siege auto

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

carodunord

⭐⭐
Inscrit
12 Janvier 2023
Messages
32
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une solution pour le transport en voitures de mes enfants et des enfants que je garde.
J'ai un véhicule familiale 7 places et je souhaite mettre ma fille qui à 7 ans dans le siège se situant au fond (coffre) afin de pouvoir mettre les 3 enfants que je garde sur les 3 places derrière moi.
Sachant qu'il s'agit d'enfant entre 9 et 15kg (avant 9kg j'utilise le cosy car court trajet), je recherche un siège auto qui sois "dos à la route dans l'idéal", en groupe 1 (à partir de 9kg), en système ISOFIX, avec attache harnais 5 points, mais sans qu'il y ai une barre de fixation (au sol) ou top tether.. car j'ai besoin de pouvoir bouger le siège pou que ma fille puisse rentrer sur le siège qui sera dans la coffre (je ne sais pas si mes explications sont bien claires :-) ).
Je ne parviens pas à savoir si cela existe, j'ai beaucoup "fouiller" le site sécurange mais je n'ai rien vu dans ce type là.

Si vous avez une idée ?
Merci à vous tous
 

Bonjour, J'ai également une voiture 7 places et fais rentrer les enfants qui sont sur les sièges du coffre par le coffre et non par les porte. Cela simplifie les choses. Plus besoin de basculer les sièges de la rangée du milieu
 
oui j'y ai bien pensé mais je ne peux pas faire rentrer ma fille par le coffre car j'ai déja ma poussette double qui rentre tout juste et qui me prend la place a coté du siège du fond. Je pourrais tout à fait la faire rentrer par le coffre et remettre la poussette double à chaque fois, mais je trouve qu'au niveau sécurité en cas d'accident ma fille sera "coincé" si jamais j'ai besoin de la faire vite sortir.
Et je ne peux pas ne pas prendre ma poussette double car j'en ai besoin lors des sorties avec les enfants...
C'est un sacré dilemme...
 
Bonsoir,
J'avoue que ce qui me gêne dans cette configuration c'est que votre fille est coincée à l'arrière (impossible de la sortir rapidement en cas de nécessité). De plus retirer un siège-auto à chaque fois c'est une sacrée manutention, du poids à déplacer et s'il pleut le siège sera mouillé.
Vous n'avez pas la possibilité d'installer un second siège en rang 3 ? C'est ce que je faisais quand mes enfants étaient petits et comme j'ai la possibilité de retirer les sièges de rang 2 et rang 3 de ma voiture, il m'est même arrivé de ne laisser que 2 sièges en rang 2 ce qui permettait d'accéder au rang 3 sans avoir de siège à plier.
 
pour la configuration j'ai 3 enfants à transporter avec moi en plus de ma fille. Actuellement j'ai 2 sièges auto (type axiss donc ceinture de sécurité attaché avec le siège auto en continu) et je mettais le troisième enfants que je garde dans le siège auto de ma fille car au niveau poids cela passait(car le 3eme que je gardais faisait plus de 15kg) et ma fille dans un rehausseur. Mais depuis la rentrée changement d'équipe et j'ai 3 enfants qui font moins de 15kg (et pas avant un bon moment). Donc je cherchais une solution.
Mais je pense que pour les rares fois ou je devrais aller chercher mes enfants à l'école (mon ainé à 11 ans donc il se met devant) je vais devoir mettre ma fille dans le coffre (siège) et les 3 enfants derrière moi et pour le siège auto j'emprunterai le siège auto qui est avec une barre de stabilité d'un de mes parents employeurs (j'au vu avec eux ce matin) et je ne prendrais pas ma poussette double, mon ainé ira récupérer sa sœur à l'école de façon à ce que je n'ai pas besoin de la poussette double...
Mais j'ai aussi de la chance d'être tombée sur des supers employeurs car ce matin ils m'ont dit que si j'étais coincé sur quelques jours dans l'année ils essaierait de s'arranger pour faire garder leur enfant par les grands parents :-)

Ah notre métier demande une sacrée dose d'organisation :-)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut