Sieste

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Andalouse

Inscrit
1 Août 2022
Messages
24
Bonjour j accueil un bébé de 4 mois il dort que 30 mn à chaque sieste en fin de journée il est fatigué
Avez vous connu des bébés qui faisait des siestes courte à t il fini par faire des siestes un peu plus longues merci
 

Bonsoir,
Depuis combien de temps l'accueillez vous ? Il est peut-être un peui perdu et a besoin d'un peu plus de temps pour s'habituer à son nouvel environnement. Quand il sera en pleine confiance les siestes devraient être un peu plus longues. C'est sûr que ce n'est pas facile de s'organiser avec un bébé qui dort si peu mais ça devrail aller de mieux en mieux ! Bon courage !
 
Oui on a connu ça avec mon mari et aujourd'hui la puce dort relativement bien. Après il y a parfois des rechutes avec les poussées dentaires ou les pleurs d'autres enfants qui peuvent la réveiller mais dans la globalité ça se passe bien. Donc ne désespéré pas....courage
L'emmaillotage d' @Ingride la bricoleuse ! , est une bonne option, à tester .
 
Merci pour vos réponse, je l accueil depuis moins de 1 mois , comment vous faite un emmaillotage ? Merci
 
Oui moi aussi j'ai eu ce type de bébé, j'ai essayé aussi l'emmaillotage à l'époque, rester à côté de lui, le bercer, bruits blancs et plein d'autres trucs. Mais pour moi après un an de tentatives, contrairement à mes collègues, je n'ai jamais réellement réussi à sécuriser ce bébé lors de ces siestes et il est de plus en plus fatigué. Parfois il ne dort que 20 minutes la journée et encore de façon agitée. J'envisage la démission car cela devient difficile pour tout le monde. Courage, là vous n'avez pas votre bébé depuis longtemps et il est petit, il faut lui laisser sa chance. Vous savez comment ça se passe chez lui ? Arrive t'il à bien dormir la nuit, et pendant les siestes du WE par exemple ? Si c'est un bébé porté H24 cododoté la séparation peut être beaucoup plus difficile pour lui aussi.
 
J’ai une petite qui a 1 ans , petite fille allaiter . Je l’accueil depuis 1 mois , et 1 mois où elle dort que 40 min des kel ouvre l’œil si je ne suis pas à côté elle hurle .. sa fait que 1 mois donc je laisse un peut de temps mais c’est déjà un calvaire . Même une conduite en voiture pour une sortie elle hurle l’allée retour .. elle veut constamment que je soit à ses côté .
 
J'ai gardé une petite de 3 mois jusqu'à ses 8 mois ne faisait que des micros siestes. Demandez aux parents comment se passent les siestes chez eux. Il y a des gros et des petits dormeurs... Peut être fait il parti des petits dormeurs.
 
Je ne pense pas que nous ayons le droit d’emmailloter car si le bb se retourne il va rester coincé sur le ventre et ne pourra pas s’aider de ses bras
Moi personnellement ce n’est pas une méthode que j’oserais utiliser surtout si les parents ne pratiquent pas
Pas sûr que la PMI soit ok avec ça
 
Il ne faut pas pratiquer l'emmaillotage quand le bébé se retourne car effectivement c'est dangereux, c'est vraiment pour les nourrissons. Ou alors mettez le lit dans le salon pour le surveiller, mais pas très pratique non plus. Il y a des turbulettes adaptées ou la couverture magique pour emmailloter. Mais un bébé qui a une grosse angoisse de la séparation, l'emmaillotage ne changera rien.
 
Bonsoir,

Alors pour te rassurer oui j'ai connu un tout petit bébé (allaité) qui faisait ses nuits complètes depuis sa naissance (la veine pour ses parents !), qui faisait une ou deux siestes de 30 minutes jusqu'à ses 11 mois (fin de l'allaitement + cododo)... qui a fini par lâcher-prise comme on dit, faire des siestes matin et après-midi d'une durée entre minimum 1 heure maximun 2 heures.

Bien que très souvent épuisé, il ne pleurait pas toute la journée (contrairement à certains) donc c'était gérable.

Patience...
 
Bonsoir,
Il est interdit d'emmailloter un bébé au delà de ses 3 mois.
Je vous conseille une gigoteuse en laine mérinos, 4 saisons.
Idéalement conçue pour l'aide à l'endormissement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut