Tarif pour 36 semaines

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vous blaguez mais une assistante maternelle de mon lotissement m'a dot il y à au moins 5 ans de cela qie pour elle un contrat devait rapporter au moins 1000 euros .
Non non, je ne blague pas. Je ne prend aucun contrat à moins de 900 euros.

Dans mon coin, les pe ont du mal à trouver. Et en plus j'ai une maison et un jardin fait pour les enfants. Les pe me disent à chaque fois "c'est le paradis pour les enfants ici" 😁 😁

J'ai toujours été complète depuis le début, donc depuis 16 ans.
 

Non non, je ne blague pas. Je ne prend aucun contrat à moins de 900 euros.

Dans mon coin, les pe ont du mal à trouver. Et en plus j'ai une maison et un jardin fait pour les enfants. Les pe me disent à chaque fois "c'est le paradis pour les enfants ici" 😁 😁

J'ai toujours été complète depuis le début, donc depuis 16 ans.
Alors moi aussi je vais finir par déménager .
Pas plutôt que la semaine dernière pour 24 h sur 3 jours sur 32 semaines j'ai demandé 5 euros net .. et les parents m'ont répondu que c'etait beaucoup trop cher .
 
J'ai même eu 3 pe qui ont signés sans avoir discuté du tarif. Je leurs ai envoyé le contrat par mail avec le tarif, ils me l'ont renvoyé signé dans l'heure qui suivait.
 
Je ne sais pas si il y a blague ou pas.
Chaque am a son curseur salaire en fonction de son ressenti ou de ses besoins.
J'ai fait une petite enquête sur mon enfant.fr où certaines ams mettent leur tarif. Surprise ! Les nouvelles agréées sont bien plus réalistes !
Leurs premiers tarifs sont assez hauts et elles ont bien raison.
Dans mon cas très classique mariée 2 enfants nous n'avons quasi jamais perçu d'aides ou très occasionnellement car mes enfants ont beaucoup d'écart. Donc je n'ai perçu la caf "Que" pendant 8 ans par exemple.
Là désormais dès le 1er enfant il y a la caf. Plus le cmg et crédit d'impôt.
Oui les prêts sont plus élevés et les frais fixes aussi.
Mais pour les ams telles que moi (plus d'enfants à charge) mais avec un prêt immobilier, payant des impôts foncier et revenus...
Les aides c'est 0.
Donc il faut bien que mes salaires augmentent. Alors les petits tarifs c'est terminé !
 
Encore faut il le pouvoir.
J'ai cherché des contrats pendant 3 mois. J'avais 3 places à pourvoir.
Aucun temps complet ne s'est présenté.
Bilan 2 AI et 1 planning variable 😥.

Un des AI fait sa rentrée en 2024 ainsi que ma fille. J'espère remplacer par 2 AC ...
 
Je suis AM depuis 2 ans , dès le départ je suis à 4€ net minimum pour des gros contrat et 8€ net Max pour des petits contrat .
Et augmentation de 20% à chaque date anniversaire du contrat et qui est bien stipuler à mon contrat .
Dès le début j'ai fait une grille tarifaire en fonction dès contrats et je ne souhaite pas être à - de 700€ par contrat sinon je ne prend pas ou si c'est en dessous c'est un 5 eme contrat pour compléter mercredi et un jour off sur la semaine de PE tout simplement .
Je suis dans une zone assez bien situer et je refuse dès contrats car manque de place.
Mes 2 places de septembre on été réserver depuis mars pour vous dire qu'au départ je me suis dis où la la sa va être compliquer les tarifs car bien sûr j'ai vérifier les tarifs des AM a coter de chez moi elle ne dépasse pas les 3€ net voir 3€30 net il y en a qu'une seule a 4€ net et bien j'ai oser et j'ai eu raison .
Je pense aussi qu'il faut prendre en considération pouvons nous osez ou pas en fonction de nos factures à payer et aussi du salaire de notre mari il y a aussi cela à prendre en considération ...
Donc toi seule peut évaluer ton taux avec l'offre et la demande cest un peu comme l'immobilier .. super ma comparaison 🤣
 
meme schema que toi métal , sauf que appart payé. on a droit a rien .on ne se plein pas mais on paie .
j'espere juste rouler jusqua la retraite avec les memes contrats.
 
Alors moi aussi je vais finir par déménager .
Pas plutôt que la semaine dernière pour 24 h sur 3 jours sur 32 semaines j'ai demandé 5 euros net .. et les parents m'ont répondu que c'etait beaucoup trop cher .
ça leur fait un reste à charge de 32€ par mois et c'est trop cher.....bah bon sang..... qu'ils prient pour que leur enfant ne fasse jamais d'étude !
 
Alors je dirais presque que un ass mat = une situation.
Nombre de places sur notre agrément.
Nombre d'enfants et âges des enfants de notre foyer.
Revenus de notre conjoint si nous sommes en couple.
Demande soutenue d'accueil ou pas sur notre zone d'exercice.
Souhaits individuels de rythme de travail.
Coût de la vie (loyer ...) sur notre secteur.
Touche t'on des apl ou autre prime d'activité ?
Mon expérience,
Mes formations,
Mes conditions d'accueil (extérieur, activités possibles ...),
...
De plus, tout ou partie de ces facteurs peuvent évoluer dans le temps.
Je dirais que le mot clé est adaptabilité.
Actuellement par exemple mes enfants sont adultes et dans moins de deux semaines tous auront quitté le nid familial.
Donc très bientôt moins de parts sur notre déclaration d'impôts.
Je projette déjà des ajustements liés à mes futurs contrats d'accueil.
C'est pour cela qu'il est à mon sens difficile de donner des montants de taux horaires au doigt mouillé.
La seule chose qui ne rentre pas en compte dans mes projection est le reste à charge des parents employeurs. Entre le cmg et crédit d'impôts etc ... les aides sont conséquentes.
 
ça leur fait un reste à charge de 32€ par mois et c'est trop cher.....bah bon sang..... qu'ils prient pour que leur enfant ne fasse jamais d'étude !
Honnêtement je ne sais pas calculer un reste à charge . C'est une chause que je n'aborde pas en entretien . C'est trop compliqué .. je les invite à se renseigner mais ça s'arrête là.

Et pour moi c'est aussi très compliqué parce que je ne sais pas me vendre .

mon amie se défini comme une pro des entretiens .. ben force est de constater que pas moi .

J'ai tout plein d'autres cotés absolument géniaux mais j'ai pas la communication . 🤪
 
Honnêtement je ne sais pas calculer un reste à charge . C'est une chause que je n'aborde pas en entretien . C'est trop compliqué .. je les invite à se renseigner mais ça s'arrête là.

Et pour moi c'est aussi très compliqué parce que je ne sais pas me vendre .

mon amie se défini comme une pro des entretiens .. ben force est de constater que pas moi .

J'ai tout plein d'autres cotés absolument géniaux mais j'ai pas la communication . 🤪
faut dire que ce vendre ça n'est pas donner à tout le monde, c'est un exercice assez compliqué quand même.....
 
Pour se vendre, le tout est de rester honnête.

J'ai des collègues qui deviennent toute mielleuse dès que les pe sont chez elles :cautious::cautious: mais ils ne voient pas tout :mad:

Je suis du genre à tout de suite leur montrer qui je suis, avec mon caractère bien trempé et tout qui va avec 😁:ROFLMAO:

Je ne triche pas, leur dit exactement comment je fonctionne, comment cela se passe dans telle ou telle situation etc .......

Les pe me choisissent en toute connaissance de cause.
 
Bonjour à tous , je lui ai proposé 7 e l'heure et 4 indemnité journalière
.
Pas de réponse , silence total.
 
Nounou 31 je suis de toulouse et ds mon quartier si je demande 7 eur net pour 36 semaines et 27h ça ne passera pas
si t'habites dans les beaux quartiers peut être ..ou banlieues toulousaines huppées ...
 
Ou parce que justement beaucoup d'ams stagnent dans des tarifs bas.
Pour quelquefois souffler des contrats ou alors qu'elles n'ont pas conscience que ce métier est un vrai métier qui implique énormément de responsabilités. Elles se dévaluent.
Quand la majeure partie des ams relèveront la tête peut-être enfin auront nous des salaires moins indécents.
Le travail mérite salaire. Pas un léger défraiement.
3.27€ le minimum..on est où là ?
Même pas tout en bas de la pyramide mais au sous-sol.
 
Moi aussi je trouve ça honteux que une ass mat est soumise aux tarifs réglementés alors qu une auxiliaire parentale pas du tout. Je suis à Paris( agrément pour 2)et une collègue vient de même dire que son 4,70€ c était trop pour les parents. Moi je pratique les 5fois smic/9h ce qui me fait 4,95 par contre j ai toujours du mal à comprendre comment augmenter les tarifs si on est en AI pour que la CAF accepte la CMG. Je me rappelle que je me suis pris la tête à époque avec Pajemploi parce qu ils n était pas en mesure de m expliquer si j avais le droit de faire les journées de 8h et d augmenter mes tarifs. Quelq un pourrait m éclairer svp?
 
@Barbara Tu parles du cmg ?
Le montant max journalier est de 57,60€.
Ensuite il faut également prendre en compte les jours d'activités.
Par exemple sur un contrat de 42 semaines, 4 jours accueil sur 8 jours, le nbre de jours d'activités est de 14. (42 ×4/12).
57.60€ x 14 = 806.40€
Heures mensualisées = 32h x 42 s /12 = 112h.
806.40/112 = 7.20€ max.
En brut.
 
4 jours d accueil sur 8 jours ou 8h ? Moi j ai un contrat 41 semaines- 45h sur 5jours par semaine (9h par jour quoi). Du coup qu est ce qui est possible de faire avec ça?
 
quand tu mensualises @Barbara tu mets 154 h pour 17 jours c 'est ça?Du coup 57,60X 17=979,20

979,20/154=6,35
c'est le max que tu puisses demander
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut