Tarif moyen

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion UneMaman
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Vos collègues qui signent et font gérer les contrats par le rpe...euh comment dire ? C'est de l'ingérence de la part des rpe qui n'ont aucun droits sur la gestion de la relation contractuelle.
Elles sont en faute dans les rpe. Limite les contrats sont caduques ...
 

Bonjour,

même si tout le monde ne renseigne pas son taux horaire tu peux regarder sur monenfant ce que tes collègues ont marqué ou alors sur un célèbre site de mise en relation de nounous avec les parents.
Je n'accueille plus de péris, mais quand j'en accueillais c'était uniquement des enfants que j'avais eu bébés en accueil et avec des contrats avec plus d'heures que ce que tu annonces.
J'ai des tarifs qui sont modulés selon le nombre d'heures mensualisés.
Pour les contrats de plus de 150 heures mensuelles je suis dans la moyenne de ce qui se pratique dans mon secteur : 3,80€ net (certaines sont encore à 3€)
Ensuite cela dépend du nombre d'heures (contrairement à mes collègues qui ont généralement seulement deux tarifs : un pour les bébés et un pour les péris).
Par exemple pour 100 heures mensuelles (je ne prends pas en dessous) je suis à 4,60€ net.
 
Bretagne, contrat temps plein + de 45h avec un minimum de 43 semaines dans l'année : 4,88 brut ....moins y a d'heures et plus le taux augmente. Je me suis donnée comme objectif 600€ net minimum hors IE pour une place . Mes tarifs sont en fonction.
@GénéralMétal1988 , ton taux horaire me fait rêver 😍
 
Bonjour,
niveau tarif je fonctionne comme GénéralMétal1988, j'estime que pour être reconnu il ne faut pas plafonné à des tarifs au ras des pâquerettes, notre professionnalisme et nos responsabilités investis tous les jours doivent être rémunérés à leur juste valeur. De plus, pensez à votre future retraite qui elle aussi va se retrouvée très ponctionnée si vous n'avez pas un vrai salaire, c'est à dire au minimum au niveau du smic. Nous ne sommes pas des bénévoles donc les petits tarifs préférentiels du RPE sont à fuir, c'est un petit conseil que je donne à tout le monde.
 
Bonsoir
"Je ne sais pas s'il faut rêver d'être payée moitié moins que le smic à 56 ans !"
Ça me fait toujours grimacer quand des collègues disent cela.
Nous sommes payées moitié moins que le SMIC oui d'accord mais PAR ENFANT.
En relativisant, à moins d'avoir des contrats avec des horaires très décalés, nous sommes payées, avec 4 enfants en accueil, 4 "salaires moitié moins que le smic" ce qui fait 2 smic par heure.
C'est quand même différent...
 
Le salaire horaire moyen des AM en France est loin du demi smic.
Nous n'avons pas toutes 4 places et quand bien même elles ne sont pas toutes occupées en permanence, ni sur les mêmes horaires.
Tout est affaire d'offre et de demande.
Il ne faut pas juste regarder le salaire au bas de la fiche de paie, il faut aussi faire le calcul : salaire / amplitude horaire mensuelle .
 
Bonsoir
"Je ne sais pas s'il faut rêver d'être payée moitié moins que le smic à 56 ans !"
Ça me fait toujours grimacer quand des collègues disent cela.
Nous sommes payées moitié moins que le SMIC oui d'accord mais PAR ENFANT.
En relativisant, à moins d'avoir des contrats avec des horaires très décalés, nous sommes payées, avec 4 enfants en accueil, 4 "salaires moitié moins que le smic" ce qui fait 2 smic par heure.
C'est quand même différent...
moi c'est ton commentaire qui me fais grincer des dents....
ne fais pas de ton cas une généralité... nombreuses sont celles qui ne touchent pas 1 smic (ou même soyons fou 1.5 smic) par mois... dans mon coin le taux horaire max n'est même pas a 4€ (3.5 et 3.8) nous n'avons pas toutes 4 places, le tout pour bosser + de 50h par semaine
 
Ça me fait toujours grimacer quand des collègues disent cela.
Nous sommes payées moitié moins que le SMIC oui d'accord mais PAR ENFANT.
En relativisant, à moins d'avoir des contrats avec des horaires très décalés, nous sommes payées, avec 4 enfants en accueil, 4 "salaires moitié moins que le smic" ce qui fait 2 smic par heure.
A la louche , avec une amplitude horaire de 50 heures /semaine (en ayant au moins un enfant en accueil) pour un salaire de 2000 euros / mois (sans les IE / IR)= un peu plus de 9 euros de l'heure.
Montant du SMIC : 9.11 euros
Pour atteindre le montant du SMIC, on ne fait pas 35 h, mais 50h !

Et visiblement, il y a plein de collègues qui n'atteignent pas les 2000 euros net.

Donc, moi ce qui me fait grincer des dents, c'est les collègues qui n'arrivent pas à imposer un salaire décent, pour toutes ces heures sur le ''pont''.
 
Donc, moi ce qui me fait grincer des dents, c'est les collègues qui n'arrivent pas à imposer un salaire décent, pour toutes ces heures sur le ''pont''.
encore faut il pouvoir, quand toutes les collègue ont des tarifs au ras des pâquerettes difficile d'imposer un taux horaire "correct" ou du moins plus élevé..
j'ai essayé, mais les pe sont allés au moins cher...
 
Les collègues qui n' arrive pas a imposer un salaire décent......

Tu pense qu on a jamais essayer ?
Comme kikine la plus part des PE vont au moins cher

Tant qu il y aura des écarts ( parfois important ) du taux horaire ça sera comme ça
Ville est campagne les tarifs son totalement différent
 
Ça me fait toujours grimacer quand des collègues disent cela.
Nous sommes payées moitié moins que le SMIC oui d'accord mais PAR ENFANT.
En relativisant, à moins d'avoir des contrats avec des horaires très décalés, nous sommes payées, avec 4 enfants en accueil, 4 "salaires moitié moins que le smic" ce qui fait 2 smic par heure.
C'est quand même différent...

Oui lorsque l'on a 4 enfants en accueil, certaines n'en on qu'un, imposé par la PMI car elles débutent cela a été mon cas. D'autres ne sont agréés que pour deux, en raison de la surface qu'elles offrent ou parfois aussi parce qu' elles ont leurs propres enfants comptant sur leur agrément. Donc non tout le monde n'est pas dans ta situation et pour celles qui y sont, avec le merveilleux salaire que tu cites pour 4 enfants en accueil, je te rappelle que cela ne dure pas advitam aeternam car nos contrats n'ont souvent en moyenne qu'une durée de 3 ans (quand tout se passe bien). Il faut admettre que nous ne somme pas toutes dans la même situation.
 
Kikine je ne donne pas mes tarifs aux PE je leur donne une fourchette, allant du salaire plus bas pratiqué dans mon secteur comme ça je suis comme les collègues pratiquent de la concurrence déloyales et montant jusqu'au salaire que j'estime être le plus correct. Je leur précise que c'est variable et en fonction des heures et des semaines déduites, du coup ils sont dans le flou et me choissisent plutôt en fonction de mes qualités et non de mes tarifs ;)
 
Bonjour et bonne fête à tous les papas.
"ne fais pas de ton cas une généralité..."
Je savais que mon commentaire allait susciter des réparties.
Le cas que j'ai cité n'est pas du tout le mien car j'ai en accueil 3 enfants (par volonté, jamais demandé la 4ème place) et j'ai rebondi sur le salaire donné par GénéralMétal1988 et pas le mien.
"avec le merveilleux salaire que tu cites" : de nouveau j'ai rebondi sur le salaire et le commentaire de GénéralMétal1988, pas le mien.
Je sais très bien qu'il y a une énorme différence de tarif entre les grandes métropoles et les autres villes.
Mais vu le tarif indiqué par GénéralMétal1988 vous devez habiter dans une très grande ville avec de la demande.
Pour moi, indiquer son tarif pour UN enfant en disant qu'on gagne un 1/2 smic horaire est faux.
 
bonjour , non je n'habite pas une très grande ville du tout. Dans un bassin d'emploi ouvrier, et je ne travaille pas 45h semaine.
J'ai fait le choix de travailler moins, là en ce moment 35h, tous contrats confondus, et en ratio je gagne plus en taux horaire que mes collègues qui elles, ont dû demander une 4em place pour boucler les fins de mois. Et en travaillant 50h semaine non stop.
Voyez que mon raisonnement est sans doute diffèrent.
il y a des besoins en accueil partiel (donc moins de 45), j'adapte donc mes tarifs.
avoir un taux horaire qui pour moi me paraît décent, c'est aussi reconnaître, et me considérer qualifiée.
Qualifiée en regard de l'expérience, des formations, celle de STT que je trouve primordiale et qui rassure les parents.
Disons ass.mats, avec options ? Eh bien ça se paye, pas cher les options n'est ce pas ? ;) 🌺 :cool:
 
"A la louche , avec une amplitude horaire de 50 heures /semaine (en ayant au moins un enfant en accueil) pour un salaire de 2000 euros / mois (sans les IE / IR)= un peu plus de 9 euros de l'heure.
Montant du SMIC : 9.11 euros
Pour atteindre le montant du SMIC, on ne fait pas 35 h, mais 50h !"

Euh je ne comprends pas votre raisonnement.
Vous dites donc : 2000 € / mois, 9 € / heure, 50 H / semaine
puis :
"Pour atteindre le montant du SMIC, on ne fait pas 35 h, mais 50h !"
Euh ben non, avec vos 50 h données, vous gagnez 2000 € dans votre exemple, ce qui n'est pas du tout le smic.
 
comme general metal,j'ai 3 contrats max de 30h du coup j'ai en effet gonfler le taux horaire mais malgré ça j'aurais trop augmenter
ils seraient allés au moins cher
même si on fait des formations et qu'on a de l'experience les PE font en fonction de leur porte monnaie
certains ne sont pas si regardants
j'ai bcp d'enfants d'ingenieurs ou de cadres car pas loin d'entreprises
j'ai des collegues dans des banlieues riches de toulouse qui sont à 4,50,70 pour un 45 h
moi je veux pas me brader mais ici c'est pas le prix du secteur et j'ai quand même besoin de payer mes factures...
 
y'a quelques années j'avais une collegue ds ma residence qui était à 3,50
moi 3,80
elle s'en foutait
elle vivait confortablement donc ça lui suffisait mais pas moi
heureusement j'ai eu des contrats car le feeling passait avec les parents mais j'avais les boules de voir son comportement
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut