Suspension d'agrément peut on travailler en garde à domicile

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

violine64

⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
37
Bonjour, je viens de recevoir un courrier je suis suspendue pendant 4 mois. Je n'ai pas de date de passage en commission pour m'expliquer et donner ma version des faits qui s'est déroulé il y a 6 mois et dont le PE s'est plaint mi août. Ce qui veut dire pas de salaire pendant 4 mois. Ma question peut on travailler en tant que garde d'enfant au domicile des parents car les parents comptaient sur moi dès lundi 2 septembre ?
Nounou très triste et désemparée
 

Bonjour Violine64,
Je suis désolée pour votre suspension et vous souhaite du courage!

Personnellement, je pense que vous pouvez faire n’importe quel travail qui n’est pas lié à votre agrément à condition que cette suspension n’ait pas pour raison:
« Ne peut travailler auprès des enfants »

Mais attendez les répondes de nos collègues pros.

Restez dans la confiance!
 
Je ne saurai pas t'aider car je n'ai pas la réponse.
Est-ce indiscret de te demander ce que la PMI a avancé comme raison pour la suspension ?
J'ai l'impression que plus ça va, plus les PMI se rangent du côté des parents....
 
Je dirai que oui vous pouvez car c'est un autre métier, mais si la pmi sait que vous continuer à vous occuper d'enfants et que les griefs qu'ils ont envers vous concernent votre comportement avec les enfants, cela risque de vous desservir lors du passage en commission.
Essayer de savoir ce qu'ils vous reprochent et préparer votre défense.
 
Ce sont deux activités différentes.
Travailler au domicile d'un parent employeur ne nécessite pas un agrément en cours de validité.
Donc je ne vois pas ce qui pourrait vous en empêcher.
Vous n'etes pas sous le coup d'une condamnation vous interdisant toute activité professionnelle au contact d'enfants !
La seule difficulté : le coût pour l'employeur.
Le salaire horaire est loin d'être sur la même base que ceux pratiqués par un assistant maternel.
 
Bon courage , c est une sacré épreuve

J ai une collègue qui est suspendu depuis début juillet , mais comme elle est Assmat de ma ville elle a son salaire de maintenu
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut