Soin du nez

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domuk
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Domuk

⭐⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2022
Messages
162
Bonsoir une maman insiste avec le mouchage , son bébé à 5 mois certe ça ronfle un peu et tousse un peu mais il n’y pas de nez qui coule . Vous feriez comment à ma place.
 

Lavage de nez pour mon petit de 17mois c'est un calvaire mais il en a besoin et ma fille de 4 ans pleure comme une madeleine quand je le fais : " arrête il est si petittttt" 😅
 
Je suis à fond lavage de nez avec la seringue et sérum physiologique , y a pas besoin d'être malade ou nez qui coule pour faire le lavage de nez .

Tous les matins mes enfants y passe sa évite bien les rhume .
Donc surtout si un bébé vous entendez que sa ronfle faut prendre les choses en amont pour éviter que sa soit encombré
 
Moi je lave juste le nez avec serum phy je ne me sert plus des seringues, j ai trouver sa génial sauf quand un petit hurlé a chaque fois, j ai tester sur mon fils de 8 ans il as hurlé de douleur sa lui as fait super mal aux oreilles j ai demander conseil a mon médecin qui m'a dit d éviter a tt les enfants sujet aux otites ou sensibles aux niveau orl parce que sa pouvait être très douloureux
 
Théoriquement le lavage de nez est conseillé avant le repas pour que l'enfant puisse manger et respirer sans encombre.
Après pour les enfants à partir de 12 mois plus ou moins.
Pour qu'ils puissent accepter le lavage de nez sans hurlements ou sans se débattre régulièrement je prends un poupon un flacon de sérum phy vide et je montre à l'enfant ce que je fais et en suite je lui donne et je lui demande de faire pareil avec le poupon.
Et le jour où vient sans tour il se laisse faire sans soucis, si je vois qu'il appréhende, un petit exercice avec le poupon avant que je le lui fasse, tout mes petits se laisse faire après quelques séances, c'est
marrant.
Donc essayez cet exercice avec vos petits et vous verrez bien si ça marche avec tout mes petits ça à marché.
Sur ce bonne soirée.
 
Bonjour, j'ai essayé la seringue sur moi avant, et je peux vous dire qu'il faut appuyer doucement, mais en continu. Et ce n'est pas agréable.
Moi, j'emmaillotte bien les enfants pour qu'ils ne me donne pas un coup dans le bras pendant la manipulation. Et molo molo, en continu, l'équivalent de 2 pipettes pour une seringue, et le tour est joué.
Même pour les tout petits bb je les allonge sur mon avant bras, le visage dans le creux de ma main, la tête de côté au dessus d'une serviette.
Vous faites comment ?
 
Pour mes enfants il n'y avait pas de seringue et c'est vrai que la pipette pouvait faire mal à la narine...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut