Simulation impôts

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

chouspinette

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
188
Bonjour,

l'une d'entre vous a-t-elle déjà tenté d'aller sur le site "impots.gouv" pour faire une simulation sur les prochains impôts sur le revenu ?

Il y a une case "revenus d'activités", case 1AJ et une case "abattement forfaitaire : assistants maternels/familiaux, journalistes" case 1GA.

J'entre donc mes revenus nets imposables, indemnités incluses dans la case 1AJ puis l'abattement dans la case 1GA.

Mais à la fin de la simulation, mon abattement n'est pas pris en compte et voilà que je me retrouve avec plus de 1000 euros d'impôts à payer... :oops:
Alors que si j'entre uniquement mon salaire, déduction faite de l'abattement, je suis non imposable :unsure:

Je fais souvent des simulations et c'est la première fois que mon abattement n'est pas pris en compte. Si l'une d'entre vous a essayé, merci de me dire si cela vous a fait la même chose.
 

Dans la case salaire il faut mettre le résultat APRÈS abattement, et quand même faire figurer l'abattement.
 
Ah merci ! Je ne trouvais pas ça logique car j'ai également des revenus de locations meublées où il faut indiquer le total des revenus et c'est les impôts qui déduisent les 50%. En tout cas, merci beaucoup de ta réponse.
 
Il est absolument IMPOSSIBLE qu'un service PAJE ou Impots puisse faire le calcul d'abattement correctement à notre place car ils n'ont absolument pas tous les éléments précis via le BS PAJE pour calculer l'abattement.
De plus, attention car c'est une déclaration d'impots cela veut dire que celui qui la signe DECLARE que les montants signés sont justes. S'ils ne le sont pas, mais à la faveur de l'administré, alors celui ci sera poursuivi et seul responsable et coupable.
En aucun je ne laisse une "inteligence artificielle" calculer ma déclaration si je dois en porter la responsabilité.
 
Griselda je pense que tu a mal compris 😉
La postante parle juste d un simulateur qui après avoir rentrer les éléments nécessaires te dit si tu est imposable ou pas et si tu l es estime le montant de l impôt , ce n est pas le simulateur qui fait les calculs de l Abbatement
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut