L'AM est bien salarié et comme tout salarié si elle estime que c'est justifié oui elle peut affirmer à son employeur que ceci ou cela est possible ou ne l'est pas, obligatoire ou pas.
C'est juste qu'en France on a gardé l'habitude patriarcale qu'un Employeur serait un peu comme un Chef de Famille, celui qui sait, qui donne des ordres et qui a raison. Mais ce n'est pas toujours le cas et à ce moment là oui le salarié peut parfaitement répondre poliement à son employeur (tout comme j'attends de mon Employeur qu'il me parle poliement) que là il y a erreur et que cet ordre ne pas être exécuté.
Dans une entreprise lambda, à priori l'employeur ou le directeur va avoir lui une vue d'ensemble de l'entreprise et de ses objectifs, c'est ainsi qu'il est alors souvent celui qui donne la direction du travail, les règles.
Chez nous, l'AM est celle qui a une vue d'ensemble de sa team c'est donc à ce titre qu'elle va pouvoir donner la direction à prendre.
Mais que l'on soit employeur ou salarié, en entreprise ou AM, producteur ou consommateur la collaboration sera toujours plus positive, plus efficace si on engage la relation dans un respect mutuel.