Sieste trop longue bb 5mois d’après PE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SharpixX
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@Bayah non c est le verbe se demander pronominal et c 'est je demande à qui et pas je demande quoi donc coi pas d'accord
 
Vous me mettez le doute c'est un coup à faire une insomnie 😅

Pour moi auxiliaire être = accord au sujet = je ici donc femme
Et Auxiliaire avoir = ça dépend. En général je cherche un verbe qui utilise être comme ça je ne me pose plus la question 😂
 
Bonjour,
Je n’aime pas mentir aux parents, mais je garde un enfant de 2 ans, ils m’ont dit qu’il ne faisait pas la sieste le matin chez leur ancienne assistante maternelle. Chez moi, je faisais comme les parents me disaient, sur les trajets école du midi il s’endormait. Au bout de quelques jours, je voyais le petit arrivait avec des petits yeux donc je demandais si il venait de se réveiller et on me disait que pas du tout, mais qu’il avait passé une mauvaise nuit à se réveiller 2-3 fois. J’ai demandé aux parents de pouvoir le faire dormir un peu le matin, même moins d’une heure car autant qu’il dorme un peu le matin plutôt qu’à midi au risque de décaler la sieste. Ils étaient d’accord, mais quelques jours plus tard ils m’ont dit que le petit ne dormait rien de la nuit et se réveiller plusieurs fois.
J’ai dis ok je ne le met plus à la sieste par contre je ne pourrais pas l’empêcher de dormir sur la route. Alors oui j’ai continué la sieste d’une heure le matin, quand je vois qu’il est fatigué. Le petit est vraiment plus en forme et ça se voit et se ressent une fois qu’il a dormi. Sa sieste de l’après midi se passe très bien et bizarrement depuis les parents me disent qu’il dort super bien le soir. Et quand il passe une mauvaise nuit c’est qu’il n’a pas fait de sieste le matin.
J’aimerai le dire aux parents, sauf que si je leur dit ils me diront derrière qu’il ne dort pas chez lui…
 
Bonjour,
Griselda a tout dit, le rythme proposé dans le respect du bien être du petit est essentiel...
Après chaque bébé est différent et toute l'interaction autour influence entre la façon de faire des parents et celle de l'AM bien évidemment.
bonne journée
 
Bonjour @giusy roma @Bayah et @Catie6432 :D

On écrit : je me suis demandé, même au féminin. En effet, l’accord du participe passé de « demander », « demandée », ne doit pas être fait ici, même s’il est employé avec l’auxiliaire « être », parce que le (qui répond à la question qui ? quoi ?) ne le précède pas. Le pronom réfléchi « me » est un (COI, qui répond à la question à qui ? à quoi).



donc j'avais bon ✌️ .... sauf pour "réviser" 🤕

Bonne journée 🌞🌷🍀
 
Bonjour @giusy roma @Bayah et @Catie6432 :D

On écrit : je me suis demandé, même au féminin. En effet, l’accord du participe passé de « demander », « demandée », ne doit pas être fait ici, même s’il est employé avec l’auxiliaire « être », parce que le (qui répond à la question qui ? quoi ?) ne le précède pas. Le pronom réfléchi « me » est un (COI, qui répond à la question à qui ? à quoi).



donc j'avais bon ✌️ .... sauf pour "réviser" 🤕

Bonne journée 🌞🌷🍀
Merci pour l'info.
Je serai incapable de m'en souvenir c'est bien trop compliqué. Et pourtant j'ai un "bon" français. Bon courage à ceux dont ce n'est pas la langue maternelle et ceux qui ont quelques difficultés ...
 
@Tatynou1 cc c'est ce que je disais qu'il y avait pas d'accord
je croyais que tu disais demandée donc on avait raison toutes les 2
merci pour le lien
 
Bonjour,
J'ai eu le même cas : raccourcir le temps de sieste car la petite ne dormait pas le soir. J'ai tenté d'argumenter en disant qu'elle était contente de retrouver ses parents et du coup faisait durer le plaisir en restant éveillée. Mais non, elle dort trop chez moi !
Ok. Pour la version officielle, je la levée plus tôt, mais officieusement, que nenni...
Et là, ô miracle ! Ah, c'est mieux comme ça elle s'endort plus facilement.
Tant mieux, leur dis je, on continue comme ça. 😁
 
Bonjour, on ne réveillé jamais un enfant qui dort. vous pouvez leurs dire que en tant que professionnel vous ne pouvez pas la réveiller que ce n'est pas bon pour elle, elle a que 5 mois en plus c'est normal qu'elle dorme beaucoup. Moi mes grands j'en garde 3 3 ans 2an et 20 mois sa leurs arrivent de dormir 3 heures.
 
Coucou ca me rappele un parent qui me dit il ne faut pas faire dormir M du tout le matin car sinon l apres midi il ne veut plus dormir .
Vers 11 H on jouait et le petit s est endormi assis contre le mur .J'étais en colère j ai pris une photo et je l ai envoyée illico aux 2 parents .
Le soir petite mise au point et après on ne me l a puls jamais demandé .
C est un monde quand meme .
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut