solidarité entre collègues

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

liline17

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
3 383
Dans mon quartier, les AM qui vont en promenade et au parc sont très solidaires et m'ont bien intégré, elle m'ont même invité à rejoindre leurs activités sportives.
Lorsque je discute avec elles, elles connaissent mal la CCN et les méthodes de calculs, comme la plupart des AM avec qui je parle.
Nous allons nous organiser pour harmoniser nos tarifs et clauses.
Dimanche prochain, nous aurons notre première réunion, je leur au proposé de leur apprendre à calculer les CP.
Je vais passer du temps à peaufiner mes tutos, ces jours prochains, j'aurai peut être des précisions à vous demander.
Je vous raconterai ensuite comment ça c'est passé.
Nous avons déjà un groupe whatsapp qui fonctionne bien, je pense qu'avec elles, on peut avancer ensemble, et fonctionner comme une asso, mais sans les contraintes.
 

Super ! C'est ce qu'il me manque un peu pour le moment, je ne peux même pas aller au RPE car mes accueillis sont en décalage, je n'ai aucune pause. A terme, j'aimerai organiser des ateliers ADP pour se soutenir mais je ne sais pas si on a le droit en tant qu'ass mat...
 
comment tu as fait pour réunir autant de monde?
Ici, c'est juste entre collègues, sans intervention du RPE, ni même d'association.
 
Excellent!

Je pense que je commencerais par leur demander de lire la nouvelle CCN et de noter toutes les questions qu'elles se posent pour le jour de la réunion. Ainsi vous pourrez y répondre ensemble, y réfléchir ensemble.

Très bonne initiative.
 
Le sujet ne portera que sur les CP, car pour répondre aux besoins de chacune, nous n'aurons que 2h au max, nous ferons d'autres réunions, pour traiter de la CCN.
Melimelo, sur notre temps libre et à notre domicile, nous faisons ce que nous voulons, rien n'interdit de recevoir des collègues pour faire des ADP
 
Bonjour

Nous fonctionnons ainsi dans mon quartier depuis de nombreuses années
Nous sommes déjà une bonne dizaine dans la résidence et on se connaît toutes

On a un groupe wathsapp
Dès que l'on a un appel et que l'on est complète on met les coordonnées des parents sur le groupe avec leur accord bien sûr
Les collègues que ça intéresse appellent le parent
On ne parle pas trop de nos tarifs en revanche

Quand elles ont des questions sur les calculs elles m'envoient un message et on s'appelle en privé ensuite

On forme un petit groupe super sympa et on rigole très bien toutes ensemble
L'été on se rejoint au parc et on s'organise pour des activités entre nous
Le RPE est super content car on est dans un secteur un peu éloigné de leur locaux mais on fait beaucoup de choses toutes ensemble
 
ah, c'est cool, cela fait 2 ans que je travaille ici, c'est un peu juste pour mettre tout ça en place, mais on va tendre vers ça, je n'avais pas pensé à mettre le téléphone sr le groupe whatsapp, mais on diffuse les infos comme ça.
Je voulais faire grève jeudi, mais comme aucune d'entre elles n'ose le faire, je ne vais pas aller seule sur un combat collectif, surtout qu'à titre perso, comme j'ai été près de 3 ans en congés parentale, j'ai plus à gagner à faire la réforme qu'à y perdre.
 
ça reste à confirmer, mais si ils me donnent 11 trimestres pour le congé parentale, qui actuellement n'en donne pas, c'est plus que les 7 trimestres que je devrai faire en plus pour atteindre l'âge pivot, je vais avoir 56 ans, j'ai donc 1 an et 9 mois à faire en plus si la réforme passe en l'état
 
Tu m apprend quelque chose pour le congé parental , je pensais qu il était déjà pris en compte
Comme toi j ai été 3 ans en congés parental mais je suis de 71
 
moi aussi, il me semblait qu'il était pris en compte sur mon compte retraite, mais en ce moment, le site est surchargé, je ne peux pas aller voir ça de plus près
 
Je viens justement d aller voir et sur mon relevé de carrière mon congé mat est bien indiqué , j en ai profité pour faire simu pour la retraite et là il te demande si tu a des enfants et combien , pour moi le mieux est de prendre ma retraite a 65 ans et 6 mois

A voir avec la nouvelle réforme
 
Ils m'annoncent un taux plein à 63 ans et 4 mois, mais comme je vais avoir des trimestres pour le handicap de mon fils, ça devrait être plus tôt.
J'irai à un RDV pour faire le point, dans 2 ans, je ne sais pas encore à quel age je partirai, car mon mari étant plus jeune que moi, il lui faudra 3 ans de plus pour prendre sa retraite.
Si le travail ne me pèse pas et que j'y gagne assez pour continuer, je pousserai un peu plus.
 
Pour les trimestres congé parental encore faut il avoir validé assez de trimestres pour être en carrière longue. Cela ne devrait concerner qu'environ 3 000 personnes.
 
sur mon compte retraite, mon congé parental est validé pour les trimestres, je reste méfiante, ça reste une estimation ;)
 
Bjrs, j'ai fait début janvier 2023 62 ans je fais partie du 1er semestre donc départ retraite me concernant le 1er juillet 2023, je dois faire ma demande d'ici peu 4 mois de délai dit par le site assurance retraite. J'avoue c'est lourd mon mari a dépassé de 2 ans son départ retraite il peut boulot pas trop pénible on projète de finir le 30 juin 2023, je ne pourrai pas faire plus, j'ai 23 ans de métier je laisse la place aux collègues et surtout tenez bon.
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Tentez de résoudre nos Quiz, Enigmes, Charades
Trouvez la solution à la CHARADE #3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut