Tarif moyen

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion UneMaman
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Juillet 2022
Messages
6
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de connaître vos tarifs moyen si ce n'est pas trop indiscret pour me faire une idée (en Alsace ou ailleurs)? J'ai commencé il y a quelques mois et je ne sais pas comment me positionner.
Surtout pour la garde de périscolaire (2H par jour)

Merciii d'avance.
 

Bonjour
Je ne fais jamais de périscolaire.
Ici, grosse ville banlieue parisienne
50h / semaine année complète (pas de commentaires pour le dépassement d'heure, l'enfant est régulièrement absent en convenance personnelle RTT 😉) : 5 € brut
 
Bonjour,
pas de péri non plus .
Banlieue Toulousaine ;
mini 5 euros brut.
(j'ai un contrat à 6euros brut pour un 37 semaines)
 
Bonjour,

Ce genre de contrat est fait pour des baby sitters donc pour ma part (même si je n'en prend pas) ce serait minimum 10 euros de l'heure.
 
Je ne prends aucun périscolaire non plus je ne peux pas vivre sans mes 3 places "plein temps" (sans les mercredis) , je ne travaille qu'en année complète et je varie mon taux horaire selon le contrat là actuellement j'ai un 39h à 3.93€ net, un 35h à 4.09€ net et je viens de signer un avenant pour un 34h à 4.28€
Je suis en région parisienne
 
Bonjour,
Je ne prends pas les contrats périscolaires.
Pour mes autres contrats je suis au plafond Caf : 45 euros par jour (souvent des années incomplètes et plannings tournants de personnels hospitalier ou métiers d'urgence)
 
Moi je vous conseillerai de sonder vous collègues de secteur et de vous positionner ensuite.
 
J'ai été aux RPE cette semaine( ma toute 1ere fois) , j'ai été très étonnée toutes les collègues qui été présente ne gérer pas du tous leur contrat ou leur paie etc... il n' y connaissent rien du tous il laisse leur PE ou la responsable du RPE leur faire les calcul et contrat . Il ne demande pas + de 3.50 e net lheure tous contrat confondu peur que le PE est beaucoup à débourser car la crèche accolée aux RPE demande 3.18e net de l'heure pour tous . J'étais très étonner, je leur est dis qu'il fallait pas s'inquiéter que sur un forum( celui -ci ) des AM demander le max et été tous complète , qu'avec le CMG et le crédit impot il leur rester beaucoup moins que ce qu' on penser à leur charge aux final .Je vais y retourner mardi car c'est le jour où il vont parler de leur CP calcul du maintien de salaire et 10% . J'espère pour elles que la responsable ne fais pas erreur.
Je vais d'ailleurs noter sur un papier tous ce que j'ai appris ici pour les calculs . Pour leur venir en aide aussi .
 
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai pensé à contacter le RPE pour avoir le tarif moyen. Je ne veux pas prendre de periscolaire aussi si c'est pour un tarif/horaire bas ou me sentire "obligé" de m'aligner avec les collègues qui pratique un tarif trop bas.. je préfère dans ce cas laisser la place libre pour un éventuel contrat avec plus d'heures.
 
Pourquoi contacter le RPE ?
La convention collective prévoit un tarif horaire plancher (sous lequel on ne peut rémunérer un ass mat). Pour un tarif plafond, on peut penser au plafond caf pour le versement du cmg à l'employeur.
Et il reste tout le delta entre ces deux extrêmes si on pense au CMG pour l'employeur.
Les tarifs sont libres.
Je ne vois pas ce que le RPE aurait à vous dire concernant un tarif moyen . Les contrats sont d'ordre privés et les rémunérations sont un accord entre les deux parties contractantes.
 
En vendée à 10km de la mer. je suis a 4e brut pour un contrat 45h et année complète . Après,, je regarde ma grille tarifaire.
 
Avec les collègues du quartier, nous avons décidé de prendre 4€ net, pour tous les nouveaux contrats, je suis aussi en Vendée, La Roche sur yon.
Une de mes collègues prend depuis plusieurs années 4,75€.
Il ne faut pas hésiter et oser demander un bon tarif
 
Je suis en Alsace également alors pour un contrat de 2 h par jour c’est très peu alors que l’enfant prend une place dans l’agrément est c’est très difficile de trouver un autre enfant pour compléter alors à votre place je demanderai 5€ net voir 6 car si le parent a besoin de vous il payera et essayer d’expliquer pourquoi vous demandez un tel tarif ce genre de contrat c’est juste très fatiguant pour pas grand chose finalement
 
Après il faut voir si l’enfant est présent le mercredi la journée ou pas et vacances scolaires aussi parce que si c’est pas le cas à votre place je n’en prends pas il peut le mettre au périscolaire
 
@Nounousand02

Le contrat signé entre employeur et employé reste du domaine privé. Le RPE n'a aucun droit de regard dessus (et encore moins le droit d'imposer les tarifs)
Transmettez cet article du droit social à votre RPE qui outre-passe ses droits et attributions :

Article L1411-6
Lorsqu’un organisme se substitue habituellement aux obligations légales de l’employeur, il peut être mis en cause aux côtés de celui-ci en cas de litige entre l’employeur et les salariés qu’il emploie.
 
Bonjour

"Transmettez cet article du droit social à votre RPE qui outre-passe ses droits et attributions"

Euh il me semble que la postante à juste dit : "j'ai pensé à contacter le RPE, c'est tout."
Pour l'instant le RPE n'a rien fait...😁
 
@chouchou31 ce sont les AM qui demande aux rpe de faire le contrat avec les PE elle leur dise le montant quelle veulent la ce que j'ai entendu c'etais 3.20e net pour 3 jours semaine . Car elle osé pas demander plus pour pas que le PE et beaucoup à débourser. Je lui est dis qu'il fallais pas ce baser sur le reste à charge car il on la CMG et le crédit impot on leur reviens à pas grand chose nous aussion des facture tous comme eux à payer.
En faite elles envoie leur futur PE au RPE pour faire le contrat ensemble et ensuite le PE amène le contrat à l'AM .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut