séparation

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui c'est exactement ça.
La 1ere disait que la loi demande par défaut la signature des 2 Parents mais on tolère une seule à condition qu'ils vivent ensemble (comme s'il y avait alors procuration?).
La 2eme disait que l'AM n'est que salarié d'un PE à qui elle obeit aveuglément et que d'ailleurs qd ns signons un contrat ns n'avons pas le pouvoir de savoir si ce PE est bien le tuteur légal de l'enfant. Qu'un adulte n'est pas dans l'illégalité de faire un contrat pour l'accueil d'un enft dont il ne serait pas le tuteur (seulement alors il n'aurait pas d'aide de la CAF mais ça c'est son problème).

Perso je pars du principe que JE préfère que les 2 Parents figurent bien sur le contrat. Quand il y a rupture du contrat, ils signeront tous les 2 la lettre de rupture aussi, tout comme ils ont signés et paraphés le contrat. Même si, en effet, sur la déclaration de salaire PAJE seul le PE allocataire CAF qui a l'enfant à charge apparaitra, sera donc LE PE officiel.
 

Alors les infos que j’ai eu, j’en parle parce que l’été dernier juste avant mes vacances j’ai passé 1 journée à tout recalculer pour des parents qui se sont séparés 3 mois avant et les’papiers de fi de contrat avec ceux qui s’étaint séparés en août je les ai eu 1 mois 1/2, le temps que l’URSSAF et la CAF régularisé les choses.
Le truc c’est que le contrat avait été fait avec le papa comme employeur parce qu'il touchait plus et donc allai5 déduire la garde de ses impôts.
Sauf que quand ils se sont séparés, papa est descendu dans le sud, se disent que maman se déclare seule, paie la nounou et touche les aides. Mais ’kn comme c’était lui mon employeurs ils auraient dû me licencier pour que je refasse un contrat à la maman.

Pour ce qui est de donner l’enfant à l’autre parents, du fait qu'il y ait la garde alternée, si je donne X à papa alors que c’est la semaine de maman (et vice-versa) et qu'ils ont un accident de voiture ou le moindre soucis, l’autre parent peut se retourner contre nous.

Il faut savoir qu'on peut souvent se trouver en porte à faux dans notre profession :
- un parent qui arrive alcoolisé
- les grands-parents qui viennent chercher les enfants mais n’ont pas de siege auto...
 
Alors !
Toujours pour ce même couple en ce qui concerne les autorisations. En premier lieu le papa s'était opposé à ce que le nouvel ami de maman vienne récupérer X. Mais le papa avait également besoin de faire intervenir une tierce personne au cas OÙ.
Et comme l'a très bien expliqué griselda plus haut, ce qui vaut pour un vaut pour l'autre.
Le papa n'avait pas d'autre choix que d'accepter l'autorisation pour le petit ami de maman , et la maman d'accepter l'autorisation pour la mamie. Chacun a mis de l'eau dans son vin
Tout est une question de communication. Une fois que tout est mis à plat ça roule.......
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut