Pour les mêmes raisons que toi oui il y a longtemps que j'ai établi un tableau ainsi le PE au moment du premier contrat se rend compte qu'il n'a pas forcément interêt à demander un contrat au plus juste, ce d'autant plus que mes HC sont aussi négociées avec une majoration... majoration appliquée sur un taux de base plus cher... si on pense avoir souvent besoin de plus ce n'est pas très rentable du coup pour eux.
l'autre avantage c'est qu'en effet un PE qui "découvrirait" ensuite que ses besoins sont moindre (non non il n'a pas signé plus pour nous piéger en pensant que nous n'allons pas oser réclamer une nouvelle négo du taux ensuite, pas prendre le risque d'aller à la rupture de contrat maintenant qu'on "aime" le loulou) ne sera pas surpris que
1) je demande un delais de reflexion pour "voir ce que je pourrais leur proposer qui respecte AUSSI mes besoins"
2) qu'une modification d'horaire va surement rimer avec modification de mon taux horaire
Disons que même sans avoir averti tu as toujours le droit de refuser un avenant, donc tu as aussi la possibilité de faire une contre-proposition mais celle ci sera mieux accueillie si les PE savent d'emblée que ton taux horaire varie en fonction de la demande. Et pour les pro des économies de bout de chandelles, ceux là ne viennent pas te faire suer avec une négo pour retirer 15 mn/sem, ils savent que ça n'aura aucun interêt pour eux, au contraire.
Quel tableau j'applique?
Là c'est quand même à toi seule de l'établir.
Ma philo c'est que chaque place sur mon agrément est censé par defaut me rapporter un salaire de temps plein soit 45h/sem, en AC.
Qu'un contrat inferieur à 45h/sem en AC sera pour des journées d'au moins 8h/jr.
Que j'estime normal d'avoir un salaire mensuel qui m'assure au moins ce qui serait la poire coupée en deux entre ce que je devrais avoir avec un temps plein et ce que le PE pense qu'il m'aurait donné avec ses heures en moins car rien ne me garantie que je pourrais completer ce temps partiel.
Si et quand c'est le cas tant mieux pour moi mais sinon je me suis au moins assurée de ne pas perdre 100% de ces heures que je n'ai pas demandé à ne pas faire.
Je n'accepte de retirer de mon salaire que la 6eme semaine que JE demande si tant est que le jeu des récup' de jours fériés ne suffit pas à assurer.
Si je devais accepter une AI dont je ne choisi pas les semaines off alors mon taux horaire compenserait cette perte non voulue par moi car non complétable par un autre contrat.
Je ne peux conséder de perdre en salaire avec une AI seulement si c'est moi qui choisi les semaines off.
Tu vois c'est donc à toi de determiner ton salaire à temps plein et les conditions acceptables ou non, ça reste personnel pour chacune.