Séparation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Angélique

⭐⭐
Inscrit
5 Août 2022
Messages
41
Bonjour, on se sépare avec mon conjoint.
J'ai peur de mon avenir pro.
Agrément pour 4 je suis complète pour au moins 3 ans.
Que vais-je devenir.
Garder une maison trop coûteuse pour moi seule?
Des cas similaires ici?
Merci de vos retours bienveillants.
 

Si garder cette maison est vraiement impossible financièrement l'idéale sera de trouver un logement pas trop loin de ton lieu actuel avec la superficie et l'agencement minimum suffisant pour poursuivre ton metier avec tes 4 accueillis... et tes enfants à toi si tu en as.
Ainsi tes PE actuels auront moins de raison de quitter le navire.
Si ce n'est pas possible alors je t'encourage encore plus à privilegier un domicile où la demande d'AM ne se tari pas (évite les campagnes certes moins cheres en location mais avec un taux de demandes trop incertain dans le temps).

Courage.
Je me doute que ce moment charnière fait d'incertitude est angoissant mais tu n'es pas la première.
 
Bonjour Angélique,

Lors de ma séparation avec mon ex mari je n'avais pas le salaire que j'ai maintenant, je gagnait moins bien ma vie mais nous avions deux salaires.

Nous étions en location mais j'ai dû déménager car la fille de mon propriétaire voulait récupérer la maison.
J'ai trouvé une maison dans mon village, plus grande et un loyer plus cher aussi plus de 800€

J'ai deux enfants, nous étions en garde alternée puis nous avons divorcé et j'ai laissé la garde à leur papa ( accord entre nous deux)

Aucunes aides évidemment car un salaire, pas d'enfants à la maison bref et je m'en suis sortie très bien même mieux que si je travaillais à l'extérieur.
Pourtant je partageais les frais scolaires des enfants et tout se dont ils avaient besoin.

Si tu as un bon salaire avec des 4 acceuillis tu vas t'en sortir.
Si tu as des enfants tu peux demander les APL et tous les 3 mois faire la demande de prime d'activité.

Es tu locataire ou propriétaire ?
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut