Suite sur maman qui allaite et cododo

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour Griselda
Oui certe mais vaut il mieux pas dire les choses au plus tôt avant que cela ne s aggrave aussi ? Je comprends que cela déplaise mais connaissance de causes avant j encaissé ne disais rien ou peut et j étais pas bien moralement et tous le monde subissait, mes accueillis, ma famille et moi et j ai mis mon travaille en doute et voulais arrêté...
Cette fois ci je suis resté sereine et prit le temps en les fesant venir chez moi sur mon temps pour parler ...
Et d être face à 2 portes de prisons la décision était prise...
Donc il faudrait aussi que les Arènes parfois s investissent d avantage car après il ne faut pas venir se plaindre...
Je n ai fais que ça remonter les problèmes tout les soirs au parents et rien n y a fait donc je n ai aucun regrets...
Je peux les comprendront d un côté mais il faut aussi se remettre en question ...
Quand je me suis faites jeter car les p.e avait caché une place en crèche ils m ont retiré l enfant et n ont pas prit de gants pour me le dire par contre ils ne m ont pas fait le préavis mais payé...
Donc la aussi ça va dans les 2 sens car je précise bien à l entretient que s il y a des problèmes ou autres on en parle au plus tôt... j en ai fini de faire des états d âme pour eux ...
Dans une entreprise c est pareil il vous viré comme nous on a le droit de démissionner ils faut qu ils comprennent que ça ne va pas sens unique..
 

Donc je viens d appeller la puer de mon secteur qui m a écouté...Elle comprends ma situation, ma conseillée et pour une prochaine fois par rapport à n importe qu elle autre situation de ne pas hesiter d appeller avant que ça ne dégénère ( elles sont assez cool par chez nous 33 gironde a la campagne...)
Maintenant comme elle dit c est de finir le contrat tranquillement et que s il y avait d autres soucis que je les appelles...
A partir du moment où ils n ont pas le nom de l enfant il ne peuvent appeller les parents (chose que je n ai pas donné)...
Et j ai aussi le droit de ne pas faire rentrer la maman ...
Bref j ai fais ce que je pensais et que vous m avez toute conseillé ...
Encore mille merci à vous je suis beaucoup plus détendue...
Je vous souhaite à toutes et tous une belle après midi..😊
 
autre chose... la prochaine fois que tu démissionne... ne te justifies pas, ça ne sert à rien.. la preuve là tu as demandé un entretien pour vider ton sac, résultat ça fini en insulte et conflit...
la prochaine fois tu démissionne sans justification...
 
En effet, comme pour les parents employeurs en cas de licenciement, pas besoin pour nous de donner une raison, une justification en cas de démission. Il faut suivre cet excellent conseil de kikine.
 
En effet ici, moi aussi dans le 33, mes puers ont toujours été d'une grande écoute... et ça fait du bien.

J'espère Sand33 que je ne me suis pas mal exprimée. Je ne dis pas que tu es responsable de cette colère, je dis simplement que souvent l'être humain utilise la colère comme rempart pour ne pas avoir à se remettre en question. Du coup le savoir, me permet d'être plus imperméable à cette colère qu'on voudrait me jeter à la figure. J'entends et même comprends la frustration d'un PE à qui je dis "non", s'il gère mal sa frustration en se mettant en colère après moi, comme je comprends ça glisse plus facilement sur moi sans que ça ne m'atteigne profondément.

Oui c'est injuste car tu as fais de ton mieux, avant pendant cet accueil mais tu ne peux tout résoudre seule, avec les PE nous devons former une équipe et si ce n'est pas le cas oui mieux vaut arrêter là. C'est mieux pour l'enfant, c'est mieux pour toi et pour tes accueillis. Mais bien sur cette décision n'arrange pas les PE et ne sont pas encore prets à reconnaître qu'ils ont leur part dans cet échec. Un jour ils grandiront, souhaitons le pour eux, comme pour leur enfant. En attendant essaie de prendre du recul pour ne pas trop absorber la colère de la Maman car elle n'est pas bonne pour toi.
 
Sand 33,
A l'avenir pas de tutoiement

Ensuite,
1) Prevenir la PMI de la situation parait indispensable par mail
2) Rappeler par mail aux parents (copie à la PMI), que vous avez le droit de ne pas faire rentrer les parents chez vous, que vous continuez d'appliquer le protocole COVID
3) rappeler à cette maman, que même si elle n'est pas contente de la situation, elle vous doit le respect jusqu'au dernier jour du contrat, donc pas de porte qui claque, ou je ne sais quoi d'autres, pas d'insinuation méchante, ect....
4) que pour votre part, vous ferez votre travail sérieusement jusqu'au bout et dans l'intérêt de l'enfant
5) que si elle continue, vous n'irez pas au bout du préavis car ce ne serait pas raisonnable, ni pour elle, ni pour vous, ni pour les enfants en garde. Et qu'elle n'oublie pas que vous avez d'autres enfants en garde qui dorment pendant la récupération de son enfant et que de ce fait, il est hors de question qu'il y est du bruit dans la maison ou des portes qui claquent parce qu'un parent n'est pas content
 
Sand33, vous avez de la chance, ici (voir mon post), ma collègue a des problèmes, parce qu'elle reçoit dans son entrée et n'est clairement pas soutenue par la pmi, bien au contraire 😥
 
Griselda, ne vous inquiétez pas nullement vous vous êtes mal exprimé bien au contraire vous m apportez toutes ses réponses et du réconfort et de l écoute aussi et ça fait du bien...
Et je suis tout à fait d accord avec vous...
Maintenant, plus de tutoiement, appeller la PMI si besoin au lieu de laisser traîner voir avoir des réponses suivant la situation et surtout je vais finir mon contrat avec professionnalisme même si cette maman ne cherche que le conflit par déception et colère...
Avant tout c est mon petit loulou et les autres accueillis ainsi que moi même qui sommes importants et plus nounou sera zen et sereine et tous mes loulous seront encore plus cool ...😁
Encore milles merci..😀
 
NounouNat2 je viens de lire votre message et je suis outré et de plus en plus choquée de certaines puéricultrice qui prennent des droits qu elles n ont pas...
Moi aussi les parents rentrent directement dans la salle à manger, salle ou l on jouent et combien de fois il a fallu à des parents de ne pas rentrer avec les chaussures surtout en hiver 😠 et bien le papa de ce petit 2 fois en 1 semaine et se balade jusque dans la cuisine sans autorisation et s assoie sur le haut de mon canapé comme chez lui alors que j ai un banc dans l entrée , non mais lol...
Je comprends que certaines assmats en est marrent de tout cela et arrêtent le métier, j ai failli le faire mais c est leurs donner raison et ne pas ce battre et j aime trop mon travaille donc je me bât mais leurs donnerais en aucune cas satisfaction...
J espère que pour votre amie cela va s arranger ce serait dommage qu elle arrête... Bon courage à elle..
 
SAND33, Oui, en effet, ce serait dommage qu'elle arrête le métier. Elle est très appréciée par l'animatrice du RPE et par tous ceux qui la connaisse, mais d'une grande sensibilité et dieu sait qu'il faut avoir "les reins solides et les épaules larges" dans ce métier
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut