquement refusées parce que trop cheres alors oui il faudra s'interroger.
Peut être n'accepter que les temps plein (45h/sem)?

Tu peux avoir une petite idée en consultant le site monenfant.fr de ton secteur car alors tu y verrais les taux annoncés des collègues.
 
Je serai à 4.36 net. Tarification associative indicative. Pour moi c'est ma base de discussion minimum . Si une négo au dessus est possible ... Mais ce ne sera pas moins.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut