Tarif moyen

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion UneMaman
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

"Pour atteindre le montant du SMIC, on ne fait pas 35 h, mais 50h !"
Euh ben non, avec vos 50 h données, vous gagnez 2000 € dans votre exemple, ce qui n'est pas du tout le smic.

Si j'en faisais 35 je serais au SMIC/mois....
Sauf que nous ne sommes pas aux 35 h....
Je parlais pour le taux horaire ...
encore faut il pouvoir, quand toutes les collègue ont des tarifs au ras des pâquerettes difficile d'imposer un taux horaire "correct" ou du moins plus élevé..
j'ai essayé, mais les pe sont allés au moins cher...
Je ne dis pas le contraire, c'est ça que je trouve anormal...
Les collègues qui n' arrive pas a imposer un salaire décent......

Tu pense qu on a jamais essayer ?
Comme kikine la plus part des PE vont au moins cher
J'ai pas dit que c'était de leur fait....
 

Bonsoir,

Je suis dans la région grenobloise, et même si effectivement chacune est libre faire ses tarifs, dans mon village on s’est toutes misenet d’accord pour réévaluer nos salaires et de se mettre plus ou moins au même taux horaire. Notamment vu l’attitude de certains parents avec le covid, l’inflation et tout simplement la reconnaissance de notre travail.
Après il est vrai qu'on ne peut pas toutes faire exactement le même taux parce que certaines sont d’office en année incomplètes, ne veulent pas travailler le mercredi, ne veulent pas commencer trop tot.......
Pour ma part je travail en année complète et je ne prends pas moins de 35h et en taux horaire je ne prends pas pas moins de 4€ net de l’heure.
Si les parents veulent un contrat en année incomplète j’augmente mon taux horaires en fonction du nombres de semaines d’absences.
On s’est fixé un minimum mais pas de maximum. Et pour la rentrée j’ai eu un contrat à 4,30€ alors que mes 2 collègues étaient à 4,10€ (40h en année incomplète)

Et pour répondre clairement au 1er post je prends 6,50€/heure net pour un péri-scolaire, 5h pendant l’écoles et 44h pendant les vacances (seulement 3 semaines)
Je te conseillerai d’en parler avecvtes collègues et de vous mettre d’accord sur un minimum (même si nous n’avons pas toutes les mêmes besoins en fonction de nos vies personnelles
 
Attention à respecter le plafond caf de 45€ net par jour afin que les parents puissent toucher le cmg
Pour un tout petit contrat péri, il faut être au max du plafond.....car sinon c'est pas rentable du tout. Même en étant au taquet du plafond, ça peut ne pas être du tout rentable
 
Perso je ne concède une place en perisco qu'à plusieurs conditions:
- c'est un enfant que j'ai eut avant qu'il ne rentre à l'école
- j'ai de la dispo sur ma 4eme place d'agrément
- je ne fais aucun déplacement pour l'emmener ou aller le chercher à l'école
- mon taux horaire sera au plafond CAF journalier divisé par le nombre d'heure/jr demandé (de toute façon le PE perçoit la même CMG quelque soit le nombre d'h/jr)

Accepter un contrat de seulement 2h/jr c'est prendre le risque de ne pas pouvoir accorder cette place à un temps plein car imaginons que l'enfant doivent être déposé à l'école pour 9h et récuperé à 16h30, tu ne pourrais completer qu'avec un contrat qui arriverait après 9h30 et avoir l'assurance qu'il soit reparti avant 16h (que se passe t il si le PE est en retard?).
De plus c'est souvent un accueil compliqué car l'enfant plus grand au milieu des bébés s'ennuie.
 
Chez moi pas périscolaire, d'autant plus que j'ai donné lorsque j'étais garde d'enfants, il fallait aller récupérer l'enfant pour le déjeuner et le ramener à l'école qu'il pleuve ou il neige. Le rythme de sommeil n'était pas respecté chez les plus petits et les parents s'en foutaient parce qu'ils ne voulaient pas payer la cantine etc...
Donc pas de périscolaires maintenant mais peut être que lorsque je serai plus vielle, pour préserver mes articulations et dans ce cas je ne ferai que du périscolaire.
 
Bonjour,
L'information du Rpe vous indiquera ce que les parents entendent dire par eux et peut vous donner une idée mais cela restera indicatif car nous ne fonctionnons pas toutes de la même façon pour calculer nos tarifs.
Vous pouvez consulter le site mon enfant.fr et rechercher les assistantes maternelles qui habitent autour de chez vous, certaines renseignent leurs tarifs fourchette basse / fourchette haute et vous y verrez de sacrées surprises je pense car la tendance est à la hausse, ce qui est une bonne chose pour notre profession.
En Moselle on aurait une moyenne de 3,80 euros nets par heure mais une moyenne peut cacher de gros écarts.
Je connais des collègues qui prennent 5 euros de l'heure, 5 euros le repas et 5 euros l'indemnité d'entretien pour les contrats périscolaires tout cela en net et qui ont des contrats !!!
Personnellement je regarde le montant de la base de cotisations retraite et veille à ce qu'il atteigne le minimum par trimestre (tous contrats confondus) et je n'accepte plus les contrats qui risquent de me mettre en situation où je cotise pour rien car travailler dans le vide n'a aucun sens.
Je n'ai plus le montant brut en tête mais il tourne autour de 565 euros bruts par mois (tous nos contrats confondus).
Donc si pendant 1 trimestre vous n'avez plus que votre petit contrat de 2h par semaine ce trimestre là ne comptera pas pour votre retraite. Cela m'est arrivé au début de mon agrément donc je garde une méfiance envers les petits contrats...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut