Staffie et demande d’agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Didine45

⭐⭐
Inscrit
26 Juin 2023
Messages
38
Bonjour à tous je sui du 45 et en plein dossier pour exercer ce merveilleux métier mes j’ai des crainte concernant mon staffie âgée de 2 ans Alor oui il restera dehor le temp d’accueil des enfants mes et ce que j’aurai quand même un avis positif car j’entends un coup oui un coup non sui un peu perdu merci à vous de prendre le temp de me répondre
 

Attention aux chiens de catégorie 1 (chiens d’attaque) ou 2 (chiens de garde ou de défense) ils ne sont pas compatibles avec le métier d’assistant maternel.

Est il catégorisé ?
 
Bonjour,

Alors moi, c'est tout vu. Si j'étais parent hors de question de mettre mon enfant chez une assistante maternelle qui possède ce genre de chien. On a beau dire que le chien sera hors de portée des enfants et on peut prendre toutes les dispositions mais le risque zéro n'existe pas.
 
Bonjour si votre chiens est lof il n’y a pas de raison que vous ayez un refus pour cela car il n’est pas catégorisé, j’ai un cané corso donc un gros molosse et je n’ai eu aucun soucis pour l’agrément, par contre avant chaque rencontre avec les parents je precise que j’ai un cane corso et que c’est un gros chien mais je n’ai pour l’instant eu aucun soucis pour les contrats mais je comprend que cela rebute certaines famille
 
Si Staffie lof il n'est pas catégorisé.
Si non lof une analyse morphologique sera faite aux 2 ans du chien à l'issue de laquelle il sera catégorisé ou non catégorisé.
Si catégorisé : incompatibilité avec la profession d'assistante maternelle.

Même non catégorisé, cette race de chien fera hésiter ou fuir nombre d'employeurs potentiels.
 
J’ai apeler mon vétérinaire qui m’a bien confirmé que mon chien n’étais pas catégorisé il von en plus me faire une attestation comme quoi il et en règle et pas. Catégorisé comme sa j’aurais se papier plus ses autre papier à donner l’or de la visite de la pmi j’espère qu’il ni aura pa de refus merci à vous en tous cas
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut