Sortie et porte bébé simple ? Double?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

anyo911

⭐⭐
Inscrit
12 Février 2024
Messages
34
Bonjour

Actuellement en train de pofiner ma demande d'agrément, je suis en train de résoudre une énigme.

Sortir de mon appart avec 2 bébés et potentiellement 1 ou 2 marcheurs (je leur tiendrais la main)
Petit ascenseur + 7 marches.

Je me penche donc sur l'idée d'un porte bébé double? J'ai déjà commencé a regarder,ça existe, mais alors est ce que c'est confortable pour les enfants ? Est ce que quelqu'un a déjà testé? Au niveau du poids ça ne me fait pas peur je fais beaucoup de sport, 25 ans et met 70kg au dessus de ma tête 🤪

Je me demandais aussi s'il existait des ass mat SANS poussettes ?

Est ce que l'infirmière pmi risque de se hérisser d'horreur en m'entendant proposer ça ?

Voilà si je peux avoir des témoignages de comment se font vos sorties ainsi que des tips sur comment transporter les enfants, je suis tout ouïe 🙂
Merci!
 

Je suis team porte bébé à fond ! J'adore me balader avec porte bébé et poussette pour un plus grand.
Mais pour l'avoir fait, descendre des escaliers et aider le plus grand à descendre, ça reste sportif, on ne peut pas trop de pencher pour aider le plus grand. On reste engoncé ( faut voir l'habillage de bébé, notre veste par dessus)
Alors double porte bébé, 1 devant , 1derriere, comment vous vous habillez? Où mettez vous votre sac ?

Vous n'êtes pas une mule !?

J'ai 8 marches pour sortir de mon appartement et la puéricultrice n'était pas chaude du tout pour que je porte 2 petits en même temps... Ce qui se comprend bien.
 
Vous serez limité en âge aussi. Un petit de 4 mois c'est agréable,un petit de14 mois qui marche à peine sera bien lourd à porter, voudra descendre, remonter, ne sera pas vaillant pour marcher longtemps...
 
Bonjour.

Pour répondre à ta question sur le porte bébé, lors de mon rdv avec la pmi, la personne n'était pas emballé ( sauf exception) car elle estime que cela pourrait nous empêcher de nous occuper correctement d'un marcheur plus grand.

Lors d'une ''crise''par exemple où il faudrait le porter .
 
@assmat2023 qu'est ce qu'elle entendait par crise et devoir porter ? Un Loulou de 2 ans peut marcher même quand il n'est pas content.

Ceci dit, j'avais la poussette simple quand on avait plus de 20minutes de marche
 
J'ai du mal à me projeter car j'habite dans une maison. Je vous donne mon ressenti pour avoir déjà utilisé le porte bébé pour ma propre fille : Porte bébé pour les poids plume cela va, mais quand l'enfant est plus lourd c'est plus problématique, en plus deux ! et quand ils vont être plus grands, vous allez y laisser votre santé !
Et tout ça si bien sur la puéricultrice valide, rien n'est moins sur, car certaines sont hostiles pour nous les ass mat à l'utilisation des porte bébé pour un seul . Après, cela varie d'une puer à l'autre .
Je ne vois pas une ass mat sans poussette avec des enfants qui ne marchent pas...
 
Ok merci pour vos réponse, très intéressant ! 👀
Je pensais a ce genre de porte bébé (photo ci joint) No49 🤔
Donc combien d'enfants avez vous pour passer ces marches No49 et de quelle manière vous y prenez vous?? Moi je coince un peu

Merci assmat2023 pour le retour ! Effectivement pas génial quand pensé à ça 😬
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-02-13-16-35-46-73_c5fe9731287b05f0589a31ea63f4f60b.jpg
    Screenshot_2024-02-13-16-35-46-73_c5fe9731287b05f0589a31ea63f4f60b.jpg
    504,2 KB · Affichages: 33
Vous pensez avoir un agrément pour 4 dès le début ? Nous, ici, au début c'est 2. Plus tard pour une extension de l'agrément.
 
Non Flonounou je ne pense pas avoir un agrément pour 4 de suite mais je veux réfléchir a toute les possibilités possible. 1-2-3-4, comment je ferai ? Même pour une future demande d'extension, au moins je met ma cogite en route.
 
Si l'idée est de dégager des mains pour pouvoir aider d'autres enfants, ce sera impossible, vous serez pliée en deux et tout de suite je pense aux coups de pied en pleine Tronche.

Je n'ai jamais réussi à porter en dos car je n'ai jamais réussi à faire le transfert sur le dos seule. Donc porte bébé ventral. Je mets mes chaussures, puis enfant en porte bébé puis grande veste par dessus que je peux fermer ou pas, bébé ne doit pas avoir de manteau normalement car trop engoncé.
L'ordre est très important car une fois installé,on est obligé de sortir pieds nus ou en chaussons 😀

Vraiment le double me semble impossible. Il faudrait demander aux parents de jumeaux s'ils s'en sortent.
 
Oooh ok d'accord merci de vos réponses!
Et merci Ingrid je n'avais pas connaissance de porte bébé qui étaient homologués ou non "mains libres"! Contente d'en apprendre tous les jours ahah !
 
J'ai un porte bébé (enfin 3 suivant l'âge).

Les portes bébés doubles ne sont ok qu'avec des petits bébés et de préférence de poids similaires
Les parents de jumeaux cessent de les utiliser vers 6 mois

Pour moi l'idéal c'est porte bébé pour le bébé. Si 2 ème non marcheur alors le porter manuellement
 
Je pense aussi que c'est une erreur de vouloir mettre 2 bébés en porte bébé et je doute fort que la PMI valide mais aussi que les futurs PE valident.
 
Je suis surprise de vos réponses cela doit dépendre des PMI car chez moi dans la loire interdiction d'utiliser les porte bebe, car on pourrait tomber (on peut aussi tombé avec une poussette 😆) et on est moins libre de nos mouvements. Elle peut être indulgente si exceptionnellement notre poussette casse mais cela ne doit en aucun cas être permanant.
 
@julie 42 je pense que la crainte c'est que tu sois déséquilibrée avec le poids du bébé, que tu tombes en avant et donc que tu écrases le bébé.
 
@No49

Par ''crise'', se serait par exemple le cas d'un enfant qui rechigne à marcher en revenant du parc, d'une activite.

Elle n'était pas emballée par l'idée , moi je trouvais ça plutôt pratique le porte bébé...
 
(on peut aussi tombé avec une poussette 😆)
Il y a 6 ans de cela je suis partie en forêt avec une amie. Elle m'a prêté une poussette à elle.
Ce jour là j'ai attaché mon fils alors que je ne le faisais jamais avant.
Ce jour là le chemin s'est effondré et la poussette a basculé dans le ravin.
J'ai réussi à la retenir en jetant tout mon poids à l'opposé. Mon amie a redressé la poussette, mon fils pendait dans le vide à l'envers. Seule je n'aurais jamais pu le faire ... Je me suis fait deux entorses cheville et poignet... Et depuis j'ai toujours attaché les enfants en poussette 😱

L'accident n'aurait pas eu lieu en porte bébé ...
 
J'avais déjà pensé à ce modèle de porte bébé double pour les marches de mon appartement, mais j'ai finalement pris un seule bb en porte bb et l'autre dans le cosy. J'avais un troisième qui marchait. Heureusement un des bb était en occasionnel et venait juste de temps en temps mais j'avoue que c'était un peu galère ces montés, descentes avec deux bb. Je ne ferai plus!
Tu peux être jeune et sportive, mais si tu veut tenir ta santé et faire ce métier pendant bcp d'années, prends soin de ton corps, deux bébés dans les bras pendant des années, bonjour les problèmes de dos !!! Tu ne le pense pas maintenant.
Concernant le fait d'être ass mat SANS poussette, quand j'ai changé de département, la puéricultrice qui est passé valider mon appartement m'a ENLEVÉ une place de mon agrément sur prétexte que je n'avais pas une poussette double!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut