Semaine payé ou sans solde

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Guess

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
58
Bonjour j ai un accueil sur 46 semaines lors de l entretien j ai formulé le souhait de prendre une semaine supplémentaires soit 6 ,contrat commencé en novembre 2022 congés : 1 en décembre ( parents et assistante ) ,1 février ( parents mais j étais en congé car même semaine que l autre famille je n en prend pas à cette période ) 1 avril ( parents et assistante ) 3 en août ( parents et assistante ) j avais dit lors de l entretien que ce serait une semaine sans solde mais au rpe ce matin une collègue m a dit non puisque tu a enlevé tes 6 semaines au contrat..comptant sur votre aide pour m éclairé merci
 

1 février ( parents mais j étais en congé car même semaine que l autre famille je n en prend pas à cette période )
vous avez eu effectivement 6 semaines sans enfants.
Si vous voulez une semaine en plus d'absence, il faut en déduire encore une pour la placer où vous le souhaiter.
Mais avec un contrat déjà commencé, vous devais avoir l'accord des parents, en passant par un avenant (modification de la mensualisation et des termes du contrat).
Ils sont libres d'accepter ou de refuser.
Il y a un délai légal de prévenance de 2 mois pour poser ces semaines d'absence.
 
Ca dépend de ce qui est écrit au contrat.

La loi dit OBLIGATOIREMENT 5 semaines en commun avec tous les contrats que les CPs soient acquis ou non.
En tant que multi employeurs s'il le faut c'est toi qui tranche pour determiner les dates de ces 5 sem et ce avant le 1er mars.

Puis il est possible d'avoir une Année incomplète, c'est à dire une ou plusieurs semaines d'absences programmées et sans solde mais elle n'est pas obligée d'être avec tous les contrats en même temps, elle peut tout aussi bien être determinée par le PE (avec 2 mois de delai de prevenance minimum) ou par l'AM.
Mais si la 6eme semaines off n'est pas précisée dans le contrat si c'est le PE ou l'AM qui determine le doute planne.
Le seul cas où tu peux objecter c'est s'il n'y a pas eut le delai de prevenance de 2 mois (c'est alors une simple semaine d'absence à la convenance du PE).

Certes la semaine de février était interressante pour toi cette année car il se trouve que tes autres contrats étaient absents aussi au même moment mais ça ne serait pas toujours le cas, ce d'autant plus que toi tu ne prevois jamais de congés en février, donc pas non plus ton conjoint je suppose.

Perso' je n'accepte pas de contrat qui retire des semaines à la demande des PE car je ne vois pas pourquoi j'accepterai de perdre du salaire pour une absence que je n'ai pas demandé, d'autant plus si je n'ai aucune chance de completer avec un autre contrat, voilà pourquoi MA 6eme semaine off et sans solde que JE demande est bien spécifiée au contrat comme étant la mienne. J'apporte le même delais de prevenance que pour mes 5 semaines de CPs ainsi les PE ont le temps de s'organiser.
 
Merci pour votre réponse pardon j ai oublié le principal c est que je prends une semaine en octobre ils sont d accord donc pour moi cela fera 6 semaines dois je déduire ou du fait que février ce n était pas mes vacances 🤔
 
Merci booboo et Griselda oui effectivement j avais lu un post de Griselda concernant cette 6 ième semaine sans solde ...je viens de revoir le contrat et nous n avons pas noté les vacances oui mais je préfère enlever une semaine que je prends octobre sans solde et ainsi rester sur 46semaines c est bon ?
 
je ne pense pas que cela soit bon puisque cela fera 7 semaines en tout.
J'ai choisi de travailler uniquement 44 semaines par an.
C'est donc moi qui donne mes dates aux parents, libre à eux de signer avec moi.
Mais du coup , j'ai 5 semaines de congés payés et 3 semaines sans solde.
Mais elles sont bien déduites de ma mensualisation.

En gros vous prenez un calendrier, et vous comptez le nombre de semaines qui seront travaillées en un an pour trouver le nombre de semaines pour le calcul de la mensualisation.
 
Bonjour
Pour moi votre 6 eme semaine est bien celle d'octobre.
Vous l'avez préciser que celle de février n'était pas de votre fait.
Oui, mais à la seule condition que toutes vos semaines (6) aient bien été accordées lors de la demande de congés en mars.
 
Merci pour votre réponse pardon j ai oublié le principal c est que je prends une semaine en octobre ils sont d accord donc pour moi cela fera 6 semaines dois je déduire ou du fait que février ce n était pas mes vacances 🤔
C'est à considérer comme absence pour convenance personnelle . Puisque ce n'est pas vous qui la demandez
 
Pour moi si le contrat n'a pas précisé qui determine la 6eme semaine off elle peut être considérée comme celle de février
SAUF si l'AM a été avertie de cette absence moins de 2 mois avant la date.
Dans ce cas aucun doute c'est bien une absence pour convenance du PE, elle n'est pas la 6eme semaine.
Quand as tu été avertie par chaque PE?

Ou bien si dans ton contrat ta as bien noté que tes 6 semaines c'est toujours 1 en décembre + 1 en avril + 3 en été + 1 en octobre alors celle de fevrier est bien aussi une absence pour convenance du PE, tu n'as pas à accepter de minorer ton salaire en octobre.

Ou bien s'il a bien été précisé au contrat que c'est l'AM qui determine cette 6 eme semaine (et pas le PE).

Voilà pourquoi il est important de tout noter au contrat, juste ce qu'on dit lors de l'entretien est vite oublié ou interprété après coup.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut