Sieste bébé

Nina.

⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2022
Bonjour ! J'espère que vous allez bien ☀️☀️☀️
Je cherche des conseils...
J'ai commencé il y a 1 mois avec un petit bout de 5mois.
Il fait des micros siestes (20/30min). J'arrive à lui faire dormir dans son lit, mais pareil, au bout de 20/30 min réveil sans réussir à se rendormir.
Le souci c'est que quand il se réveille, soit il est en forme et accepte joueur sur le tapis d'éveil, soit il est grognon et ne veut pas jouer, je lui mets donc dans le transat et là, il dort pendant 1h, 1h30!
Vous allez me dire, cool, il dort! 😅 Mais bon, sur le transat, bof, bof, pas top.
Avez vous déjà connu des bébés qui préfèrent dormir ailleurs que dans leur lit? Il faut lui laisser s'il a envie de dormir sur le transat ? Va-t-il finir par prolonger sa sieste dans son lit? J'ai peur qu'il s'habitue à s'endormir là... Enfin, qu'en pensez vous ?
Merci pour vos conseils.

J'ai une collègue qui avait un enfant qui ne dormait que dans son cosy. Le puer est passée à sa demande et lui a conseillé de le laisser faire sa sieste dedans et petit à petit poser le cosy dans le lit puis doucement elle a réussi à ce que le petit fasse ses siestes dans son lit. Ca n'a pas pris très longtemps
Là ça ne fait que 1 mois que vous l'avez. Il a donc encore besoin d'être rassuré et de prendre confiance afin de se laisser aller au sommeil chez vous

Non à 3 ans il ne dormira plus dans le transat 😉
La plupart des bébés que j'ai accueilli ont d'abord dormi dans le transat et le lit est venu progressivement. A cet âge là je m'adapte. Mais ils ont tous fini par dormir dans un lit.

Cela ne fait qu'1 mois que ce bébé vous connait. Laissez lui le temps. Déjà s'il arrive à dormir avec vous à côté c'est bon signe, c'est qu'il se sent suffisement sécure. Mais il ne l'es pas encore assez pour dormir tout son soul dans le lit loin de vous.

Idem ici, au début je laisse faire, il dort dans son transat. Après j'ai un petit lit que je laisse dans la pièce de vie et au fur et à mesure, quand je me sens aussi à l'aise que le bébé, je le mets dans son lit.

Merci pour vos retours !
Oui, j'ai essayé le lit dans le salon et c'était pareil, petite sieste de 30min max.
Je n'ai pas essayé le transat dans le lit, je vais tester demain 👍
C'est vrai qu'il a besoin d'être rassuré, déjà que je reste à côté de lui dans la chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Dans le salon, il se réveille, me voit et se rendort 🤗

Bonsoir, j'ai un petit qui a dormi pendant 9 mois dans mon salon sur mon matelas au sol, moi allongé à côté de lui. Il supportait pas dormir seul sans un adulte. Puis progressivement vers c'est 14/15 mois il a finit par accepter le lit.

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
18
Visiteurs en ligne
124
Total de visiteurs
142

Statistiques du forum

Discussions
9 427
Membres