Taux horaire qui ne varie pas !!!

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Je fais comme Griselda, plus je travaille plus je gagne, mais j'augmente mon taux quand il y a moins d'heures ou AI.. ce qui fait que la perte financière est moindre. Je sais que certaines sont payées à l'identique qu'elles fassent un mi-temps ou un temps plein, mais je ne fonctionne pas non plus comme cela, car un contrat un peu moins chargé est aussi un certain confort donc perso je coupe la poire en deux.
 

Comme les collègues.
Un taux fixe, dans un coin où il y a de la demande risque d'avoir pour conséquence un refus de prendre des petits contrats, donc pe le bec dans l'eau
Un taux fixe dans un coin où il y a très peu de demandes égal beaucoup d'assmat qui n'auront pas un salaire correct car elles sont obligées de prendre ce qui se présente
J'ai 2 contrats à 36 sem/an Je ne prends pas le même taux car pour l'un, c'est 45h/sem et l'autre 38,50h/sem. Mais le plus petit contrat, bien qu'ayant un taux horaire plus important que l'autre, reste tout de même à un prix inférieur que le premier. Mon 3ème contrat, 42h50 / sem et 41 sem /an a un taux encore différent qui se situe entre les 2 autres
Je trouve aussi normal de ne pas prendre le même tarif pour un contrat qui commence, par exemple, à 6h ou qui finirai à 20h, que pour celui qui fait du 9/17
Je calcul un salaire nécessaire en fonction de mes besoins et cela déterminera le nombre d'enfants qu'il faut que j'accueille, le nombre d'heures que je dois faire et le tarif horaire que je prendrai en fonction des contrats
 
Jusqu'à preuve du contraire on a des tarifs au kilo différents suivant que l'on achète les yaourts par 4, 8, 12 ... personne n'a jamais trouvé cela illégal et pourtant parfois le lot "familial" est plus cher au kilo que le lot "classique".

Il y a 25 ans j'avais des amis enseignants qui payaient leur AM à temps plein et en année complète même s'ils avaient besoin de beaucoup moins... pas le choix s'ils voulaient avoir un mode de garde.
Dans ce genre de situation un tarif unique ne pose effectivement pas de problème.
 
Bonjour

En réalité, il est sûr que dans notre profession, plus on à d'heures et moins le taux horaire proposé peut être satisfaisant puisque nous dépendons du taux journalier max de la caf.
C'est très pénalisant.
Et cela fait des années que j'entends parler de ramener ce taux journalier en taux max horaire, je crois qu'on peut encore attendre.
Dans tous les cas notre profession est régie par des contradictions, l'horaire indiqué normal journalier pour la ccn est de 9h, pour les impôts c'est 8h. Pour les Ie c'est 9..
Pajemploi confond pour l'abattement fiscal jour d'activités et jours réels de présence...
L'interprétation de la ccn varie selon les interlocuteurs, ceux représentants les parents employeurs ou ceux représentants la profession.
Le texte passé au J.O cet été pour l'amplitude horaire max par am est passé sous silence ?
les représentants des employeurs indiquent bien que ceux-çi ne peuvent nous employer plus de 48H en AC, mais eux pensent que l'on peut travailler plus car cette amplitude max est par contrat ? Dans ce cas pourquoi pénaliser AM et parents qui auraient besoin de plus ?
Complètement ubuesque !
 
Je me demandais, moi aussi j'ai différents taux horaire selon le nombre d'heures/semaine et semaines/an, mais si un pe passe de 24h/semaine à 45h/sem je serais obligé de baisser mon taux horaire mais du coup ça reviendrai à travailler plus pour gagner à peu près la même chose .......
A celle à qui c'est déjà arrivé qu'avez-vous fait?
 
Je me demandais, moi aussi j'ai différents taux horaire selon le nombre d'heures/semaine et semaines/an, mais si un pe passe de 24h/semaine à 45h/sem je serais obligé de baisser mon taux horaire mais du coup ça reviendrai à travailler plus pour gagner à peu près la même chose .......
A celle à qui c'est déjà arrivé qu'avez-vous fait?
J'ai baissé mon taux horaire mais je gagnai quand même beaucoup plus .
 
Je me demandais, moi aussi j'ai différents taux horaire selon le nombre d'heures/semaine et semaines/an, mais si un pe passe de 24h/semaine à 45h/sem je serais obligé de baisser mon taux horaire mais du coup ça reviendrai à travailler plus pour gagner à peu près la même chose .......
A celle à qui c'est déjà arrivé qu'avez-vous fait?
dans ce cas là je ne change pas mon tarif.... travailler plus pour gagner la même, ça n'a aucun intérêt !
 
Je me demandais, moi aussi j'ai différents taux horaire selon le nombre d'heures/semaine et semaines/an, mais si un pe passe de 24h/semaine à 45h/sem je serais obligé de baisser mon taux horaire mais du coup ça reviendrai à travailler plus pour gagner à peu près la même chose .......
A celle à qui c'est déjà arrivé qu'avez-vous fait?
Mon tableau est par nombre d'heures mensualisées.
Pour un temps plein avec des horaires "sympas" je serais aux alentours de 4,93€ brut donc 961.35€ brut
Pour 24h (ce qui est presque un mi-temps) toujours avec des horaires sympas je serais aux alentours de 6,25€ brut donc 650€ brut.
Donc non je ne travaille pas plus en gagnant autant. Par contre pour un mi-temps je ne suis pas à demi salaire.
 
Je me demandais, moi aussi j'ai différents taux horaire selon le nombre d'heures/semaine et semaines/an, mais si un pe passe de 24h/semaine à 45h/sem je serais obligé de baisser mon taux horaire mais du coup ça reviendrai à travailler plus pour gagner à peu près la même chose .......
A celle à qui c'est déjà arrivé qu'avez-vous fait?
Perso j'ai refusé ..
Je ne souhaite plus faire de plein temps ..



À la lecture de ce fil je me demande pourquoi une intervention dans laquelle je disais qu'une place devait me rapporter environ 350 euros à suscité des éclats de rire ?
 
Je me demandais, moi aussi j'ai différents taux horaire selon le nombre d'heures/semaine et semaines/an, mais si un pe passe de 24h/semaine à 45h/sem je serais obligé de baisser mon taux horaire mais du coup ça reviendrai à travailler plus pour gagner à peu près la même chose .......
A celle à qui c'est déjà arrivé qu'avez-vous fait?
Bonjour
Également différents taux suivant le volume horaire et horaires demandés.
Au début de ma carrière, j avais un seul tarif

Dorénavant, cela varie.
Et en augmentant les horaires je baisse légèrement mon taux tout dépend de ce que l on me demande !

Mon plus cher taux :au départ 5 e sur 2 jours 36sem donc 1 semaine q avec cer enfant.
On a passé à 4j 31h/sem et 36 semaine j ai baissé à 4.70 e.
Je m en retrouve car 400e salaire net et j ai toutes mes vacances .
 
Bien sur l'AM qui a un taux horaire 2 fois plus cher pour un mi-temps que pour un temps complet n'a aucun interêt à passer à temps plein. Autant qu'elle ne signe que des mi-temps (si elle trouve des contrats qui acceptent à ce taux là elle a raison) et au moins les fois où tous ses mi-temps sont completés elle se fait un bon revenu et les fois où ce n'est pas le cas elle n'y perd rien.

Perso ma grille de salaire depends tu types d'horaire et du nombre d'heure mensuel et par jour (car fiscallement il est plus interressant d'avoir des journées de 8h ou moins que des journées de 13h!). Tant est si bien que jamais un temps partiel ne me rapporte le même montant qu'un temps plein, si c'était le cas alors pourquoi le PE ne choisirait il pas un contrat à temps plein quitte à avoir des absences pour convenance mais avoir l'opportunité de me faire travailler davantage sans avoir à me demander ni mon avis ni à devoir me payer en HC. Il aurait raison!

Et oui nous savons de toutes façon qu'il y a le plafond caf journalier qui va être un frein.
L'AM qui negocie son contrat au plafond journalier quelque soit le nombre d'heure/jour demandé (c'est son droit) si le contrat à la base est pour 8h/jr puis que le PE demande un 12h/jour alors evidement cela reviendrait à travailler plus sans gagner plus et en plus fiscallement sans interet non plus.

Un plafond horaire serait plus pertinent mais dans ce cas je gage que les PE demandant un temps partiel inferieur à 8h/jr vont avoir plus de mal à trouver une AM qui accepte car completer un contrat sur la même journée d'accueil est plus risqué (retard de l'un et avance de l'autre?), plus compliqué et si en acceptant un 5h/jour le taux horaire n'est pas suffisant pour compenser la perte qui risque d'être une perte seche l'AM va ou refuser ou le PE devra bien accepter de negocier un contrat à temps plein.
Je pense que depuis que les AMs ont compris que le plafond journalier leur permettaient de negocier ainsi un certain nombre de PE trouvent que ça revient trop cher ainsi la CAF pense resoudre le problème avec un plafond horaire mais je ne suis pas si certaine que ça va tout résoudre, loin de là.
Surtout que je mets ma main à couper qu'avec un plafond horaire ce dernier ne sera pas plus avantageux pour les AMs... nous verrons bien...

Quoi qu'il arrive tout ça dépend toujours de l'offre et la demande pour permettre aux AMs ou aux PE de negocier.
 
@Ingride la bricoleuse ! je comprends que tu te fixes un minimum qui peut paraître bas à certaines, mais comme tu nous a déjà dit que tu ne pouvais plus prendre de gros contrats c'est logique.
Pour ma part ce qui m'intéresse ce sont des contrats de 9 à 10 h par jour sur 3 ou 4 jours sans le mercredi avec la moitié des vacances scolaires, il est normal que je n'ai pas les mêmes attentes que celles qui cherchent des temps pleins.

Si jusqu'à présent il n'y a eu jusque là qu'un plafond journalier c'est parce que, a priori, certains syndicats freinent des 4 fers tous simplement parce que ce serait la fin des accueils périscolaires notamment qui ne rapporteraient plus assez.
 
@Ingride la bricoleuse ! je comprends que tu te fixes un minimum qui peut paraître bas à certaines, mais comme tu nous a déjà dit que tu ne pouvais plus prendre de gros contrats c'est logique.
Pour ma part ce qui m'intéresse ce sont des contrats de 9 à 10 h par jour sur 3 ou 4 jours sans le mercredi avec la moitié des vacances scolaires, il est normal que je n'ai pas les mêmes attentes que celles qui cherchent des temps pleins.

Si jusqu'à présent il n'y a eu jusque là qu'un plafond journalier c'est parce que, a priori, certains syndicats freinent des 4 fers tous simplement parce que ce serait la fin des accueils périscolaires notamment qui ne rapporteraient plus assez.
Merci . C'est exactement ça ..
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut