Sieste trop longue bb 5mois d’après PE

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SharpixX
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Décaler la sieste ? je me suis toujours demandé comment ....

un bébé ou un enfant ou même nous, on n'est jamais fatigué à la même heure !

on peut se coucher à la même heure, c'est pas pour ça qu'on va s'endormir tout de suite .... et un cycle de sommeil c'est environ 1h 1/2.

donc pour bébé c'est pareil nan ???

Et selon notre état de fatigue on peut dormir + ou - longtemps, donc encore une fois pour bébé c'est pareil !

Quand je voit les signes annonciateurs du sommeil, je les mets au lit : avant ça sert à rien il va hurler car pas fatigué ...

mais ce n'est que MON ressenti 🤷‍♀️
 

Bonjour, j'ai lu votre message et franchement je n'arrive tjrs pas a comprendre pourquoi cette génération veut absolument que leur enfant soit régler a leurs heures a eux ou est le respect et le bien être de l'enfant ?? Ça me fait mal au cœur tt ça... Qd je vois tt les industriels qui font des repas bb qui n'a pas besoin d'être au frigo etc... C'est pour quoi au juste ?? Tjrs pour faciliter les parents... Tt est fait pour le bien-être des adultes et non des enfants... J'ai un petit qui a 7 mois qui arrive a 8h30 chez moi tt les matins, il se leve a 6h tt les jours car couché a 19h... Ben le bibi c'est 8h30 donc chez moi... J'ai deja parlé de ça a la maman, qu'il fallait lui donner au lever, ben non... Nous on doit ce préparer et déjeuner, il peut attendre..... Et ça j'en ai eu énormément des familles comme ça... Donc non ne réveillez pas ce bb, qui a besoin de dormir, expliquez aux parents, que le sommeil est bon pour les petits, pour son développement psychique et moteur... Et vous leur dite que comme ça ils profitent un peut de leur bb car sa grandi trop vite.
 
Bonjour,

comment est ce petit bout quand il se réveille à 16 heures?
S'il est tout sourire après 2 heures de sieste je lui donnerais son biberon plutôt que de lui donner sa tutute pour qu'il se rendorme.
Autant je ne réveille pas un enfant et je respecte son rythme et ses signes de fatigue (c'est notamment ce qui m'a incité à arrêter les accueil périscolaires) autant s'il se réveille avec le sourire je ne me pose pas la question de la durée de la sieste et je n'essaie pas de faire en sorte qu'il se rendorme car il y a des gros et des petits dormeurs.

Un bébé ça ne rentre pas dans des cases, ça a son propre rythme que ça arrange ou pas les parents... à eux de s'adapter.

Supernounou3, elle abuse cette maman, j'ai des loulous qui arrivent chez moi à 7h30 et ils sont toujours changés, habillés et ils ont déjeuné et pourtant parfois il s'agit d'enfants de famille nombreuse. Pour autant papa et maman ne débarquent pas chez moi en pyjama et une tartine à la main, ils ont eux aussi eu le temps de se préparer.
 
Je refuse de mentir à un parent.
Et je refuse de réveiller un bébé / enfant. Par contre à partir de 16h je ne fais plus attention au bruit. Certains se font réveiller, ceux là étaient en fin de sieste. D'autres peuvent dormir 1h de plus sans problème.
C'est d'ailleurs mon argument pour ne pas prendre de périscolaire. Je ne peux pas je ne réveille pas les enfants .

Maintenant j'ai une collègue et amie qui doit réveiller ses loulous à 15h45 pour aller à l'école et ça se fait aussi.
Le truc c'est que l'enfant qui ne dort pas assez sera irritable le soir. Pas sûr que ça arrange des parents 😉
 
Et oui je constate que de plus en plus de parents demandent à moins faire dormir les enfants l'après midi. En ce moment pas de demande de ce genre des parents. Actuellement j'en ai un qui se rapproche de ses 2 ans et un autre de ses 18 mois et les 2 font en général la sieste de 13h15 à 16h30 . S'ils font de bonnes siestes c'est qu'ils en ont besoin n'en déplaisent aux parents (pas tous heureusement ) qui se plaignent que le soir leur enfant ne veuille pas dormir. Quand j'ai demandé l'heure du coucher, une fois, la maman m'a dit 19h30 (y compris en été ). Récupéré à 18h après une garde de 10h, le temps de rentrer chez eux ils n'ont même pas le temps d'en profiter...ah si : le matin l'enfant se réveillait de lui même à 5h30 et ne se rendormait pas. Du coup s'il faisait moins de sieste ça pouvait se répercuter sur le réveil du lendemain d'après les parents. Là ils avaient leur soirée tranquille mais le matin pas de grasse matinée 😅
 
Re, dans certaines PMIS, on peut vous aider à l'aide de plaquette à donner aux parents.
On glisse dans le sac et hop.
J'en ai sur l'alimentation, les enfants face aux écrans etc.
Voir avec votre CD ou votre Pmi ce qu'on peut vous proposer.
 
@Nanny74
La petite arrive chez moi à 9h, les parents la réveille à 7h30 et parfois ils la font se rendormir avant de me l’amener. Ce qui fait que chez moi elle se rendort vers 9h30 (si pas dormi depuis 7h30) ou vers 10h30 si elle a dormi un peu avant de venir. Je la réveille pour la faire manger à 11h30, car si elle dort trop tard elle est infernale pour le repas et ne fait que de pleurer. Et après elle tient éveillée jusqu’à minimum 13h30.
Pour tout ce que vous avez dit je suis d’accord avec vous
 
et oui pb récurent
j'ai un petit de 8 mois et recemment il a dormi de 14Hà 17h donc bibi à 17H10 ur un départ vers 17H35 40 max
je dis au papa qu'il était un petit peu décalé et là il me dit oh et beh ce soir il va pas nous dormir avant un moment
je lui ai rétorqué le matin vous attendez bien qu'il se réveille pour me l'emmener non? vous ne le reveillez pas ou c'est très rare ?
et moi je vous dis pas qu'il va pas me dormir ce matin du coup
le père s'est excusé
 
J'ai une grosse dormeuse aussi qui fait parfois 3h de sieste le matin, et encore une heure l'après-midi (voire plus). Dès fois elle va même dormir jusqu'à 5h dans la journée. Par contre je ne redonnerai pas la tutute, je verrai comment ce bébé réagit sans, s'il se rendort de lui-même ou pas. Si ma petite se réveille au bout d'une heure et qu'elle ne s'est pas rendormie d'elle-même, je la prends avec moi. Je pense que les bébés qui font la misère aux parents pour dormir le soir et bien c'est qu'ils veulent aussi profiter d'eux (et du coup peu de lien avec les siestes de la journée), car papa et maman c'est sacré ^^
 
le pb c 'est que parfois ils se disent que pendant qu'ils dorment on est payé à rien faire...


donc les parents considèrent que pour ne pas être payé à ne rien faire, il faut aller à l'encontre d'un des biens être fondamental pour bébé : le privé de sieste ?
 
Je ne pourrais pas mentit aux parents, notre relation est sensée être basée sur la confiance et ça ne me conviendrait pas ni de mentir sciemment, ni que les parents me mentent.
Je n'aime pas non plus réveiller les enfants, mais dans certains cas, soit on n'a pas le choix, ou bien ça peut être utile aussi pour leur donner un rythme, mais quand ils sont un peu plus grands (pas à 5 mois, décidemment).
Sharpix, vous dites que vous réveillez l'enfant à 11h30 pour la faire manger, car sinon elle dort jusqu'à 12h30 et est infernale, peut être qu'il se passe la même chose quand elle dort beaucoup l'après midi ?
 
M ...5 mois
Matin dodo....1h15/45
Après midi...2h minimum jusqu'à 3h

Hors de question de diminuer...il est en pleine forme
 
Certes c'est un mensonge de dire à la maman ce qu'elle veut entendre.......
Mais de un, c'est pour le bien être de l'enfant .
De deux, si vous pensez que les PE nous disent toujours toute la vérité, c'est que même adulte on croit encore au père Noël.
Combien de PE dopent l'enfant au Doliprane le matin car l'enfant est fiévreux et ne veulent pas que l'ass mat le refuse.... ?
Combien de PE prétendent que l'enfant est propre chez eux alors qu'ils continuent les couches, pour que nous nous coltinions la corvée "propreté" ?
Combien de PE trouvent 48000 prétextes pour payer leur ass mat en retard ?

Perso ça ne m'arrange pas spécialement quand un enfant fait des siestes à rallonge car ça peut désorganiser le goûter, les jeux d'après-sieste...
Mais dans ce cas, c'est moi qui m'adapte aux enfants... Et pourtant j'en gère plusieurs...
Donc les parents n'ont qu'à apprendre à gérer le leur....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut