Tarif horaires pour les retards

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Betty
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Betty

⭐⭐
Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
33
Bonjour
Prenez vous le taux au contrat pour compter les retards du soir ou alors vous augmentez pour les dissuadé et à quel taux
Merci
 

Bonjour

Ce sont des heures complémentaires que l'on peut majorer de x%.
Si vous voulez être dissuasive vous faites 100%.
Maintenant suivant votre tarif et si c'est récurent cela ne passera peut-être plus au taux journalier.
A vous de voir
Pour ma par je-ne suis jamais confronté à ce problème
 
pareil que gligou moi je n'ai jamais fixé de tarif de dépassement car j'avais peur que le PE s'autorise à venir plus tard
je fais bien comprendre que je suis pas à leur disposition après l'heure du contrat
si imprévu je comprends .ça peut arriver à tout le monde ! mais si récurrent j'arrête..car pour moi l'heure c'est l'heure et après l'heure c'est plus l'heure...on a fixé des horaires j'ai accepté aussi pour ça ce contrat là donc sinon fallait voir d'autres horaires et à savoir j'aurais peut être pas accepté...
 
Quand tu es beaucoup plus cher qu'une baby sitter, les parents finissent par prendre la dite baby sitter.
Je facture 12 Euro net au lieu de 4,5 Euro net toute arrivée avant 8h et tout départ après 18h.
Si les parents ajoute trop d'heure majoré, ils finissent par dépasser le plafond journalier max et la plus de CMG.
Je leur explique tout bien à l'entretien aussi il y a très rarement de dépassement après 18h et de toute façon avant 8h si le parents ne m'a pas demandé en amont je n'ouvre pas avant l'heure.
De plus je propose aux parents les coordonnées de baby sitter que je connais (chefs scouts étudiant à Quimper ) donc pas d' excuse.
Le plus important c'est de bien communiquer, prendre le temps d'expliquer aux parents que c'est aussi dans son intérêt.
Bisous à tous
 
encore une facette cachée du metier , trouver une baby sitter , ou un autre mode de garde pour le parent . assisté a fond.
on devient un monde d'assistés . o_O
 
Je mets 10 euros net de l'heure pour les heures avant 8h, ou après18h.
Puisque certaines ne comprennent pas le principe, je précise que si le PE arrive avec une demi heure de retard, je lui demande 5euros.
Comme je l'ai déjà expliqué dans d'autres conversations, je calcule au prorata du retard, je ne pratique pas le principe de toute heure entamée est due.
C'est indiqué dans mes contrats.
 
Bonjour

Moi je travaille avec une application de transmission AM- PE
Je saisie les heures d'arrivée et de départ pour chaque enfant

Dès que ça dépasse le temps de travail journalier cela est indiqué par un symbole attention ⚠
10 minutes de temps détecté en plus pour ce jour par exemple
Et ça me demande si je souhaite facturer ou pas ?

De ce fait les parents sont averti chaque jour du dépassement et ce que cela leur coûtera à la fin du mois
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230801_122454.jpg
    Screenshot_20230801_122454.jpg
    181,6 KB · Affichages: 54
Bonsoir
Je n'ai pas de clause pour les retards car les parents savent que ça ne passera pas. J'accepte les contrats jusqu'à 18h30 mais pas plus.
Ça arrive quand gros souci (notamment grèves des transports 😁) mais c'est rare car entre les 2 PE et les personnes autorisées, ils arrivent à s'arranger.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut