Semaine de non accueil (AI) et fin de contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AlexaNounou

⭐⭐
Inscrit
15 Août 2022
Messages
37
Bonsoir,
J'aurai une petite question : un PE vient de me dire qu'il va arreter le contrat le 19 juillet, en sachant que j'ai 1 mois de préavis et que nous sommes en AI avec un accueil sur 44 semaines. LE PE a déja pris 2 de ses semaines et il lui en reste une qu'il devait prendre cet été (et je n'ai pas l'impression qu'il a prévu de garder son enfant 1 semaine jusqu'au 19/07). Du coup comment cela se passe ?

ET une autre question, je ne travaille pas le vendredi, est ce que le PE doit noter la fin de contrat le jeudi 18/07 ou le vendredi 19/07 ?
Un grand merci à vous.
 

Bonjour
Vous faites une régularisation entre les semaines travaillées jusqu'en juillet et les mensualisations perçues.
Et oui dernier jour travaillé ça sera le 18 juillet.
 
De toutes façons aujourd'hui en finissant le contrat en juillet il est trop tard pour qu'il puisse poser une semaine sans solde déjà dédute de la mensue puisque le delais de prevenance MINIMUM est de 2 mois.
C'est un point important qui merite d'être re-précisé au contra pour eviter les litiges.

A la fin du contrat, en AI, on controle toujours si une regule est due en comparrant le temps de travail payé par les mensue et le temps de travail effectif et assimilé qui a été fait jusqu'au dernier jour du contra. Si le PE t'aurait plus payé tu ne rembourse rien mais s'il ne t'a pas assez payé il a l'obligation de te payer en plus, ce qui ouvre aussi droit à CPs en plus à regler.
En particulier si la rupture à lieu avant la pose principale des congés ce n'est pas toujours le meilleur calcul à faire pour le PE car alors le solde de tout compte alourdie de la regule risque de représenter une somme importante alors que sa CMG restera plafonnée au montant habituel...

Quand un PE m'indique sa volonté de stopper le contrat, si besoin je l'alerte sur ce point, après c'est lui qui décide bien sur car à la fin, moi, il me paiera quand même toute la somme...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut