Siège auto

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Soso 123
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Janvier 2023
Messages
8
Bonjour,je voudrais être sûre que nous avons le droit au maxi cosy et de le mettre sur le siège avant de la voiture (bien-sûr dos a la route)?
Cordialement
 

le siège est en bon état ? il est homologué ? il est adapté à l'âge de l'enfant ?
la voiture n'a pas d'air bag à l'avant ? ou il est désactivable ?
les parents sont ok pour que leur enfant soit à l'avant ?

Alors pourquoi vous ne pourriez pas :)
 
Bonjour
Je crois que toutes les places arrière doivent être occupée par des enfants de moins de 10 ans.
 
Vous pouvez mettre un cosy à l'avant mais n'oubliez surtout pas de désactiver les airbags
 
comment vous faites pour mettre 3 enfants dans une voiture quand ils grandissent?
Je vais avoir cette problématique à résoudre, j'ai 2 sieges autos avec isofix à l'arrière et je pensais en mettre un autre à l'avant vu que j'ai le système sur le siege passager.
Actuellement, je mets un cosy à l'avant, dos à la route et airbag désactivé.
 
Oui si toutes les places arrières sont occupées vous pouvez en mettre un devant
 
Et coucou. Je vais avoir la même problématique. Pour le moment bb ( 12 mois) est encore devant avec le cosy dos route.
Je suis agréée pour 3, les 2 grands sont à l'arrière.
Mais bientôt va falloir enlever bb de devant qui grandit bien vite.
Derrière 3 sièges ne rentrent pas !! Ou très étroitement !!
 
comment vous faites pour mettre 3 enfants dans une voiture quand ils grandissent?
J'ai toujours eu une voiture 7 places depuis que je suis ass mat. Du coup, je mettais 2 sur les sièges arrières et 1 sur les siège du coffre.
 
Dans ma 7 places, les trois sièges étaient installés à l'arrière (j'avais 3 places (sièges) bien définis donc il y avait assez de place).

J'ai changé de voiture (j'ai pris plus petit), du coup, plus de siège auto , plus de manutention.... je marche :)
 
J'ai choisi volontairement des sieges auto pas trop larges pour que je puisse en rentrer 3 à l'arrière de ma focus, ça passe juste mais ça passe. Pas sur qu'avec des isofixe ce soit possible par contre?!
Le maxi cosy peut être utilisé à l'avant en respectant toutes les normes de sécurité habituelle, il est homologué.
 
Non si vous utilisez les isofix et que ce ne sont pas 3 "vraies" places à l'arrière c'est fichu.

Moi j'ai réussi à caler 1 dos route (18kg) une coque (13kg) et un face route pour le plus âgé à l'arrière. chacun fait 41 cm de largeur
Et à l'avant j'ai un 2nd dos route(36 kg je suis large !). J'ai préféré mettre un dos route à l'avant car c'est le plus encombrant en largeur.
 
Bonjour 🙂
Je relance Griselda et Bayah au sujet de cette conversation.
J'ai un 2008. J'aimerai caser aussi 3 sieges non isofix à l'arrière. Quels sont la marque des votres pitié 🙂
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut