SMS à 21h

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

ElisabethSom

⭐⭐
Inscrit
2 Décembre 2022
Messages
65
Bonjour
Hier soir, donc samedi, j'étais tranquillement assise ds mon canapé, et là j'ai reçu un sms à 21h, pour une demande d'accueil...en septembre.
Sms plutôt poli j'avoue, me souhaitant un bon week end en conclusion , mais pas d'excuse pour me déranger un samedi si tard et sans aucune urgence puisque accueil éventuel ds 7 mois, et en plus, cette dame m'appelle par mon prénom. Je suppose que ça partait d'un bon sentiment, mais alirs perso, qd je ne connais pas, je dis "Bonsoir Madame ".
Bref, tout ça pour 2 jours par semaine.
Je répondrai demain 😁
Bref, pour moi c'est un réel manque de savoir vivre...
 

Bonsoir, 🖐️
J'ai un coup de file beaucoup plus tard, il me semble que c'était vers 23h00. Sans un mot d'excuse en plus pour une demande bidon !
Je n'avais pas place de disponible et même si j'en avais eu une, la relation était mal partie, nous ne sommes pas à la disposition des PE, nous avons une vie privée, mais il faut croire que cela devient de plus en plus fréquent..
Nous ne sommes pas un centre d'appel qui répond 24/24H 7/7J :p :cautious:
 
Bonjour, moi j’ai eu un coup de fil le 24 décembre dernier sur la route des vacances. J’ai répondu que je n’avais pas de place ! Elle m’a quand même envoyé un texto et un mail dans la soirée ! Bon réveillon 😉
 
Bonjour, c'est de plus en plus fréquent malheureusement les appels, sms ou mails le week-end, en soirée. Après c'est peut-être pour s'assurer de notre disponibilité à répondre (sans accueilli) mais dans ce cas il suffit d'envoyer un petit message en journée entre lundi et vendredi et poser la question du meilleur moment pour appeler. J'ai reçu un sms dimanche midi pour me confirmer les horaires d'adaptation et un mail d'une dame qui recherche une assistante maternelle samedi soir :ROFLMAO:
 
Bonjour,
J'ai aussi eu droit à un SMS à 21h30 d'un employeur ( toujours la maman à l'arrache bizarrement 🤔 je suis à me dire qu'elle m'en a fait voir celle-ci)
La raison ?
" L'un des enfants a t il eu la diarrhée aujourd'hui ? Car ça fait plusieurs fois que je change la couche et c'est de l'eau"

Pfffff j'ai répondu le lendemain, que non.... Personne n'a été malade . Mais que je dormais, alors je réponds que maintenant 😑
 
Alors moi c'était le weekend dernier 00h40 ,sms si j'avais 1 place pour un bébé de 4 mois. Maman qui ne travaille pas pour l'instant mais aimerait chercher du travail dans les prochains mois, Je n'ai pas répondu. Lundi matin elle m'appelle à 7h. Je l'ai rembarré vite fait et je lui ai dit ma façon de penser, et que de toute façon je n'avait pas de place et que même si j'en avais c'était non!
 
Vive les solutions de mise en sourdine des numéros inconnus 😁

En fait, moi ça me fatigue que mon téléphone bip toutes les 2ndes pour tout et rien alors il est en sourdine totale !

Si c'est urgent, un appel est bien plus efficace.
 
Bonjour, alors attention avec les texto, ils arrivent pas forcément en temps voulu, peuvent être envoyés à une certaine heure et arrivés plusieurs heures après, ou pas du tout!!! c'est du vécu avec ma fille qui n'a jamais reçu un de mes texto!
 
Oui. Nounou16. Ma fille a reçu mon SMS de bonne année 2 jours apres mon envoi. Elle m'a "reproché" d'avoir souhaité la bonne année à une de ses amies et pas à elle ! 😲 Surprise, j'ai vérifié. j'avais bien la trace de mon envoi qui a fini par être distribuée. Ouf ! Ce n'est pas encore Alzheimer ! 😅
 
@Louanne
Je lui aurais répondu « de l’eau vous êtes sûre ? Je pense plutôt que c’est de la chia*** » 😂
Vu le dérangement et puis elle n’a pas à savoir si les autres ont fait caca mou (caca mou, cacamoulox 😆)
 
Bjrs SMS si tard je ne répond pas par contre retour du SMS le lendemain matin hors week end vers 6 h du mat quand je fais mon ménage.
 
On a déjà souvent débattu de ce problème,... générationnel.
Les jeunes seraient ils plus impolis que les autres?
Pas exactement.
Les jeunes ont grandit avec le portable à la main H24 et ceux qui ne veulent pas être derangés à partir d'une certaine heure ont l'habitude de bloquer leur sonnerie (sauf à la liste de favoris par ex).
Le soucis est qu'ils n'ont pas tous conscience que tout le monde ne le fait pas, ou sait le faire.
Du coup en envoyant un SMS à 21h ils n'ont pas le sentiment d'être intrusifs.
Si on leur demande est ce qu'ils auraient appelé sur une ligne fixe à cette heure là, ils s'insurgeraient en disant que "bien sur que non c'est hyper impoli!"
 
@Griselda, non, je ne suis pas d'accord.
C'est une question d'éducation.
Ta dernière phrase est d'une naïveté confondante (c'est de l'humour).

Et ici, non, mes jeunes n'ont pas grandit avec le portable à la main.

C'est aussi une question de principe et d'intelligence, mais çà, curieusement, c'est oublié.

Je dirais que : il ne faut pas être grand clerc pour ne pas penser qu'un sms à 21 h ou un dimanche puisse ne pas déranger.
 
Je dois côtoyer beaucoup de personnes qui manquent d'intelligence alors (JOKE).

Mes propres enfants n'ont pas grandit non plus avec un portable à la main parce que j'ai été une très vilaine Maman, une anti-évolution.
J'ai souvent eut le sentiment d'être une extra terrestre à ce sujet mais ceci est un autre débat.

Mais ce que je remarque c'est que peu de personnes ont l'idée de penser que tout le monde ne fonctionne pas comme eux, ou comme ce qu'ils connaissent et c'est humain... tant pis si ma façon de voir les choses me rends naïve, j'en prends le risque.
Pour moi je me contenterais de répondre au moment où ça m'arrangera moi et je prendrais garde d'expliquer une fois (une seule) l'importance de ne pas faire sonner à pas d'heure mon tel (même si j'ai en vrai bloqué la sonnerie ;-) ) et si je ne constate pas une "réalisation" en face alors je ne donnerais pas suite du tout mais je laisse l'opportunité avant de condamner.

Cette façon d'aborder les choses n'est pas tant à l'avantage de l'autre (suis en fait pas si naïve que ça) qu'au mien car cela me permet d'être sereine, m'évite de m’énerver, je préserve mon estomac des ulcères ;)
 
C'est vrai qu'un SMS à cette heure ci c'est intrusif et impolit mais l'autre jour je me suis surprise à avoir failli envoyer un message sur l'application du Bon Coin et au dernier moment je me suis aperçu qu'il était 23h, ouf j'avais pas cliqué (car perso je met mon téléphone en mode avion toutes les nuits mais c'est vrai qu'il y a des gens qui ne le font pas) car une notif à 23h pour savoir si le bien est toujours dispo c'est clair c'est gonflant ! Mais sur le coup j'ai failli ne pas penser que ça pourrait réveiller cette personne 😬 On prend de mauvaises habitudes avec ces smartphones, évidemment qu'avec un fixe ça ne m'aurait pas traversé l'esprit !
 
Je ne réponds pas aux messages des parents après 20h...et même chose pour les messages le WE
Je le dis dès l'entretien, en expliquant que tout salarié a le droit à la déconnexion et j'en fais partie
Mon téléphone est en mode sourdine !
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut