Soucis fin de contrat HELP

C'est ça
Elle pense à tord que le brut comprend les IE et les IR
Donc elle lui retire de son brut et trouve un brut sans indemnité
 

ok mais quel aurait du être le SALAIRE brut de l'ass mat ? ? ? Y semaines x Z jours x W heures : 12 = 803 ?
 
Je trouve bien comme vous les filles pour mon indemnité de rupture.
J'ai envoyé un message à la maman afin qu'elle contacte Pajemploi ou le RPE pour qu'ils confirment le mode de calcul.
 
Bon alors le papa est venu récupéré son fils et il m'a dit que l'information venait de Pajemploi et qu'il fallait déduire le IE et FE.
Je n'ai rien signé en attente
 
Ils ont trouvé cette réponse sur le site Pajemploi
 

Pièces jointes

  • IMG_20220728_171453.jpg
    IMG_20220728_171453.jpg
    712,6 KB · Affichages: 42
Oui mais dans le brut il n'y a pas les frais d'entretiens et de repas alors pourquoi on les retirerait !!
Je pense que pajemploi a repris le même texte d'avant avec le net, du coup cela embrouille les parents, pourtant c'est clair. Il faut plutôt qu'ils lisent la convention collective 😁
 
Autant pour moi c'est marqué pareil dans la convention collective 😊
Pourtant tout est clair pas difficile à comprendre...
 
Bonjours, « hors indemnités d’entretien et de repas » ne veut as dire qu’il faut les soustraire mais juste qu’ils n’y sont pas donc pas besoin de les enlever 2 fois😉
 
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!

Le PE DOIT prendre tous les salaires BRUT depuis le début du contrat et les additionner.
Ces salaires BRUTS ne comprennent pas les IE IR ou IK, il n'y a donc pas matière à les retirer.
Ce montant total doit ensuite être divisé par 80 et cela donne la somme à verser au titre de prime de rupture minimum.

Notons pour celles qui ont été dans le cas de percevoir à la place de leur salaire le dispositif exceptionnel lors du confinement avec seulement 80% de leur salaire nets qu'il a été statué que pour calculer l'indemnité de rupture c'est bien le salaire à 100% d'après le contrat qui aurait du être versé qui doit être pris en compte.

Peut être que ce PE se méprends car le précédent calcul prenant 1/120eme de tous les salaires nets perçus, précisait que c'était hors IE IR ou IK. Il convenait alors de retirer ces indemnités du calcul si on prenait le net VERSE et encore que même là il suffisait de prendre la bonne ligne pour ne prendre que le SALAIRE net...
Bref...
 
Bon courage à vous perso tous mes calculs sont prêts et je ne pense pas que mes PE vont chipoter comme le votre qui ne comprend rien et veut grapiller c'est nouveau les 1/180 de prime sur les salaires brut alors il veut enlever quoi encore celui-là ? les IE ne viennent pas en compte dans le brut !!!
 
@angèle1982
Idem pour moi. Tous les papiers pour mes 2 fins de contrat au 31 Août sont déjà remis aux PE puisque je ne les revoie pas.
On a décidé de rompre au 31 Août pour éviter une grosse régul et pour qu'ils aient le CMG en août.
Je n'ai plus du tout les enfants. Je leur ai dit au revoir vendredi. Le PE m'ont déjà rendu tous les papiers signés. Ils m'ont juste dit : "si vous pouvez m'envoyer un petit sms le 25 pour qu'on pense à Pajemploi"...
 
Nanou c'est préparé mais la maman préfère que je lui donne plus tard car elle a peur de les égarer !!! là je la laisse tranquille car elle vient d'avoir sa petite fille ! elle habite au bout de ma rue et nos rapports sont très bons de belle personnes ! je lui ai dit qu'elle crée son compte employeur sur pôle emploi à voir si elle l'a fait ... je ne sais pas si elle doit remplir l'attestation papier et me la remettre ou la faire directement ?
 
Elle peut la faire directement en ligne mais elle doit t'en imprimer une copie papier.
Moi mes PE ne la font pas en ligne. Je la remplis papier, ils me la rendent signée
 
Bjr j ai une question par rapport au calcul des indemnités avec les salaires bruts. Le résultats est forcément en brut mais les parents employeurs nous payent en net ? Donc il ne nous donne pas la somme brut ? MERCI
 
l'indemnité de licenciement se clacule en brut et se paie en brut car pas soumise a cotisation
 
merci beaucoup de votre réponse. Je me permet une autre question. Lors d'une absence on utilise le calcul de la cours de cassation qui démarre du salaire brut et fini par un montant brut. Le parent employeur nous le verse en net ou nous donne le montant brut ? merci
 
Retour
Haut