Stage pour le poste d'assistante maternelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ellie
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour ellie,
Très bien. Comme quoi on en apprend tous les jours, je ne savais pas qu'une assmat pouvait accueillir un ou une stagiaire, moi je vous aurais bien pris comme stagiaire, mais bon dans mon département je ne sais pas si on a le droit, vu que selon les départements la gestion des ass mats est différente.
Je poserai la question à ma puer de secteur.
D'ailleurs je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir
En prendre,
car au moins elles verraient les avantages mais surtout les inconvénients, les contraintes, et les responsabilités qu'impliquent le fait de travailler à domicile. Je me disais que ça aiderait celles qui sont motivées à aller jusqu'au bout.
Ceci étant, je souhaite que vous trouviez une collègue qui voudra bien partager et transmettre son savoir avec vous.
Vous êtes certainement la nouvelle génération d'assmats autant que vous soyez meilleur que nous a nos débuts, quand j'ai commencé
Il n'y avait même pas de formation. Bon courage à vous et vous souhaite le meilleur et réussite professionnelle.

Passez une belle soirée.
 

Bonsoir

"Vous êtes certainement la nouvelle génération d'assmats autant que vous soyez meilleur que nous a nos débuts, quand j'ai commencé
Il n'y avait même pas de formation."

Ah bon ?
Quand j'ai commencé il y a 28 ans, il y avait déjà une formation
 
Bonsoir zabou68,
Autant pour moi,vous avez raison, je me suis mal exprimée c'est vrai il y avait une formation à faire dans les 5 ans, je l'ai fait au bout de 5 ans avant le renouvellement. Le CD n'a pas eu le choix que de m'envoyer en formation car j'arrivai au bout, ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait commençait sans formation.
Merci de m'avoir permis de rectifier.
Passez une belle soirée.
 
Bonjour ellie,
Très bien. Comme quoi on en apprend tous les jours, je ne savais pas qu'une assmat pouvait accueillir un ou une stagiaire, moi je vous aurais bien pris comme stagiaire, mais bon dans mon département je ne sais pas si on a le droit, vu que selon les départements la gestion des ass mats est différente.
Je poserai la question à ma puer de secteur.
D'ailleurs je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir
En prendre,
car au moins elles verraient les avantages mais surtout les inconvénients, les contraintes, et les responsabilités qu'impliquent le fait de travailler à domicile. Je me disais que ça aiderait celles qui sont motivées à aller jusqu'au bout.
Ceci étant, je souhaite que vous trouviez une collègue qui voudra bien partager et transmettre son savoir avec vous.
Vous êtes certainement la nouvelle génération d'assmats autant que vous soyez meilleur que nous a nos débuts, quand j'ai commencé
Il n'y avait même pas de formation. Bon courage à vous et vous souhaite le meilleur et réussite professionnelle.

Passez une belle soirée.
Oui chez une assistante maternelle à domicile, ou en école maternelle. Merci pour votre soutien !
 
Bonsoir

Vous êtes pas obligés d avoir le cap aepe pour être assistante maternelle

Vous pouvez dans un 1 er temps demander votre agrément d assistante maternelle , si il vous es accordé vous serez convoqué à la première partie de formation , une fois celle ci effectuer et valider vous pourrez commencer à acceuillir
Par la suite vous serez convoqué à la 2 ieme partie de formation
Vous devrez aussi vous présenter à certaines épreuves du cap et a se moment là vous pourrez vous inscrire pour le passer en entier et comme vous aurez déjà travaillé en tant que assistante maternelle vous n aurez pas de stage a effectuer , vous devrez simplement justifier par le biais de vos fiche de paye de x nombres d heure de travail

C est comme cela que j ai fait quand j ai passer le cap petit enfant ( a l époque il s appelait comme ça ) a moins que les conditions on changer , mais ça vaut peu être le coup de bien se renseigner
Je cherchais justement un moyen de travailler plutôtque de faire les stages, merci pour l'astuce
 
l'an dernier j'ai pris une amie de ma fille en stage pour son master de psycho
je savais même pas qu'il fallait demander une autorisation à la puer
elle m'a juste dit qu'elle pouvait le faire avec une assmat et comme elle galérait à trouver je l'ai prise sinon elle validait pas le master
moi je lui ai dit de venir le matin mais qu'après avec la sieste j'avais envie d'être tranquille et qu'elle pourrait rentrer chez elle
Après elle mettait ce qu'elle voulait comme heures...c'est bon j'allais pas l'emmerder pour des heures en plus pour qu'elle valide son master
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut