Table pour enfant

Super-Tatie

⭐⭐⭐
Inscrit
31 Août 2023
Messages
211
J'aimerais changer ma table pour activité et repas. J'ai vu celle-ci qui me plaît pas mal.
Est ce que quelqu'un là? Elle est bien?
Par contre je ne trouve pas la hauteur de l'assise??

Je veux changer la mienne car sur mes chaises actuelles les petits ne touchent pas les pieds au sol, et les puer demande que ce soit le cas maintenant
 

Pièces jointes

  • 1714486608121.png
    1714486608121.png
    917,5 KB · Affichages: 46

Les enfants doivent avoir les pieds au sol ? C'est vrai ??? Dites moi que je ne Je vais pas avoir à investir dans de nouvelles installations qui réduiront l'espace de jeu ....
Elles savent plus quoi demander
 
Je vais péter l'ambiance :

J'ai cherché pendant des heures
Aucune table "grand public" ne correspond

Donc :
Les enfants mangent à la grande table
Ou
On s'équipe chez Wesco et compagnie en taille 0
Ou
On achète autre chose et on réduit la hauteur (mais quid de la sécurité ?)

Ici ils mangent à la grande table j'ai jeté l'éponge ...
 
Ici on mange au sol pas de chute et pas d’investissement. Eco responsable et anti chute .
Tous dans la même gamelle sens du partage.
Les enfants doivent avoir les pieds au sol ? C'est vrai ??? Dites moi que je ne Je vais pas avoir à investir dans de nouvelles installations qui réduiront l'espace de jeu ....
Elles savent plus quoi demander
Des échasses
 
Je vais péter l'ambiance :

On achète autre chose et on réduit la hauteur (mais quid de la sécurité ?)

C'est sûr qu'il faut couper droit et de manière identique les 4 pieds sinon ça tangue, mais avec une boîte à onglets pour que la découpe soit bien faite, bien mesurer et poncer pour éviter toute écharde ça le fait.
Bien sûr il est hors de question de couper au dessus des barreaux qui maintiennent deux pieds ensemble quand ils sont présents..

Si les découpes sont bien faites cela ne rend pas la chaise ou la table plus dangereuse qu'au départ bien au contraire.
 
C'est sûr qu'il faut couper droit et de manière identique les 4 pieds sinon ça tangue, mais avec une boîte à onglets pour que la découpe soit bien faite, bien mesurer et poncer pour éviter toute écharde ça le fait.
Bien sûr il est hors de question de couper au dessus des barreaux qui maintiennent deux pieds ensemble quand ils sont présents..

Si les découpes sont bien faites cela ne rend pas la chaise ou la table plus dangereuse qu'au départ bien au contraire.
Exactement ils tomberont encore de moins haut
 
Si ce n'est pas un écart trooop grand, vous pouvez mettre tous simplement des livres par terre! Les enfants auront les pieds posés.
 
C'est vrai! Moi, j'ai table et chaises Ikéa mais la puer lors de la visite à domicile m'avait qu'il fallait des chaises à accoudoirs mais en formation, on nous a dit que c'était pas obligé du moment que leur motricité est bien assurée. Pour l'instant en chaise haute et ils font pas encore d'activités ( 2 bb). Après, avec la prime caf, j'achèterai peut-être chaises à accoudoirs ou avec tablette chez wesco en transition.
 
J utilise une table pique nique depuis quelques années.
Les enfants se tiraient la table, j en avait marre.
Ici,la table est associée aux bancs, donc personne ne tire ne pousse.

C est bas plus de risques pour les petits.
Ça nous sert à manger et aux activités et jeux.
 
C'est vrai! Moi, j'ai table et chaises Ikéa mais la puer lors de la visite à domicile m'avait qu'il fallait des chaises à accoudoirs mais en formation, on nous a dit que c'était pas obligé du moment que leur motricité est bien assurée. Pour l'instant en chaise haute et ils font pas encore d'activités ( 2 bb). Après, avec la prime caf, j'achèterai peut-être chaises à accoudoirs ou avec tablette chez wesco en transition.
Il n'y en a pas au RPE et je vois les enfants de la crèche à table quand je passe devant et pas d'accoudoirs non plus... je remarque que l'imagination est sans limite quand il s'agit de nous "pondre des normes" qui ne sortent de nulle part.
 
J'ai des chaises sans accoudoir.
Une table basique (qui coute pas un bras quoi).


si on veut m'imposer autre chose, et bien les enfants mangeront par terre , à genoux (comme ceux qui le font dans d'autres pays).
Comme ça, plus de chute possible (quoique), les enfants toucheront forcément le sol, ....

Ou ils ne mangent plus à la maison et je ne travaillerai que de 13h à 16h, pour la sieste donc ....
et encore, les lits n'iront surement plus non plus ! .....

..... Bref, j'arrête..... tout ça me :sleep:
 
Après, elle disait que l’important était que les pieds de l’enfant touche le sol mais un dico en dessous, ça le fait, non? :unsure:
 
Je trouve très inconfortable que mes pieds ne touchent pas le sol quand je mange.
Les tabourets de bar sans reposes pieds, je les fuis ...
Ça va dix secondes mais pas le temps d'un repas.
Pour mes accueillis, j'ai des petits fauteuils à accoudoirs pour les plus grands.
Ils mangent autour de la table de salon qui est à bonne hauteur pour les jeux sur table et les repas.
C'est stable.
Les pieds des enfants sont au sol.
Le plateau de la table est grand.
La table est stable et lourde. Les enfants ne peuvent pas la déplacer.
J'ai fait couper une protection en plastique épais translucide aux dimensions du plateau de la table. Elle ne dépasse pas du plateau et reste bien en place. Ainsi ma table est elle protégée et nettoyée facilement et rapidement.
 
Retour
Haut