Tarif de l'heure assistant maternelle

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

oulala....
ça dépend de beaucoup de choses....

de la région
de la ville ou campagne
de ce que vous voulez comme salaire pour vivre
du nombre de semaine de garde par an
du nombre d'heures par semaine
des horaires si tôt le matin ou tard le soir

le minimum est à 2.50 net (si je ne fais pas d'erreur, ça n'est pas un chiffre qui m'intéresse tellement il est ridiculement bas), il n'y a pas de maximum
 
Il n'y a pas de réponse à votre question car les tarifs sont libres. Ils sont variables en fonction des territoires et des volumes horaires travaillés. Il y a cependant un taux horaire minimum sous lequel on ne peut pas être. Ce taux est ridiculement bas et je doute que des collègues le pratiquent. A l'opposé il y a le plafond pour droit au CMG mais rien n'empêche de dépasser ce plafond légalement.
Beaucoup d'assistants maternels proposent un tableau tarifaire avec taux variable en fonction du volume d'heures pris en compte pour le calcul du forfait d'accueil.
 
oulala....
ça dépend de beaucoup de choses....

de la région
de la ville ou campagne
de ce que vous voulez comme salaire pour vivre
du nombre de semaine de garde par an
du nombre d'heures par semaine
des horaires si tôt le matin ou tard le soir

le minimum est à 2.50 net (si je ne fais pas d'erreur, ça n'est pas un chiffre qui m'intéresse tellement il est ridiculement bas), il n'y a pas de maximum
 
Ça dépend de beaucoup de chose... pour vous donner une idée voici les miens de l'année dernière (donc je vais légèrement augmenter pour mes prochains contrats fin 2024)
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220930-152838_Chrome.jpg
    Screenshot_20220930-152838_Chrome.jpg
    193,9 KB · Affichages: 192
Bonjour

Comme on dit les collègues le tarif horaire varies beaucoup suivant certains critères

Vous êtes futur ou Assmat ? Ou une maman qui recherche une Assmat ?
 
2.68€ net / h minimum et pas plus de 45€/jour si le PE souhaite pouvoir bénéficier des aides.
 
Bonjour
Heureusement qu'on ne suit pas le minimum de 2,68€ net = salaire minable, pour la responsabilité que nous avons...Un taux minimum pareil devrait même pas être permis.
Vous pouvez bien sûr appliquer au-dessus, mais je crois que le taux ne doit pas dépasser 5 x le taux horaire smic, pour que le PE puissent avoir les aides de la CAF.
 
Bonjour,
Sur le 92 hauts de seine on ai plutôt dans le maximum, 4,50€ net pour un un contrat de 48h année complète et 5€ net pour contrat de 45h et ça peut être 10€/h pour les Péri scolaires.
L'indemnité entretien est en général entre 5 et 7€ par jour et repas entre 5 et 6€
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut