Se sentir comme une bonne à rien

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quercy62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Quercy62

Visiteur
Petit coup de g.... du jour
Je garde une fratrie de 5ans et demi et 3 ans.
Des boys toujours en train de se chamailler. Ils se cherchent toujours l'un l'autre. Ce soir je le dis encore une fois à la maman que c 'est épuisant de leur faire comprendre et leur expliquer maintes et maintes fois les choses. Et la seule réponses bah ça va aller nounou vous êtes en vacances demain. Oui avec cette famille mais pas avec les autres.
J en ai ras le bol. Aucune reconnaissance depuis ces derniers temps je fais mon travail correctement je pense elle me met des pics blessant.
A partir d aujourd'hui je ferais mon rôle d assistante maternelle point. Plus de complaisance rien. Et à la prochaine réflexion ma dem directe et même sans préavis quitte à perdre des sous. Je refuse sans cesse d autres contrat car celui qui va avoir 6 ans me bloque une place. C'est pas de ma faute si même les grands parents sont usés quand ils les gardent
 

Bon je pense qu'effectivement accueillir une fratrie n'est pas toujours ce qu'il y a de plus simple... pour la fratrie comme pour l'AM. Ce n'est pratique que pour les Parents.
Si les garçons sont comme chiens et chats c'est peut être justement parce qu'ils en ont marre d'être ensemble, qu'ils prefèreraient être chacun avec des copains de leurs âge. ce qui est tout à fait normal. S'ils allaient chacun au centre aéré ils ne seraient d'ailleurs pas dans le même groupe et ne se retrouveraient que mieux le soir.

La maman a pensé gentiement que tu étais en vacances demain parce que la semaine prochaine elle ne t'emmène pas ses enfants si je comprends bien. Il fallait lui répondre que la semaine prochaine tu ne seras pas "en vacances" puisque tu t'occuperas encore des autres copains mais qu'en effet ça sera moins épuisant en l'absence de ses fils. Que tu espère qu'elle et son Epoux profiteront de leurs vacances... pour leur apprendre la bienveillance MEME entre frères.
 
ils seraient bien mieux à la périscolaire de l'école et au centre de loisirs pendant les vacances vu leur âge !

franchement....osez franchir le pas !....
en plus ça vous bloque 2 places pour 3 francs 6 sous.... aucun intérêt.
 
Franchement oui moi j'expliquerais à ces Parents que pour l'interet de leurs garçons il faut qu'ils aillent au centre aéré qui sera plus adapté à eux, pour le bien de leur lien fraternels aussi.
 
L enfant de 3 ans est peu être pas encore scolarisé

Les fratries ça peu être tout bon ou tout mauvais , j ai eu 2 fratries et j en ai encore une et tout se passe très bien

Si il arrête pas de se chamailler séparer les pour jouer , vous leur expliquer que tant qu ils ne seront pas capable de s accorder sans se chamailler pour jouer ben ça sera chacun de son côté
 
Il reste environ 5 mois de travail max avant que le petit entre en maternelle.
Essayez de relativiser et de prendre sur vous.... (je sais c'est dur, de mon côté je serre les dents en attendant la fin d'un contrat fin août.... je compte les jours : 64 !!!!!. C'est un contrat 3j/semaine)....
S'ils se chamaillent et que les parents ne veulent rien entendre, isolez les chacun leur tour dans le parc...même le grand... en lui expliquant qu'à chaque fois qu'il se chamailleront ils seront isolés à tour de rôle. Quand le petit va entrer à l'école, ils vont partir tous les 2....
Et si les parents avaient idée de demander du périscolaire pour le 2°, refusez, elle sera obligée de rompre les 2 contrats.
 
Bonjour
Merci de vos conseils mais j'ai déjà essayé les isoler leur expliquer rien n y fait ils se cherchent très souvent dans la journée et j'avoue que cela m épuise mentalement. Parents alertés. A partir de septembre c'est déjà mis en place cantine pour les 2 et centre aéré pour le grand. Le seul moment de repos dans ma journée quand je n'ai qu eux c'est le moment de la sieste du petit.
Bonne journée à toutes. Aujourd'hui grosse journée tous mes accueilis présents et comme temps prévu pluie bah pas de sortie pour canaliser cette énergie et partager des moments sympas en campagne
 
@Quercy62
Des avenants vous seront certainement présentés, profitez de cette "opportunité" pour refuser et ainsi ils devront vous licencier.
Ces enfants sont "grands" et doivent certainement s'ennuyer chez nounou, se chamailler est leur façon de le faire comprendre... (au moins le grand, et le petit fait comme son frère...)
 
Bonjour, j ai le cas actuellement, j ai expliqué à a maman que le grand serait certainement mieux au centre de loisir, laus je pense que je suis beaucoup plus attractive pour les tarifs, même si il s ennuie parfois , quand le frère ira à l école, j arrêterai le contrat et les périscolaires
 
@Cookie79 , je me suis rendue compte aussi de ce point voilà pourquoi à présent SI j'accepte de passer en perisco c'est au plafond journalier CAF, cela évite qu'un PE s'agrippe à mon mode d'accueil pour de mauvaises raisons.

Surtout je considère que mon cœur de métier sont les bébés pré-scolaires; donc le perisco ne doit jamais être la priorité car il y a d'autres options pour eux, d'autant plus que je ne fais pas d'HA.
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut