Sieste - comment la gérer ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

equitati

Inscrit
5 Juillet 2023
Messages
20
Bonjour !
J’ai un de mes accueillis qui a besoin que je reste à côté de lui pendant qu'il s'endort et qui en plus a besoin d’être globalement dans le noir.
J’en ai un qui vient d’arriver qui n’a pas le même rythme et je me demande comment vous gérer cela ?
Surveiller celui qui est debout et gérer celui qui s’endort.
merci pour vos conseils !
 

Bonjour ,
j'amène progressivement les enfants en difficulté pour faire la sieste à apprendre à s'endormir seul, dans leur lit.
Mais j'évite de leur servir de ''doudou'' parce que justement j'ai plusieurs enfants en accueil.
Donc cela peut être rude sur quelques jours ( voir semaines)mais jusqu'à aujourd'hui, ils ont tous fini par y arriver.
Plus ou moins la même méthode pour tous mais avec des adaptations suivant les ''difficultés" de l'enfant.
 
Je fais pareil que booboo.
Les pe arrivent avec leur demande en pensant que l'Assmat doit faire comme eux dans certains cas oui mais nous, nous ne pouvons pas toujours parce que tu as 2 bras pour plusieurs enfants donc mon conseil c'est de modifier ses habitudes en douceur de sorte que ça colle avec le multi accueil.
Bon courage.
 
Ah non non pour les PE ils s'endort seul sans soucis. Mais ici il hurle et se leve. Mais c'est le début c'est normal aussi...
Je vais essayer progressivement mais pour l'instant il a besoin donc je ne veux pas le laisser s'endormir d'épuisement en pleurant ... :/
 
:p je sais ^^ mais là dès que j'essaye de sortir de la chambre il hurle pour l'instant ^^
Donc là je cherche juste des solutions pour surveiller les 2 pour le début
 
Mais de lui apprendre à s'endormir sans que tu restes dans la même pièce que lui jusqu'à ce qu'il trouve le sommeil

Propose un temps calme avec lecture dune comptine, le grand peut ainsi rester avec toi et pas sans surveillance

Explique et reexplique que tu ai juste à côté laisse la porte ouverte et une petite veilleuse et retourne le voir régulièrement
Il va finir par comprendre, et intégrer ce nouvel élément
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut