SOS BESOIN D'AIDE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
4
Bonjour
Je me permets de venir vers vous à fin d'avoir des conseils et informations
Voilà je suis assistante maternelle agréée depuis 2013 et j'ai déménagé il y a trois mois pensant à mon travail et donc aux enfants que j'accueille. J'ai un grand jardin qui est déjà coupé en deux par les anciens propriétaires et la PMI me demande de le clôturer à nouveau sauf que en faisant ça je le redivise du coup mon jardin sera divisé en trois. Mais c'est pas le problème pour moi c'est surtout le porte feuille car j'ai eu des devis de plus de 5000€ et je ne n'ai pas cette sommes nous avons eu la chance pour obtenir le prêt car nous n'avons pas le profil c'est ce que la banque nous a dit et j'ai contacté la Caf un prêt sur étude de dossier mais nous ça nous fera plus de 50€ par mois en plus à rembourser nous avons trois jeunes enfants. Je ne veux pas perdre mon agrément s'il vous plaît mais je n'irai pas me prostituer non plus ou même volé. Je veux que les enfants que je garde soient alaise et en sécurité mais j'ai l'impression que la PMI oublie que c'est avant ma maison familiale. Elle me mettent la pression. J'ai eu premier visite de puéricultrice de secteur ce qui normal car visite de changement d'adresse un mois plus tard j'ai eu une puéricultrice que je ne connais pas et trois semaines plus à nouveau ma puéricultrice de secteur et sa cadre carrément ( la cheffe) sauf que elle sont revenus en plein début d'après-midi et j'étais en adaptation avec une maman et sa fille et la maman me dit on frappe à la porte ? Je lui réponds que non car le vent souffle souvent fort et fait bouger la porte et la moi aussi j'entends bruit du coup je lui dit que je vais voir j'ouvre la porte et la je vois ma puéricultrice de secteur et une dame qu'elle me présente comme ça cadre et elle entre alors que je n'étais prévenue de la visite du coup j'ai du écouter l'échange avec la maman qui est
Partie. Aidez moi s'il vous plaît je ne dors plus et je ne sais pas quoi mettre non plus qui soit valider par la PMI. Je ne veux pas perdre mon agrément. Mon conjoint me dit que des GANIVELLE pourraient être moins cher mais on ne sait pas si la PMI va accepter.
Quelqu'un est dans ma situation ?
Ou quelqu'un là été ? Qu'avez-vous fait
Avez-vous des photos de réalisation ?
Des noms d'entreprises ?
J'ai jusqu'au printemps et ça approche déjà
 

pourquoi la pmi veut que vous réduisiez votre jardin ?
il n'est pas enti-rement cloturé ? sécurisé ?
 
5000€, je pense que tu ne t'ais pas adressée aux bonnes personnes ou alors tu tiens à avoir un enclos très chic?
Tu peux voir avec des assos si ton Mari et toi n'êtes pas en capacité de le poser vous même.
Tu peux aussi obtenir une aide de l'IRCEM mais pas de 5000€.
 
Même problème ici.
Même maison, même jardin depuis 33 ans. Il a toujours convenu à toutes les puers, y compris celle venue en juillet 2022 (qui était déjà venue en 2021).
Et là, la nouvelle venue pour le renouvellement fin décembre veut que je rende inaccessible une partie de mon jardin (tout l'arrière).
Oralement elle me dit que c'est parce que si un enfant part derrière, le temps que j'aille le récupérer je ne peux pas surveiller les autres devant (sauf que je ne laisse pas les enfants aller derrière, du coup ils n'ont même pas l'idée d'y aller).
Et sur le courrier reçu il est écrit que l'arrière présente des dangers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors qu'il n'y a rien de dangereux. Potager clôturé et pelouse....
Donc : qu'est ce que je compte faire ? ? ? ? RIEN......
 
@Griselda j'ai cloturé mon jardin il y a quelques années, et certains professionnels sont extrèmement cher !
7 mètres de clôture : 2400 € !!! mon mari la b ien envoyé boulé avec son devis ..... pire que si c'était des clotures en or
 
5000€, c'est beaucoup trop cher, quand des travaux dépassent notre capacité de paiement, on regarde des vidéos sur le net, jusqu'à ce qu'on sache comment les faire, à force, on a tout refait dans notre maison, et on commence à bien savoir faire les travaux.
Franchement, venir avec la cadre de santé pour une question de jardin, cela ressemble plus à de l'intimidation qu'autre chose.
 
Pourquoi clôturer le jardin, j'ai 1000 m2 et il est clôturé en limite de propriété et rien de plus, c'est que de la pelouse. Un enfant ne risque pas de se blesser gravement sur de la pelouse quand même.
Pareil que Nanou les enfants ne vont pas derrière car ils n'y sont pas autorisés et point final, aucun pb.
 
Pareil j'étais dans la même situation il y a quelques années une jeune puer me demande de
clôturer mon terrain donnant sur la route sur l'avant de la maison.
Il n'y a qu'un petit mur environ 50 cm de haut qui sépare mon terrain de la route.
Et je lui demande : on fait comment quand on se promène ou pour se rendre sur une aire de jeu, ou que l'on doit se rendre à l'école et longer une route nationale avec les voitures qui passent à moins d'un mètre voir moins, ''' on clôture les trottoirs ''' . Le sujet était clos.
 
Et bien moi je suis ravie d'avoir réduit l'espace extérieur accueil. Et pas qu'en terme de sécurité pour mes accueillis. En interdisant par des aménagements adaptés l'accès aux autres zones de mon terrain, j'aménage ces autres espaces comme cela me chante : déco, point d'eau, ameublement extérieur, plantes ... Et quand je profite de mes extérieurs hors de mon temps de travail, je n'ai pas dans mon champ de vision tous les aménagements et jeux extérieurs qui concernent mon activité professionnelle. Je n'y vois que du positif.
 
J'ai vu des ass mat qui clôturaient un tout petit bout de leur jardin avec un ou plusieurs parcs XXL pour bébé (posés sur la terrasse par exemple) et basta ^^ Ça vous fera un zéro de moins sur la facture ^^
 
Dis que tu ne laisse pas les enfants aller dehors dans un premier temps. Ça te laissera le temps de réfléchir comment tu peux en clôturer une partie. Ne stresse pas. Moi c'est ce que j avais fais. Le jour où ça m'a semblé leur convenir je l'ai ai recontacter. Mais bien plus tard. Du grillage épais, des grands piques pour fixer le grillage.... C'était horrible mais ça leur convenait. Ça m'a laisser le temps de peaufiner mon projet et surtt de mettre des sous de côté pour.
 
Quand j'ai eu mon agréement, j'habitais dans un appartement en anexe à la maison du propriétaire et j'avais accès au jardin. Malheureusement, la propriétaire ne prenais pas soin du jardin et ne me laissait pas m'en occuper. C'était très dommage, le jardin était grand et se retrouvait à l'abandon... En voyant l'état du jardin, la puéricultrice a tout simplement EXCLUT le jardin de mon agréement, je n'avait donc pas droit d'y accéder avec les enfants. Fin de l'histoire.
Si ta puer et cia te cassent trop la tete avec ça, enleve l'accès du jardin de ton agréement.
 
Bonjour merci beaucoup pour vos réponses
Griselda non je cherche pas à me quelques choses de chic vraiment loin de moi cette idée. J'ai réellement eu des devis de trois entreprises et ils me demandaient tous 5000€ voir plus la faute au covid d'après eux.
Bidule le jardin est déjà clôturé et même coupé en deux par les anciens propriétaires pourquoi honnêtement je ne sais pas et la puéricultrice et sa cadre veulent que je le coupe à nouveau en clôturant une partie encore. Je leur ai donné toutes les réponses que vous avez cité mais elle ne veulent rien comprendre. Elle veulent que signe un document pour ne pas utiliser le jardin mais travailler sur la terrasse qui est en béton où est la logique. Je suis à Quimper et il n'y a pas de parc pour sortir avec les enfants. Au quel cas je pourrais dire oui si je ne travaille pas avec mon jardin je peux emmener les enfants au parc. Les parents des enfants que je garde actuellement ne comprennent pas pourquoi sur le côté que la puéricultrice et sa cadre pointe du doigt .
Mon conjoint et moi-même nous avons acheté du matériel dimanche chez castorama comme nous ne sommes malheureusement pas bricoleur mon cousin par alliance qui bricole un peu viendra nous aider
Je vous tiens au courant
Encore merci
 
Le plus simple, clôturer avec des barrières amovibles un coin du jardin qui sera réservé qu'aux enfants accueillis. Ça vous coûtera 500 balles max.
Non, mais certaines puer devraient s'acheter un cerveau... (désolée, suis énervée ce soir) 😂
 
C'est quoi cette nouvelle lubie des puers.... de vouloir qu'on cloisonne toutes nos jardins.
Idem ici, elle veut que je crée un "enclos" pour y parquer les enfants. Comme j'ai dit que je ne voulais pas, elle me dit : "alors délimitez que l'avant.... "
Ça devient exagéré, abusif. Les parents me disent que justement, le fait que j'ai un grand jardin est un truc qui leur plait quand on se rencontre. Que si c'est pour les parquer dans 30m², quel intérêt....
L'autre idée de la puer, clôturer ma terrasse de 40m²... C'est tellement sympa de jouer sur du carrelage où on peut se faire mal en tombant.... alors qu'il y a 300m² de gazon tout doux....:mad:
 
Bonjour, comme catie 6432 j'ai aménagé un coin jeu dès le début de mon agrément, car j'ai un très grand jardin.
Et je trouve cela très bien, la puericultrice et les parents aussi. Fait avec du grillage et des piquets et petit portillon confectionné nous même.
 
@merida
Sur ma terrasse, j'ai mis de la fausse pelouse de cette façon, les enfants peuvent jouer en sécurité en plus du jardin et cela ne revient pas trop cher.
 
Et bien moi je ne ferai pas d'enclos dans mon jardin. J'ai fait en sorte qu'il n'y ait ni rosiers, ni arbustes dangereux ou toxique, ni plantes interdites. Tout est en pelouse. Je n'ai pas envie de galérer ,ensuite à tondre la pelouse à cause de grillages partout.
Donc si elle repasse vérifier un jour et qu'elle fait un signalement à la PMI, j'écrirai au Président du CD, et si ça ne leur convient pas et bah elle n'aura qu'à m'enlever mon agrément. Ras le bol d'être une esclave soumise à la PMI quand les demandes n'ont ni queue ni tête.
Je précise que j'ai aussi une grande cour et une allée de 20m où les enfants aiment bien faire du tracteur, du pousse-pousse, de la draisienne... Je ne vais pas les parquer dans 30/40m² comme du bétail...
 
Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

[MOT MYSTÈRE] Trouverez-vous le MOT MYSTÈRE #3 ?

Trouvez le mot mystère en remettant les lettres dans le bon ordre !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut