solde de tout compte

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

poussin56

⭐⭐⭐
Inscrit
6 Juillet 2022
Messages
216
bonjour,

quelqu'un peut m'expliquer comment on calcule le solde de tout compte, s'il vous plaît, car la maman me dit 61,50 euros d'indemnités de rupture, j'ai travailllée du 1er avril 2021 au 31 octobre 2023.
merci pour vos infos
poussin56
 

Bonjour, l'indemnité de rupture est égale à 1/80 ème du total des salaires bruts perçus pendant la durée du contrat.
 
Bonjour, vous prenez tous vos salaires bruts et faites 1/80e de ce total qui sera le montant de votre prime de rupture.
 
L'indemnité de rupture est égale à 1/80eme de tous les salaires brut depuis le début de l'accueil.
Donc on additionne tous les salaires brut depuis, dans votre cas, avril 2021 et jusqu'à la fin du contrat d'accueil le 31 octobre 2023 et on divise le résultat par 80. Pas de charges sociales (cotisations)sur cette indemnité. Bien que calculée sur la base des salaires brut son résultat est considéré en net.
 
Peut être que la Maman s'est basée sur ce qui est écrit au contrat or en 2021 n'était ce pas encore la règle de 1/120eme de tous les nets perçus?
Depuis la nouvelle CCN, QUI S'APPLIQUE COMME NOUVEAU MINIMUM A TOUS LES CONTRATS SANS AVENANT, c'est 1/80eme de tous les salaires bruts perçus.
Si c'est le cas on ne s'agace pas, on explique: "en effet vous avez crue bien faire car c'est ce qui est écrit au contrat mais la règle pour TOUS les salariés (vous aussi d'ailleurs) c'est que si une nouvelle disposition légale (telle qu'une CCN) augmente le minimum obligatoire elle doit être appliquée.

Donc, ce montant sera calculé en DERNIER.
Il faut d'abord calculer le dernier mois de travail effectif
+ la regule s'il y en a une
+ l'indemnité de préavis s'il n'est pas integrallement effectué à la demande du PE
+ le solde des CPs
= ce dernier montants bruts total sera à integrer à tous les autres salaires bruts perçus pour connaitre l'indemnité de rupture.
Je serais très etonnée que ça ne représente pas plus de 61.50€...
 
ok, je comprends mieux, la maman ne s'est pas embêter à faire les calculs je viens de voir qu'elle m'a mis le même montant que le frère que j'avais eu 1 an.
je vais faire mes calculs et lui donner
merci beaucoup....
 
la maman me dit que c'est internet qui s'est trompée car c'eux qui ont mis cette somme sur l'unedic et solde de tout compte
même le certificat de travail elle a noté du 1/04/21 au 31/08/21? ET c'est eux qui ont noté n'importe quoi!!!
je pense qu'elle se fout de moi, c'est bien elle qui note les infos sur les papiers de pajemploi et unédic!!!
 
Bonjour,
Ah ben si elle rentre de mauvaises infos, vos documents ne vont pas être bons...
Vérifiez tout surtout !
 
A force d'avoir tout un tas d'appli qui mache le travail on ne reflechis plus par soi même, on ne se fends plus de verifier si l'appli a bien compris ce qu'on lui demande.
Rien de bien surprenant.
Je me contenterais donc de lui répondre aimablement qu'en effet de plus en plus les soit disant aides générée par les IA n'en sont pas toujours car rien ne vaut le cerveau humain. Qu'elle sait maintenant qu'elle doit verifier avant de valider car jamais une IA se retrouve, elle, au tribunal pour s'être "trompée".
Je garderais pour moi ma réflexion intérieure qu'il a forte chance que si l'IA s'était gourée en proposant une IR à 6150€ elle aurait surement cherché d'où venait la boulette... Inutile de jeter de l'huile sur le feu si cette maman accorde qu'il y a erreur et rectifie le tire.

Moralité: toujours vérifier...
 
c'est clair, @Chouchou301 et @Griselda .
elle me dit qu'elle avait refait ce matin l'unédic, et qu"il va falloir qu'elle les rappelle jeudi pour IR, elle en a marre.
ben pas de ma faute, si on pouvait le faire se serai tellement mieux!!!!!
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut